Plusieurs tableaux cote a cote?

Fermé
Slash - 28 mars 2003 à 12:05
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 21 déc. 2013 à 12:31
Salut,

comment faire pour mettre plusieurs tableaux l'un a coté de l'autre

avec le code suivant, mes tableaux sont l'un en dessous de l'autre:

<html>
<body>
<table width="50%"><tr><td>Tableau1</td></tr></table>
<table width="50%"><tr><td>Tableau2</td></tr></table>
</body>
</html>

je connais la solution de faire 1 gros tableaux avec plusieurs petits dedans mais ca ne m'interesse pas car si un cellule devient grande alors toutes les cellules de la meme colonne auront cette meme grande taille

si quelqu'un sait?

merci
A voir également:

8 réponses

bmgg4 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 23
28 mars 2003 à 16:13
Bonjour,

Beaucoup plus simple et moins lourd : l'utilisation d'une feuille de style.
Dans cet exemple, les 2 premiers tableaux seront alignés, le troisième sera sur une nouvelle ligne
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title></title>
<meta name="Description" content="">
<meta name="Keywords" content="">
<style>
TABLE {
float : left;
margin-left : 5px;
}
</style>
</head>
<body>
<table border="1">
<tr>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
</table>
<table border="1">
<tr>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
</table>
<br clear="left">
<table border="1">
<tr>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
</table>
</body>
</html>


Monique
Elle est pas belle la vie ?
14
ahdbou Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010
6 déc. 2009 à 20:36
j'ai pas compris
0
merci à tous , c'est post m'a bien aidé
0
pas moi
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
21 déc. 2013 à 12:31
pas pour moi car j'ai les tableaux l'un en dessous de l'autre ... et ça je sais faire.
Je voudrais pouvoir installer des tableaux qui se côtoient sans être interférer à savoir si je mets un texte dans l'un que celui d'à côté ne laisse pas tout un espace vide qui correspond au texte installé à côté ... grosse galère super mange-nerfs... j'ai essayé avec les "couches" (je travaille avec NamoWebEditor 2006) mais le résultat est une véritable cata, si tout va bien dans la rubrique "édition" quand on regarde ce que ça donne dans "aperçu" on a le mal de mer surtout quand on essaye depuis plusieurs jours d'améliorer la page d'accueil de son site ce qui est mon cas ... je cherche aussi à installer un module de "commentaire" pour que les internautes puissent donner leur avis mais çà pour le moment j'ai abandonné parce qu'à force je finis par croire que je suis réellement débile et je sais que ce n'est pas vrai simplement je dois être un peu trop vieille (65 ans) pour assimiler les trucmuches du html et autre CSS ... ça me déprime !!
0
mimiecristal
25 avril 2009 à 19:51
que de fonction compliquées !!
je ne connais rien au php, je me suis debrouillée avec le cdd

<table>
<td>
<tr>
</tr>
</td>
</table>
<table>
<td>
<tr>
</tr>
</td>
</table>

et dans le css, je mets que les "table" prennent 40% de ma page en largeur (donc 80% vu qu'il y a deux tableaux) et je garde les 20% restants pour les marges histoire que les deux tableaux soient pas collés mais là c'est pas obligatoire.
par defaut le "table" prend toute la largeur, suffit de lui dire qu'il doit partager ;)

voila si ça peut aider qqun...
2
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 mars 2003 à 23:05
Bonsoir slash, bonsoir à tous,

Est-ce que ceci te convient ?

<html><body>
<table width="100%">
<td width="50%">
<table><tr><td>Tableau1</td></tr></table>
</td>
<td width="50%">
<table><tr><td>Tableau2</td></tr></table>
</td>
</table>
</body></html>

@12C4
Ipl
1
bmgg4 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 23
29 mars 2003 à 00:28
re...
Tu vois, Ipl, de mes bonnes fréquentations, j'ai aussi appris à ne plus utiliser les tableaux pour la mise en page ;-)
Des exemples ?
http://openweb.eu.org/mise_en_page/
http://ljouanneau.free.fr/standards/
http://pompage.net/pompe/csspratique/
Bonne lecture :-)

Monique
Elle est pas belle la vie ?
0
ines6 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 2 > bmgg4 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006
1 mars 2008 à 17:57
bonjour sa fais longtemps que je cherche comment faire des tableaux arrondis mais je ne sais pas coment faire
en plus mes tableaux se decalent tout le temps
comment faire s'il vous plait
merci d'avance
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 mars 2003 à 00:50
Bonsoir bmgg4,

;-) merci pour la leçon et les très bons liens CSS !

Bon week-end,
@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2003 à 15:43
Salut,
La méthode faire un grand tableau est la meilleure.
Après il faut jouer avec les valeurs de proprietés que tu peux mettre pour chaque balise. (rowspan, colspan, width...)
C'est de cette facon que tu parviendras à ne pas avoir la meme largeur pour toutes les cellules.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wildmary Messages postés 83 Date d'inscription mardi 6 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2003 3
28 mars 2003 à 17:22
ou alors tu fais un tableau principal qui a une ligne et plusieurs colonnes (autant de colonnes que tu veux de tableaux côte à côte). Puis dans chaque case tu mets un de tes tableaux

.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__...  wildmary
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 mars 2003 à 00:55
Rebonsoir bmgg4,

Merci pour ta présence sur CCM... j'apprécie beaucoup !

@12C4
Ipl
0
PhP-Debutant
14 oct. 2008 à 01:57
SAlut a tous

Le meme probleme mais un peut plus complexe:

<?php
$db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password');
mysql_select_db('nom_de_la_base',$db);
$sql = 'SELECT * FROM Ma_table';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
echo '
<table width="100" height="10" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<th scope="col">'.$data['id'].'</th>
</tr>
</table>
';
}
mysql_close();
?>

J'aimerais qu'il affiche 4 tableaux par ligne ?
0
Sheherazade
18 nov. 2011 à 20:52
A-tu trouver la réponse a ta question? Car j'ai aussi le même problème.
0
super-sbg Messages postés 13 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
19 févr. 2013 à 15:01
Je viens me greffer sur une vieille discussion, mais j'ai besoin de savoir comment aligner 2 tableaux cote à cote, et le résultat que je vois avec les largeurs données par MIMICRISTAL , c'est que les 2 tableaux sont l'un en dessous de l'autre et pas cote à cote ...

Quelqu'un a t-il la solution ?

Meme avec un gd tableau et 2 pts à l'intérieur, j'ai les 2 tableaux en dessous ...

Merci d'avance
0