Formatage ordinateur Acer Win Vista

Fermé
Kornettoj - 26 juil. 2012 à 20:49
 Kornettoj - 26 juil. 2012 à 22:17
Bonsoir,

Je désirerai formater entièrement mon ordinateur de bureau qui est un PC d'usine ACER. Celui-ci tourne sous Windows Vista.

J'ai effectué de multiples recherches, et je crois bien que cela m'a complétement embrouillé ...

Je sollicite donc votre aide quant au bon déroulement de mon formatage.
J'ai pris soin de stocker mes fichiers sur disque dur externe et ne souhaite conserver aucun paramètre ou tout autre donnée.

Je souhaiterai donc formater mon disque C (Windows toussa) et mon disque D (Stockage fichiers).

Comment m'y prendre ? Je ne possède pas de disque de Windows et avec l'ordi n'était fournis qu'un DVD qui s'avère être vierge.

Merci, et bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
*Au démarrage, en même temps que le logo ACER, tient ALT appuyé et tapotes sur F10 en même temps, sans interruption, ERecovery devrait se lancer, choisis Restauration, et restauration aux paramètres d'usine.( Sans sauvegarde si c'est proposé). Et tu te laisses guider.
*Pour ta partition D:\, il faut la formater, soit avant, soit après, aucune importance, pour cela, va dans démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques.
Clic droit sur la partition D:\, Formater, c'est tout prérégler, juste un nom a mettre si tu en as envie.
0
Bonsoir Lacharpente,

C'est aussi simple que cela ? Je n'ai donc pas besoin de créer de disque ou autre ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 21:30
RE
Non, c'est une restauration à partir d'une partition cachée de ton PC, d'ailleurs elle sert aussi à faire ton DVD de restauration, qui serait utile dans le cas ou ce mode de restauration ne marche plus, c'est pour ça que tu avais un DVD vierge.
0
D'accord, dernière petite question donc, ce DVD de restauration comme tu dis, je peux le créer via le recovery management c'est bien ça ?
0
RE
Oui, c'est le même programme, tu dois aussi le trouver dans le menu démarrer, tous les programmes, dans un dossier ACER.
0
Très bien, je m'y attelle de suite. Encore merci !
0