Bureau qui ne s'affiche pas

Résolu/Fermé
Marlyne - 26 juil. 2012 à 19:00
 Marlyne76 - 27 juil. 2012 à 23:18
Bonjour,

J'ai un petit problème : le bureau de mon compte principal sur mon PC ne s'affiche plus. A la place j'ai un écran blanc, et quand j'éteins le PC avec la touche pour allumer, je vois mon bureau juste avant d'avoir l'écran qui m'indique la fermeture de windows. De plus, sur ma session principale, il y a aussi le voyant de ma webcam qui s'allume quelques secondes puis s'éteint. Ce qui est étrange, c'est que, sur la session invité, le bureau s'affiche normalement et le voyant de ma webcam ne s'allume pas. A quoi est dû ce bureau qui ne s'affiche pas ? Que faire pour éliminer le problème ? Est-ce un virus qui en est la cause ?

2 réponses

kikou127 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 2
26 juil. 2012 à 20:53
salut, lorsque ton pc est allumé et chargé, essai de faire ctrl + alt +sup, puis vas dans gestionnaire des taches, fichier nouvelle tache et tape explorer puis valide.
0
J'ai déjà essayé de faire ctrl+alt+supr en étant sur ma session principale, mais quand je clique sur "Gestionnaire de tâches", c'est à nouveau un écran blanc. Une idée de la cause de ce problème ?
0
En fait fausse alerte, mon PC a fini sa crise lol. Tout refonctionne normalement, comme par miracle :)
0