Création d'un logo sous photoshop
Fermé
Jack-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
-
27 juil. 2012 à 08:53
Jack- Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 15:47
Jack- Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 15:47
A voir également:
- Création d'un logo sous photoshop
- Creation compte gmail - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
3 réponses
Zenfo
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
57
27 juil. 2012 à 15:33
27 juil. 2012 à 15:33
Pour toutes les raisons exposées par contrariness ne pas avoir un logo vectorisé est un gros risque à prendre.
Je peux par contre te filer l'astuce que j'utilisait quand je ne savait pas encore utiliser illustrator et qu'il me fallait une image vectorisée ... Elle va peut être faire monter au arbres les puristes, car c'est surement pas un truc a dire mais elle a marché pour moi pendant plusieurs années, le temps que je m'autoforme ...
Cette astuce marche très bien pour les logos monochrome
elle marche plus ou moins correctement pour les logos en aplat de couleur
elle est a déconseillée pour les logos en dégradé
-> Crée ton logo sous PS ou Gimp (si tu as pas la licence PS fait attention en te professionnalisant) sur un format A4 - 300 dpi - CMJN
-> Sauvegarde le en PNG24 qualité maximale
-> Importe ton logo dans un nouveau document sous Illustrator ou InkScape (même remarque sur les licences) et vectorise le
-> Enregistre le tout au format PDF pour l'impression.
Voila, c'est une petite astuce un peu barbare qui marche pas toujours, le mieux c'est de tester. Une formation minimale sur les logiciels de vectorisation est importante si tu te professionnalise dans l'infographie ;)
Je peux par contre te filer l'astuce que j'utilisait quand je ne savait pas encore utiliser illustrator et qu'il me fallait une image vectorisée ... Elle va peut être faire monter au arbres les puristes, car c'est surement pas un truc a dire mais elle a marché pour moi pendant plusieurs années, le temps que je m'autoforme ...
Cette astuce marche très bien pour les logos monochrome
elle marche plus ou moins correctement pour les logos en aplat de couleur
elle est a déconseillée pour les logos en dégradé
-> Crée ton logo sous PS ou Gimp (si tu as pas la licence PS fait attention en te professionnalisant) sur un format A4 - 300 dpi - CMJN
-> Sauvegarde le en PNG24 qualité maximale
-> Importe ton logo dans un nouveau document sous Illustrator ou InkScape (même remarque sur les licences) et vectorise le
-> Enregistre le tout au format PDF pour l'impression.
Voila, c'est une petite astuce un peu barbare qui marche pas toujours, le mieux c'est de tester. Une formation minimale sur les logiciels de vectorisation est importante si tu te professionnalise dans l'infographie ;)
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
27 juil. 2012 à 09:34
27 juil. 2012 à 09:34
La realisation d'un logo sous forme d'image implique presque toujours une impression en 4 couleurs... Ce n'est pas impossible, cependant il y a des situations ou l'impression en 4 couleurs n'est pas possible et ou l'ajout d'une 5e couleurs est obligatoire (par ex. l'impression du logo sur un support fonce necessitant un blanc de soutien) et avec un trace vectoriel c'est tres simple a realiser.
Normalement (et c'est pas toujours evident) pour la realisation d'un logo, le graphiste doit prendre en consideration toutes les possibilites de restitution du logo sur tous support et dans toutes les tailles : papier a lettre, carte de visite, chemises, panneau de chantier, tee-shirt, casquette, etc...(la solution vectorielle est de ce fait la plus simple)...
Et puis Il faut penser a ce que comporte le logo.. si un texte en corps 10 est lisible facilement sur une tete de lettre, le meme reduit de 50% pour une carte de visite deviendra illisible, de meme que tous les fins effets de style et degrades font se retrouver perdu lors du tramage....
Il faut bien reflechir a tout ca lors de la conception du logo...
Normalement (et c'est pas toujours evident) pour la realisation d'un logo, le graphiste doit prendre en consideration toutes les possibilites de restitution du logo sur tous support et dans toutes les tailles : papier a lettre, carte de visite, chemises, panneau de chantier, tee-shirt, casquette, etc...(la solution vectorielle est de ce fait la plus simple)...
Et puis Il faut penser a ce que comporte le logo.. si un texte en corps 10 est lisible facilement sur une tete de lettre, le meme reduit de 50% pour une carte de visite deviendra illisible, de meme que tous les fins effets de style et degrades font se retrouver perdu lors du tramage....
Il faut bien reflechir a tout ca lors de la conception du logo...
Jack-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 15:47
27 juil. 2012 à 15:47
Ok j'y vois plus clair, merci!
Et savez-vous si on peut avoir le logiciel illustrator moins cher a part l'offre etudiante? Par exemple c'est possible d'acheter une ancienne version?
Et savez-vous si on peut avoir le logiciel illustrator moins cher a part l'offre etudiante? Par exemple c'est possible d'acheter une ancienne version?