Comparaison photo

Résolu
LOUIS44 -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche le logiciel de retouche photo ( gratuit) qui permet de retoucher une photo, ayant à l'écran en même temps, la photo originale et la photo retouchée. ( côte à côte)
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

18 réponses

PurpleCloud Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
tu peux créer un nouveau document, puis y coller l'original (et le sauvegarder séparément) et ensuite mettre la retouchée à côté, avec Photofiltre par exemple. Parce que cela me semble plus simple que de chercher un logiciel juste pour cela.
Dis-moi si tu veux que je développe un peu mieux. :)
0
LOUIS44

Bonjour PurpleCloud,

Merci pour ton info et ton aide.
Mais j'ai posé cette question parce que, j'ai utilisé dans le temps ce logiciel, dont j'ai oublié le nom. Il avait la particularité de modifier en temps réel l'image ou la photo de droite et l'on pouvait comparer de suite le résultat.
Avec photofiltre , est-ce possible ?
0
PurpleCloud Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Il ne me semble pas. :)
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Picasa a un système de prévisualisation et sauvegarde les version originales des fichiers.
0
LOUIS44

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Sinon, avec photofiltre la manip que tu m'indiques, peux tu la développer un peu plus PurpleCloud ?
0

1) Tu crées un assez grand document (qu'on va appeler A) pour y caser deux fois ta photo.
2) Tu ouvres ta photo originale (B) que tu colles sur A.
3) Si tu veux sauvegarder en parallèle cette photo, tu peux en faisant Ctrl + U (dupliquer) quand tu te trouves sur B
4) Retourne sur B et retouche la photo comme tu le souhaites, maintenant cette photo s'appelle C.
5) Colle C sur A, a côté de B.

C'est trop dur, peut-être... Non ? ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonsoir LOUIS44,

Si tes retouches se limitent à travailler sur la totalité de l'image (luminosité, contraste, effets divers...), tu peux utiliser XnView, qui montre "en direct" l'image avant et après.

Des exemples ici et .

Armojax.
0
LOUIS44

Ok et merci à tous pour votre aide.
Je vais maintenant exploiter vos infos.
Bonne soirée à tous et merci.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

En image http://ioj.com/v/xyqju
bonne soirée
Salut Armojax amclt
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonne soirée à toi aussi Transat.
0
LOUIS44

Bonjour,
Merci à tous de votre aide, j'ai ce que je souhaitais.
Cordialement à tous.
0
LOUIS44

Je reviens...
Pour transat ,
Avec photofiltre, je fais bien : image > dupliquer ...mais comment fait-on pour avoir les deux images côte à côte ?
Je duplique bien l'original, mais je ne sais pas où est la copie...
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

En principe quand tu dupliques une image,la copie se met sur la photo originale Tu peux déplacer la copie en cliquant sur la bande bleue et en gardant le clic enfoncé http://ioj.com/v/0f3zm
0
LOUIS44

Merci pour ta réponse rapide...
Je n'ai pas de bande bleue sur la copie...
J'ai la version Photofiltre 6.5.2 , c'est peut être à cause de ça ? ( version gratuite ).
0

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas la bande bleue(barre de titre) .Les exemples que je te montre sont faits avec cette version 6 5 2
Cela vient peut-être de windows seven.Je ne peux malheureusement pas t'aider car mon ordi tourne sous XP
:-''

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
LOUIS44

Ce n'est pas grave, c'est peut être lié à seven comme tu le dis.
La duplication se fait bien, mais superpose l'original, et du coup je ne peux pas faire glisser l'une par rapport à l'autre, manque cette barre bleue...
0

Pourrais-tu mette une impression d'écran pour voir comment s'affiche une photo que tu ouvres sur photo filtre
0
LOUIS44

Bonjour,
Voilà une impression d'écran à cette adresse : http://www.imagup.com/data/1158212512.html.
Pas de bande bleue...
Si je fais "dupliquer " une copie de l'image se superpose, mais sans bande bleue...
0

Re
je pense que j'ai trouvé pourquoi tu n'as pas la barre bleue (barre des titres http://ioj.com/v/anjsm
re ouvre ta photo et tu auras la barre bleue
Bon dimanche

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
LOUIS44

Re,

" Tu penses bien", transat.
Tu as trouvé la solution à mon problème et je t'en remercie infiniment.
Je te souhaite également un bon dimanche et peut être à une prochaine fois ?
Cordialement.
0

Mais de rien et avec plaisir
0