Intel Core i2 2550K VS Intel Core i5 3570K

laurent83500 Messages postés 1903 Statut Membre -  
laurent83500 Messages postés 1903 Statut Membre -
Bonjour, voilà j'aimerai un max d'avis sur les processeurs Sandy Brdige et Ivy Brige pour moi les avantages des différents processeurs sont :

Sandy Bridge

- Avantage :

+S'overclock mieux (4.8~5Ghz en air cooling)
+chauffe beaucoup moins
+ légèrement moins chère que le ivy bridge

Ivy bridge :

- Avantage :

+ s'overclock mais moins que les sandy bridge 4.6Ghz (Max) (d'après se que j'ai lus )
+ Gravé en 22 nm
+ TDP réduit à 77watts
+ IGP supérieur (mais dans mon cas inutiles car j'utilise un GPU standard )
+ Nouvelle architecture ( performance entre +5~10%)
+ PCI-E 3.0 géré , meilleur controleur mémoire (d'après se que j'ai lus)

voilà donc c'est le flou total car je pensais faire de l'overclocking mais vue la température dégagé par le ivy bridge (si c'est une rumeur ou pas) , après je pense pour le futur un processeur qui permet de géré PCI-E 3.0 (pour ma futur carte graphique dans 1 an ou 2 :/

je comptes sur vous pour m'éclaircir merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

"Sandy Bridge

- Avantage :

+S'overclock mieux (4.8~5Ghz en air cooling)
+chauffe beaucoup moins
+ légèrement moins chère que le ivy bridge
"

C'est vrai en contre partie, tu peux facilement monter plus haut que 5 ghz si tu maximises tout pour l'overclock.

"Ivy bridge :

- Avantage :

+ s'overclock mais moins que les sandy bridge 4.6Ghz (Max) (d'après se que j'ai lus )
+ Gravé en 22 nm
+ TDP réduit à 77watts
+ IGP supérieur (mais dans mon cas inutiles car j'utilise un GPU standard )
+ Nouvelle architecture ( performance entre +5~10%)
+ PCI-E 3.0 géré , meilleur controleur mémoire (d'après se que j'ai lus)
"

Pour le TDP, certains benchmark ont démontré qu'il montait plus haut que ce dont quoi indique INTEL. En contre, il reste oui inférieur au TDP 95Watts des sandy bridge, ce qui permet une plus vaste gammes de ventirad silencieux NON DESTINÉ à l'overclock... Ceci étant dit, si tu as une utilisation orienté overclock, c'est pas vraiment ce qui est enclin à te préoccuper en sachant que les Sandy Bridge font mieux en overclock que les Ivy Bridge.

Pour le PCI-Express 3.0, oui, le Ivy Bridge le gère. Oui, dans l'avenir ce sera mieux, mais présentement comme démontré dans les benchmark, que tu sois en 2.1 ou 3.0 il n'y a pas beaucoup de différence. Mais ça, c'est parce qu'on est à la première génération de PCI Express 3.0 et fort probablement qu'à la prochaine génération de carte vidéo il va en effet y avoir une plus grande démarcation...

"voilà donc c'est le flou total car je pensais faire de l'overclocking mais vue la température dégagé par le ivy bridge (si c'est une rumeur ou pas) , après je pense pour le futur un processeur qui permet de géré PCI-E 3.0 (pour ma futur carte graphique dans 1 an ou 2 :/"

Il ne faut pas non plus virer sur la tête lorsqu'il dit qu'ils chauffent. En fait c'est seulement si on les compares aux Sandy Bridge qu'on dit qu'un Ivy Bridge chauffe plus en overclock. Et encore là, tu peux quand même faire de quoi d'intéressant avec les Ivy Bridge, même si tu ne peux pas aller aussi loin en overclock que les Sandy Bridge. Mais prend aussi note, que plus que tu vas loin dans ton overclock, plus que tu réduis la durée de vie de ton processeur... Donc, un overclock est seulement utile si t'en as de besoins, sans quoi ça ne sert à rien d'overclocker sauf si bien entendu le but est de flasher dans les benchmark.
2
laurent83500 Messages postés 1903 Statut Membre 158

