A voir également:
- Php et internet explorer
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 10 - Télécharger - Navigateurs
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
7 réponses
Salut,
Pour insérer du code php dans une page html tu dois utiliser des balises bien spécifiques.
Et internet exploreur pourra bien évidement interpréter ton code.
Pour insérer du code php dans une page html tu dois utiliser des balises bien spécifiques.
<?php ton code ?>
Et internet exploreur pourra bien évidement interpréter ton code.
dans un document *.html, il interprête ce qui est entre les balise <?php et ?> ??
Par défaut, non : le code sera visible en clair dans la page.
Par contre, il est possible de modifier les fichiers de conf (httpd.conf) pour demander au serveur apache d'envoyer aussi les .html au serveur php.
Mais bon, c'est pas vraiment une bonne idée, autant appeler ses fichiers php en .php, c'est plus clair pour tout le monde...
Par contre, il est possible de modifier les fichiers de conf (httpd.conf) pour demander au serveur apache d'envoyer aussi les .html au serveur php.
Mais bon, c'est pas vraiment une bonne idée, autant appeler ses fichiers php en .php, c'est plus clair pour tout le monde...
Plus précisément, Internet Explorer ne verra pas de code php du tout.
Le code PHP est interprété par ton serveur php, qui ne renvoie au client (et donc à Internet Explorer) que de l'HTML (ou Javascript, CSS voire XML... Mais pas de php en tous cas !).
Il faut bien voir que le php n'est qu'un moyen d'écrire de l'html.
Le code PHP est interprété par ton serveur php, qui ne renvoie au client (et donc à Internet Explorer) que de l'HTML (ou Javascript, CSS voire XML... Mais pas de php en tous cas !).
Il faut bien voir que le php n'est qu'un moyen d'écrire de l'html.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Oui, à partir du moment ou tu as tes balises <?php ?> ton explorateur (et peu importe lequel) va interpréter ça comme du php. Tu peux aussi simplement mettre des balises <? ?> mais je trouve ça moins voyant à la relecture. PHP ne permet pas simplement d'écrire de l'HTML, il permet aussi, par exemple, de faire des requettes SQL sur une base de données.
Oui, à partir du moment ou tu as tes balises <?php ?> ton explorateur (et peu importe lequel) va interpréter ça comme du php. Tu peux aussi simplement mettre des balises <? ?> mais je trouve ça moins voyant à la relecture. PHP ne permet pas simplement d'écrire de l'HTML, il permet aussi, par exemple, de faire des requettes SQL sur une base de données.
Comme je te l'ai dit, Internet Explorer ne sait pas que tu as du php ou autre. Lui ne reçoit que de l'html.
C'est ton serveur apache qui, en voyant un fichier ".php" (ou ".php3" ou autre, comme c'est configuré dans httpd.conf) va demander à ton serveur php de lui "traduire" le fichier. Ensuite, Apache récupère le fichier qui ne contient que de l'html, et l'envoie au client.
Quant à savoir "à quel serveur php l'envoyer", ne t'inquiète pas, tout est configuré dans easyphp.
C'est ton serveur apache qui, en voyant un fichier ".php" (ou ".php3" ou autre, comme c'est configuré dans httpd.conf) va demander à ton serveur php de lui "traduire" le fichier. Ensuite, Apache récupère le fichier qui ne contient que de l'html, et l'envoie au client.
Quant à savoir "à quel serveur php l'envoyer", ne t'inquiète pas, tout est configuré dans easyphp.
Soit, je ne comprend pas tous ce qui est dit, soit il y a un os
je viens de créer un document test.html
dont le code est
et rien ne s'affiche, sauf le titre de la page
pour que ce code fonctionne il faut que je nomme ce fichier test.php
je viens de créer un document test.html
dont le code est
<html>
<head>
<title>page de test</title>
</head>
<body>