Probleme de disque dur (mémoire)

Thiefaine90 -  
 Thiefaine90 -
Bonjour,

Je viens rechercher votre aide concernant un problème de disque dur interne. En effet, depuis ces derniers temps, mon disque dur ne cesse de perdre de la mémoire. J'ai un total de 650 G. Naturellement, j'ai 530 G de disponible, mais le DD perd de la mémoire tout seul. A un moment, il est a 520, et à d'autre il est a 0g. Je trouve ça vraiment étrange car cela m'avait empeché d'installer L4D2 en me disant qu'il manquait de l'espace disque (j'étais a 0). J'ai du reboot le pc afin de retrouver un peu de mémoire. Mais systèmatiquement, la mémoire varie et j'ai appliqué beaucoup de logiciel (ccleaner, scan disk, defrag du disque dur, analyse antivirus...). J'espère que vous avez la solution a mon problème. Merci.

PS : La, il me signale que j'ai 0G et pourtant mon pc est très fluide.

A voir également:

9 réponses

maputo Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bjr
clic droit sur l'icône , propriétés ,...que vois tu ?
0
Thiefaine90

Bonjour,

Et bien je vois qu'il ne me reste que 200 mo de disponible.
0
maputo Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ok ,
sélectionne chaque partition ( barre des menus = tout sélectionner ) , clic droit , propriétés ...
en gros tu vérifies et tu compares le résultat avec ce que t'as fait précédemment ...le hic c'est qu'en principe ton OS doit avoir 5/10 % d'espace libre pour défragmenter ...
si t'as qu'1 partition c'est mal parti et je pense que ton dd étouffe , donc y te dis = 0 GO...
0
Thiefaine90

Excuse moi, je n'ai pas compris la démarche a suivre. (très mauvais en informatique). Ce que tu veux dire, c'est que mon DD commence a flancher?

PS : je n'a que qu'un disque dur qui se nomme C :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK
apparement ton disque dur est plein comme un oeuf...il faudrait le " partitionner " ( le diviser ) en 4 , c'est le maxi ...mais il faudrait qu'on t'aide ( là je sais pas ) , sans que tu perdes toutes tes données ( ce que tu as dans ton DD )...
non je ne pense pas qu'il soit en train de flancher ...
1/...bon j'ai vista et toi seven...
2/...il faudrait savoir avec exactitude combien il te reste d'espace libre sur C\...
3/...en bas de l'écran à gauche l'icône windows , clic gauche dessus , repère "ordinateur ", clic gauche dessus , ensuite tu fais un clic gauche dessus , propriétés , si c'est 200 mo , hummmmmmmmmmm....
avec quoi as tu défragmenté ?...
je t'envoie un mp...
ha , pas possible ...
0

bon
en fait il faudrait que tu télécharges un défragmenteur gratos mais performant ...
0
Thiefaine90

La je suis revenu a 540 G. je suis en train d'émettre l'hypothèse que la vague de chaleur de ces derniers jours aient pu poussé mon disque dur me faire n'importe quoi car cela a débuté depuis ce moment la en faite.

J'ai défrag avec le logiciel déjà intégré, le défragmenteur de disque.^^
0

tout est rentré dans l'ordre ?
0
Thiefaine90

Pour l'instant, je n'ai plus de variation. Je pense que la chaleur faisait détraquer mon DD mais je reste a l'affut.
0