Donc tu penses que c'est mieux de prendre les sandy bridge?

j'ai actuellement un Noctua NH-D14 sa risque bien de dissiper la chaleur, enfaite l'overclocking me sert c'est pour de grosses conversion de vidéo (car je le fais souvent)

ou gagner quelque petit FPS pour les jeux et c'est vrai que j'aime bien de faire des bench

ps: l'overclock est dangereux si ont augmente trop dans les voltages et température? car je dépasserai pas les 1.40V je penses ^^
0

"Donc tu penses que c'est mieux de prendre les sandy bridge? J'ai actuellement un Noctua NH-D14 sa risque bien de dissiper la chaleur, enfaite l'overclocking me sert c'est pour de grosses conversion de vidéo (car je le fais souvent)"

C'est sûr que si tu prévois overclocker à long terme, c'est mieux de t'orienter vers du Sandy Bridge en effet.

En contre partie, si je ne me trompe pas, tu étais sur des Phenom II X4, donc comme tu vas voir, c'est vraiment passé d'un traineau tirer par un coq à une formule 1 en arrivant sur les architectures Sandy Bridge et Ivy Bridge.

Sinon dépendant des logiciels que tu utilises pour la conversion vidéo, tu ferais mieux de t'orienter vers un processeur avec HYPERTHREAD plutôt que de chercher à faire un gros overclock. Pour cette utilisation personnellement j'ai un prépondérance en faveur des Ivy Bridge...
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

? IB c'est 3/4 % de plus en IPC ! https://www.hardware.fr/articles/863-12/performances-frequence-egale-ddr3-2133-pci-express-3-0.html

Si il overclocke 3/4 % plus haut avec SB, c'est pas si mal non ? ;)

Et au pire, il aura qu'à se consoler en disant qu'il a payé moins cher :D
0

Le souci des Ivy Bridge c'est la pâte thermique... Certains l'ont enlevée et ça marche plutôt bien, mais est-ce que ça vaut la peine pour l'utilisateur lambda ? Je pense pas, ouvrir un CPU c'est pas si simple, suffit de déraper un peu et...

En tout cas, faut garder à l'idée qu'une fois bien o/c, bah ça chauffe bien.

C'est du moins ce qu'indiquait la presse. Petite info : les steppings E0 ES n'avaient pas ce "souci" visiblement... Certains disent que leur CPU ne chauffe pas une fois o/c... Hum.

Prends le 2550K. Si tu montes à 4.8 avec, c'est déjà bien...
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
0

Merci pour tout ses avis :) je prend note (je pense plus basculé sur un core i5 2550K ) pour l'instant =D

mais bon j'aimerai bien comparé les résultat des deux processeur OC un à 5Ghz (sandy bridge et l'autre à 4.6 car c'est le plus haut ont ma dit) pour voir si c'est le sandy bridge ou ivy bridge qui gagne :/
0

Comme indiqué par Francky, le IB a un gain d'environ 4% lorsqu'a égalité avec le sandy bridge. Donc, il est clair que si tu overclock à 5 ghz ton Sandy Bridge vs 4.6 pour ton Ivy, le Sandy gagne la manche...

Prend toutefois note qu'un i7 3770K avec petit overclock dans la conversion vidéo, dépendant du logiciel (il doit être multithread) que tu utilises c'est l'idéale. Vu que l'hyperthread du i7, permet de diviser les traitements de sortes qu'ils puissent tous être travaillé simultanément, donc ça réduit CONSIDÉRABLEMENT le temps de conversion, par conséquent tu as moins besoin d'overclocker pour arriver au même résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hé!! je viens de regarder et il y a pas de IGP dans le 2550K ? !! je ne rêve pas ?

https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/65647/intel-core-i5-2550k-processor-6m-cache-up-to-3-80-ghz.html

>_<

le 2500K il a le IGP
0
Utilisateur anonyme

oui le i5 2500k , il la , pas le i5 2550k .et oui sa monte haut le i5 2500k sans chauffe abusé , 4,8ghz a - de 63° pour le plus chaud , avec un venon v2 , a l époque ou je l avais , et 65° a 5ghz , au bout de 2h , mais j avais du mal faire le réglage cpu , car screen bleu au bout d une semaine . la maintenant je pourrais si je voulais tapé les 5ghz sans screen bleu , avec ma tour , et mon NH-C14 avec mes scythe de 14cm 92cfm , car avant j avais un haf 922 et un peu moins de ventilo ..lol.

