Appareil photo reflex

Résolu
juju59ussa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juju59ussa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors voilà, je souhaiterai acheté un appareil photo reflex notamment pour prendre des photos de matchs de basketball. Je suis allé chez Boulanger et le vendeur m'a conseillé le Pentax Kr car c'était un bon investissement pour l'amateur que je suis et que question qualité/prix il était le meilleur ( je n'ai qu'un budget de 650€). Un ami m'avait conseillé aussi la marque Canon, qu'en pensez-vous ? Sur quel appareil dois-je m'orienté ?

En vous remerciant par avance de votre aide et du temps que vous me consacrez

Cordialement

A voir également:

6 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Pentax fait de très bon appareils, avec des fonctionnalités intéressantes.

Je viens de jeter un oeil sur celui que tu nous as mentionné et oui, il est super.
Certain Pentax ont une fonctionnalité qui bipent lorsque la mise au point est bonne sur des objectifs anciennes générations qui ne sont pas motorisés. Je trouve ça sympa. Il te faut demander si ce boîtier a cette fonction.

Le boîtier que tu nous cites a un capteur qui n'est plus vraiment de toute dernière génération, celà dit, avec 12M de pixels, ça reste très acceptable.

La molette de réglages est sur le pouce et pas sur l'index¸ ça il faut voir si ça te plait.
Il est important que tu prennes le boîtier en main et que tu compares avec un boîtier plus gros, genre K5. Il faut que ce soit confortable et que tu puisse accéder rapidement aux fonctions.

Ce Kr a une capacité de 6 images par secondes en rafales, c'est important, car tu vas utiliser ce mode très souvent. Et donc là il te faudra un flash très performant, car en rafale, tu travailles avec des ouvertures de diaphragmes très rapides,

Il te faut regarder les vitesses d'ouvertures, pour le cas ou tu voudrais capter ne d'ail la goutte de sueur qui s'échappe du front :-D

Demande au magasin de monter une carte mémoire, et test le mode rafale sur un sujet très très mobile. Regarde aussi les modes de fonctionnement de l'autofocus. Et vérifie ensuite la qualité des photos sur écran si possible.
C'est important en ce qui te concerne pour faire de la photo sportive, car le matériel doit être là performant. Il te faut donc un autofocus très réactif et qui arrive à faire la mise au point en faisait un calcul sur plusieurs sujets en même temps.
Le viseur a une couverture de 96% ce qui est déjà très bien.

Il te faudra une carte mémoire à écriture rapide.
La sensibilité à 25600 ISO, tu oublies, ça ne te servira jamais.
Tu peux comparer également ce que fait Nikon ou Canon ou encore Sony, bien que le système de visée de ces derniers ne fait pas l'unanimité.

L'intérêt de rester dans ces marques est d'avoir un choix important d'objectifs à prix ... chers alors que les Sony sont à prix très élevés.

Comme tu l'as dis, tu vas avoir besoin d'un zoom, ce zoom tu peux le prendre chez Pentax, Tamron, Sigma, etc...

À la louche, je pense que tu as besoin d'un 300mm, mais surtout il te faut un zoom avec une motorisation très rapide. Tamron sait faire des zooms très compacts.

La vidéo n'est pas en Full HD, et pour la vidéo, certains appareils aujourd'hui ont des écrans orientables, ça c'est bien pour la vidéo.

Avant d'acheter l'appareil, regarde précisément dans un forum ce que les possesseurs en disent. Car il y a pleins de bons appareils, mais on leur trouve toujours un défaut ou deux.
Et tu fais pareil avant d'investir dans un objectif.

Voilà, en essayant t'avoir un peu renseigné.
2
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

6 im.s pour les scenes de sports c est meme pas la peine ...
En plus pour des photos en gymnase il faut un objectif qui ouvre un max ...
Budjet > 3000€

Bref ...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"6 im.s pour les scenes de sports c est meme pas la peine ... "
Tu veux dire quoi par cette phrase ?

"En plus pour des photos en gymnase il faut un objectif qui ouvre un max ...
Budjet > 3000€"

C'est vrai que l'optique, l'ouverture de l'optique, est très importante. Mais il y en a des f/2.8 à bien moins de 3000€. (Voir les optiques fixes).

Cordialement
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

@Fallentree, je présume que tu shootes au Canon 7D, ou encore Nikon D300s ou 7000, voir encore plus haut. Ça correspondrait à peut-près aux tarifs que tu mentionnes zoom compris.

Je ne sais pas ce que tu fais pour trouver que 6 images secondes, c'est limite pour un boîtier en mode sport. Peut-être que tu fais des surexpositions de clichés, auquel cas, je comprendrais.

Mais là, comme tu justement l'as dis, pour monter ce niveau particulier de performances, c'est un autre budget, et pour évaluer cet appareil dans ce budget comme était la question initiale, je le trouve très bien, similaire en performances à un Nikon D3100 ou d'un Canon 600D (le 650D vient de sortir).
Toutefois, le 600D semble être lent à l'autofocus en liveview (c'est pas nouveau chez Canon), et aussi en visée directe (ce qui est plus embêtant pour le mode sport). À voir ce que donne un 650D...
0
juju59ussa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour tes conseils !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Je ne pense pas que la question soit simplement Pentax ou Canon ou autre. Chaque marque, chaque boîtier a des avantages et des inconvénients.
Faut déjà savoir ce que toi tu veux. Faut savoir quel cadrage tu veux, quel type de résultats tu veux.
Et pour moi le principal problème sera surtout quelle optique tu as besoin pour obtenir ton type de photos que tu veux obtenir. Et le coût de cette optique. Ce n'est pas forcément le boîtier qui coûte le plus cher.

Cordialement
1
photo

oui c'est un bon choix
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-p9855/test.html
0
juju59ussa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais faire des photos de différentes actions, shoots à 3pts donc un angle de vue plutôt grand mais aussi des tirs en pénétration (dans la raquette) où un zoom doit être nécessaire.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de voir sur le site boulanger que le SONY A57 était remboursé de 100€. Cet appareil rentre donc dans mon budget :D Que pensez-vous de celui-ci ?
0

... que le prix des objectifs va largement dépenser ton budget si tu achètes des objectifs Sony :-D

Je te recommande de passer en magasin pour tenir l'appareil en main, c'est vraiment important.

Après si tu veux acheter sur le net pour obtenir un meilleur prix, tu as https://www.amazon.fr/ ou http://www.photoandmore.de/index.php (ils sont super pros).
0

"Je te recommande de passer en magasin pour tenir l'appareil en main, c'est vraiment important."
+1
0

D'accord ça marche ! Merci pour votre aide !!! :D
0