Ingénieur Sécurité Informatique

flavbleach Messages postés 1963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flavbleach Messages postés 1963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, vu que je souhaite faire ce métier dans mes prochaines années , je voudrais donc savoir quel langages informatique apprendre pour devenir ingénieur en sécurité informatique.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Help

Bonjour,

La sécurité informatique n'est pas que du à un langage de programmation.
Il y a toute la partie Cryptage des données,mot de passe, clé réseau, ..
Tous ce qui est AntiVirus, Pare-feu.
Il faut que tu apprenne à connaitre ces technologies et les protocoles qu'ils utilisent.
sinon avec PHP et Mysql tu sera plus dans la sécurisation des sites web.

cdlt
2
flavbleach Messages postés 1963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   345

MErci beaucoup pour ta réponse :)
0
Help

De rien.
La sécurité informatique est un domaine très large comprenant de nombreuses technologies.
Il est très important de se tenir au courant des failles qui sont découvertes, des nouveaux virus, ...
C'est un métier passionnant qui évolue énormément.
0
flavbleach Messages postés 1963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   345

Merci beaucoup de tes deux réponses sérieuses !
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

on te le dira durant ta formation, plus tu connais un certain nombre de langage et mieux c'est
1

Oui mais pouvez vous me donner des langages à apprendre ! (je préfère l'apprendre avant l'étude) , merci de me donner les langages appart le HTML et le php.
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bah je ne sais pas tu rentres en quelle classe ?
0

Si je te dis ma classe tu vas me prendre à la légère, juste merci de me donner les langages à apprendre, merci !
0
Utilisateur anonyme

0

Merci mais lesquelles sont le plus utile pour ma catégorie ? Merci !
0