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1940477

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1945350

francky
0
Utilisateur anonyme

la je suis redevenue sérieux , j ai pas abusé de l overclocke , j ai testé vite fait les scythe pour voir , je trouve sa sympa les temp .

http://img15.hostingpics.net/pics/3454412012071701h53TemperatureCore0.png
http://img15.hostingpics.net/pics/8793932012071701h53TemperatureCore1.png
http://img15.hostingpics.net/pics/5285672012071701h53TemperatureCore2.png
http://img15.hostingpics.net/pics/8474932012071701h53TemperatureCore3.png
0

C'est dommage le core i5 2550K coute moins chère de 2 euros! comparé au 2500k >_<

mais c'est dommage que le ivy bridge i5 3570K chauffe beaucoup :( (mauvaise pâte thermique au niveau du die).

là je suis en train de lire ça : https://www.hardware.fr/articles/863-11/overclocking-undervolting.html

c'est dommage qu'il chauffe mais bon les ivy bridge sont si mauvais? car il y a 7° d'écart en overclock entre le i5 3570k et i7 2600k )

car si je reste 3 ans avec...

plus simple pour pas me compliquer la vie lol :

Pour vous , si vous êtes chez AMD et que vous devriez changer de plateforme pour Intel , quel processeur vous prendrai? Intel core i5 2500K ou ivy bridge core i5 3570K

je possède un Noctua Nh-D14

Et un grand merci à vous tous d'être présent pour répondre à mes questions =D
0

"Pour vous , si vous êtes chez AMD et que vous devriez changer de plateforme pour Intel , quel processeur vous prendrai? Intel core i5 2500K ou ivy bridge core i5 3570K "

Si t'es pour aller dans les i5 (donc sans Hyperthread), je t'orienterais vers le Sandy Bridge, vu que tu peux aller plus loin dans ton overclock...

Mais si tu es pour aller vers les processeurs i7 soit ceux qui ont un Hyperthread (destiné pour les utilisateurs qui ont ton utilisation), je t'orienterais vers du Ivy Bridge vu qu'avec un hyperthread pour de la conversion INTENSIVE vidéo les besoins en overclock sont nettement moindre.
0

oué mais le prix est trop élevé 100 euros de plus c'est chère ! , surtout que les 100mhz de plus et Hyperthread ne justifie pas les 100 euros de plus :/
0

Oui enfin je fais de la conversion assez aleatoire mes utilisations plus souvent sont les jeux , c'est vrai que la conversion j en fais assez souvent mais j'ai fais un choix enfaite j avais le choix entre une bonne carte mere est un core i5 / ou alors une carte mere bas de gamme ( vers les 95-100euros est un core i7 :/ evidemment j'ai pas l argent pour les deux en meme temps.
0

Effectivement, si le gaming est la première utilisation alors là l'HT te sera inutile...

Sinon parmis les carte mère adéquate niveau contrôle de la dissipation (avec condensateur en polymer et cap en or) il y en a dans les 95€.
0

A bon lesquel ? Je voulais prendre une carte mere pour quelle me dire au moins 3,4 ans et je pensais a la asus maximus v gene j'ai lus sur des articles qu'elle etais vraiment bien pour ses outils d overclock, une carte son de meilleur qualite et quelques petite bricole de se genre , au debut je voulais prendre la msi z77a-gd45.
0

ASRock Z77 Pro3

Ses points fort: Condensateur en polymer avec cap en or, carte de son intégré 24 bits avec technologie THX TruStudio basé sur le chipset de la Sound Blaster X-Fi; 7.1, format ATX (donc assez grande pour éviter de faire des zones condenser de chaleur). Et niveau logiciel tu as le X-Fast Boot, qui est très utile si tu veux démarrer Windows et tout ses drivers avec un SSD en 4 sec.

