Photocopieur ricoh FT 4415

Fermé
roddysat Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 5 janv. 2007 à 14:15
 alain l'ingenieur - 10 févr. 2014 à 18:35
bonjour à tous;
si possible et si quelqu'un d'entre vous en possede ou est au courant, ma question est la suivante:
sur l'appareil, il existe sur la gauche en regardant de face ou setrouve la porte basculante, un recipient contenant de la poudre (je pense que ce doit etre la me'me que dans le toner) et je voudrais savoir si je dois le vider de son contenu ou bien il doit rester toujours plein car il me rejette cette meme poudre.
ma question vient à la suite d'un néttoyage complet que j'ai effectué et que mes copies sortent de plus en plus avec cette poudre qui m'oscure celles-ci.
en vous remerçiant par avance. roddysat
A voir également:

28 réponses

merci henri

pour tes pistes je verais demain car mon photocopieur n est pas sur place. pour repondre a ta question la qualite reste tres correcte et nous suffit malgre le bruit. ce bruit se produit me semble il plus quand le toner est presque fini. le toner sort de son emplacemnet et mis a part le fait de passer l'aspirateur notre dernier toner a duré tres peu de temps! ce bruit ressemble a un clac clac (comme une roue crantee foireuse) et j ai peur que ta piste "pignon mort" soit la bonne . dans ce cas je suppose que j'aurai du mal a me procurer des pieces
vu le prix d un materiel neuf et mon vieux (5 ans) photoc j'ai peur pour lui que ce soit la fin
je t enverais un faire part de deces du photoc le cas echeant!!!
encore merci
0
Bonsoir à tous et à toutes. Je recherche la notice d'emploi du phocopieur RICOH FT3320. Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou me la procurer, j'en serai très heureux. D'avance merci
0
chatmusicien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
19 mars 2008 à 22:33
Pour celui qui est intéressé (et qui connais l'anglais...), il y a un site en anglais où se trouvent beaucoup de documentation technique sur les copieurs de toutes marques : https://www.service-manual.net/
Si quelqu'un trouve l'équivalent en français...
chatmusicien
0
chatmusicien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
22 mars 2008 à 14:14
Bonjour,
Sur mon copieur Nashua 3115, le même modèle que Ricoh 4415, le voyant de densité image clignote. Le manuel indique : mettre la machine hors tention, puis sous tension. Contacter le service après vente et lui décrire l'incident s'il se reproduit (la machine peut foncionner). Oui, la machine fonctionne, mais l'incident demeure et les copies sont devenues très pâles, et une partie de la page ne s'imprime plus. Que faire ? Elle fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
Si quelqu'un a une réponse, ce serait volontiers. Je n'ai rien pu trouver sur les manuels.
Chatmusicien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chatmusicien Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008
23 mars 2008 à 23:05
Bonsoir,
J'ai un Nashua 3115, le même modèle que le Ricoh 4415. Le voyant de densité image clignote, et le manuel indique : "mettre la machine hors tention puis sous tension. contacter le service après vente et lui décrire l'incident s'il se reproduit. La machine peut fonctionner". Oui, la machine fonctionne, mais les photocopies sont très claires et une partie seulement de la page s'imprime. Quelqu'un aurait-il un manuel technique du copieur en français ou une idée sur la cause de l'incident ? Ce serait super.
Merci pour tous les échanges d'informations sur ce forum !
Chatmusicien.
0
Bonjour je vient d'acquérir un photocopieur ricot 4022 et j'aimerais debrancher le lecteur de carte. Comment puis je fair?
et g aussi le bord des copies qui est noirs ?
merci d'avance
0
salut tous le monde je pourrai vous aidé c ki on les fotocopieuse ricoh ft 4015 é 4016 é 4615 é 4616 é 4018 bon sen faite c machine non pa de bac de dichet leur en encre é recylable otomatique c ki on vidé le bloc noir ou c trouve le tambour c du developeur il fo pa netoyé c le coeur de la copie ok bon voila
tu doi acheté le developeur ricoh type 3 tambour é lame racleur é l encre.
ensuite vou netoyé tou avec un compreseur en suit tu remé le tambour + la raclette ensuite tu mé le developeur
dans le grand reservoir e bien sur il fo nettoyé les fil corona é lobjectif je veu dir les miroir il y en a 6 en tou
apres tous sa tu fé la touche jaune 107 stop 5 second j usqua le voiyant clignote 1 tu mé 66 sur l afficheur é tu appui sur densité automatique il tournera jusqua il saret bien sur il fo pa oblié de metre la cartouche encre
ne jamais mettre du papier dans les bac lors tu prosedur de mise en marche du devellopeur il y a un risque que vou pouvé vous trompé
il ya bocou de reglage a faire c pa facile je vou souhaite bon chance
c pour sa ton voyant clynote
bay
et merci
0
merci beaucoup ...je vais essayer des ce soir!!!
0
alain l'ingenieur
10 févr. 2014 à 18:35
bonjour
je suis ingénieur en maintenance copieurs de toutes marques
je cherche une personne qui dispose de documentation technique
qui veux faire des échange
j'ai pratiquement toutes les marques
mais ils me manque toujours d'autre alors faite moi signe
merci
0