Ses points faible: Si tu as plusieurs ventilo à mettre, il te serait idéale de te prendre un contrôleur indépendant, vu que les connecteurs sont limité. Si tu veux faire un SLI ou Crossfire, tu vas devoir le faire en 2.1 au lieu de 3.0. Seulement 4 ports USB intégré, bien que la carte mère puisse en gérer nativement 11 ports USB (Tu peux auss te mettre sans problèmes des HUB USB auto-alimenté).
0

Elle est vraiment pas mal pour son prix mais niveau qualite overclocking et consommation c'est pas son fort sur le site sa grande s?ur pro 4 est faible compare aux autres :/
http://www.hardware.fr/articles/870-16/overclocking.htm
0

La Extreme3 Pro3 qui a un niveau dissipation est très similaire (elle est simplement plus équipé), permet pourtant de pouvoir faire sans problème d'overclocker mon i7 2600K à 5 ghz avec un ventirad (Arctic Cooling Freezer 11 Limited Edition) pourtant inférieur (quoique beaucoup plus silencieux) au tient, qui si j'ai bien lu, tu as un très excellent Noctua NH-D14 avec de la pâte thermique MX-4, donc tu devrais avoir de meilleur résultat que moi dépendant dans quel boitier tu es.

P.S.: Le lien n'est pas fonctionnel.

P.S.2: En fait, il ne manquait que le l à HTML! :^)
0

Oue c'est bisard asrock c'est une tres bonne marque vue qu'elle vient de la filaire asus..
0

Oue je sais :/ , dans hardware Pc le magasine il Conseil d acheter les ivy bridge car il s overclock pareil voir mieux que les sandy bridge. Au debut j ai rigole mais apres j'ai eu un doute lol.

Ensuite je me pose la question car j utiliserai une plateforme z77 donc si les future Intel rentre pas dans le z77 je serai niqu...Lol
0

https://www.cowcotland.com/images/test/intel/3570k/3570k.jpg

4.8ghz a 1,32v ivy bridge vrai ou intox ? ><
0

Faut arrêter là :)

Tout dépend. Y avait des très bons, des très mauvais, etc.

C'est pareil partout. Tu as des SB qui prennent 4.8 voire 5, d'autres non. Pareil pour les Bulldozer, les Phenom II, etc.

Pourquoi Ivy serait pas "atteint" ?

Si tu as vraiment envie, prends un calepin, regarde tous les 3570K de la presse + des forums et tu fais la moyenne...
0

c'est se que j'arrete pas de regarder mais il y a telement d'avis différent :/

mais c'est vrai que chaque processeur est différent :/
0

Si tu veux tu peux même faire un histogramme avec les samples presse + utilisateurs et tu auras une idée :)

Tu auras plein d'infos : la moyenne, la proba de tomber sur un CPU qui fait une certaine fréquence, etc.

Mais ça vaut le coup ? Mouais...
0

lol , oué mais bon , de toute façon toute les presse se contredisent pas évident :/

et une fois j'ai demander au forum Hardware et là c'est partis en bataille -_-
0

Ah oui. Tant que j'y suis...

Des overclockers ont fait ça : http://hwbot.org/forum/showthread.php?p=187816 + http://hwbot.org/forum/showthread.php?t=52322 (attention, c'est pas du stable, c'est du 32M)

Bah la moyenne te donnera ce que tu peux espérer à peu près.

Perso, j'ai retenu que :

* 3/4 % meilleur à fréquence égale qu'un SB

* Remplacer la pâte thermique te donnera des résultats bien plus honorables en terme de température

* Chauffe plus, surtout quand tu pousses bien la tension (je retrouve un lien)

* PCIE 3.0 et DDR3 qui va haut en fréquence
0

J'ai comparer les deux et il y a des trucs que la msi n'a pas qui pourrai m apporter deja les logiciels overclocking qui sont pas aussi pousser chez msi , les phases 8 4 2 contre 5 1 msi, une meilleur carte son enfin bon lol. Bon vous m avez beaucoup apporter merci , je laisse ouvert ce sujet si en cas ou des personnes aurez des nouveaute sur les sandy,ivy bridge ! Encore merci !
0
Utilisateur anonyme

sa dépend de la carte mère de chez msi la GD80 en exemple a 12+2 phase , comme la miene quoi , mais moi Z68 GD 80 GEN 3 , MAIS LA Z77 EN GD80 a pareil
0
Utilisateur anonyme

bien sur le prix aussi change ...mdr
0
Utilisateur anonyme

LA Z77 GD 55 A 8+4 PHASE EXEMPLE .LA GD65 10+2
0
Utilisateur anonyme

LA GD80 Z77 A 12+2 PHASE
0

oué la Z77A-GD80 elle est bien mais le prix aussi lol , 40 euros de plus que la ROG sa fais quand même lourd lol ,

pour les Z77A j'ai toute les informations directement lien : http://event.msi.com/mb/7Series/Products.html#Z77

pour les phases: https://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/35/IMG0035969_1.png

oué se qui est bien pour la Maximus V c'est qu'elle là 8+4 et également 2 phases pour la mémoire seule

et la GD65 au début j'hésité mais pour 10 euros de plus j'ai une Asus ROG

La bataille des phases LOL :p
0

La c'est le cpu-z du site officiel asus rog https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=1831190

Il est a 1,544v pour 5,1Ghz en H24 j'ai encore de la marge avec mes 1,45v

Enfaite a partir de plus de 1,4v sa reduit legerement la duree de vie du processeur ? Mais sa ne risque pas grand chose si il depasse pas les 70 degres ? Parce que le mec a 1,5v lol

Mais bon sa me gene pas si la duree de vie baisse a 20ans au lieu de 25ans lol car dans 5-7 ans je pense l avoir changer.
0

"[Asus] Guillaume"

Ah ben c'est Guillaume :p

Il a poussé j'ai l'impression... le truc c'est qu'Intel communique pas là dessus...

J'ai demandé sur HFR, mais je pense que passé 1.4...

Edit : eux même disent 1.4... Tu peux essayer plus, mais risque à la dégradation...
0

je vais essayer d'allez légèrement plus haut sans être méchant (moins de 1.5V si possible) les températures faut pas qu'elle dépassent les 70~75° en FULL même si je penses pas être toujours en full lol

Pourtant les phenom II encaisse max 1.5V pourquoi pas les intels a cause de leurs gravure 32nm?

d'empêche c'est impressionnant déjà de bases un intel i5 2500K dépasse un phenom II et j'imagine même pas à 4.6Ghz °°

ps: bon weekends à tous !
0

Bon WE à toi ;)

Bah ouais, la base quoi. A stock, le 2500K fait mieux qu'un 955 à 4/4.1 pour te dire !

Attention, AMD et Intel c'est pas pareil :o

AMD c'est l'exemple de puces qui sont vachement dépendantes de la température, Intel moins. Surtout SB...

Puis même sur AMD, j'irais pas au delà de 1.45 franchement. Sur le FX, au delà ça "scale" même plus et t'es trop limité par les températures qui s'envolent.
Sur le Phenom II, tu peux aller à 1.45/1.5 si tu arrives à contenir la chauffe, mais bon...

Intel franchement je pousserais pas vraiment beaucoup. 1.4 déjà ça devient conséquent, le BIOS te met dans le rouge non ? ;)

Tu as regardé tensions autre que le vCore ?
0

heu j'ai regardé uniquement les phases d'alimentation et c'est tout car dans le tuto du forum des ROG il disent de pas touché au VCSSA car il aide pas à stabilisé : https://discord.com/

j'ai des images de mon bios peut être que tu me diras quoi mettre :/ , non il est dans le violet pas encore dans le rouge pour les 1.4V lol

là je suis stabilisé mais le voltage est de 1.45V et une température à entre 60~63° Temp et 75~77° CORE FULL 30 minutes Prime95 (bon c'est l'été aussi ><)
0

Oui enfin rouge c'est déjà pas bon hein ;)

Je sais pas, moi j'essaierai un peu d'augmenter VCCSA/VCCIO pour voir...

Comme ça tu seras sûr.
0