Ecran - Poblème d'écran gelé

westy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
slt à tous,

depuis 2 ou 3 mois j'ai un problème sur ma machine :

- quand la machine reste allumée pendant environ 1 heure, mon écran CRT (vieux de 6 ans) se bloque et tout devient noir pendant environ 1 seconde. Puis tout continu comme si de rien n'était et ensuite, l'écran noir revient fréquement toute les minutes ou 30 secondes (en fait, c'est vraiment aléatoire). La machine, elle, ne fait aucun bruit.

- quand je joue à un jeu type Oblivion ou Tomb Raider, la encore, c aléatoire, soit rien ne se passe (sauf ralentissement) ce qui est rare. Soit l'écran se fige et je ne peut plus rien

faire (ni ctrl+alt+suppr ni la touche Windows) et après 30 secondes environ le fameux écran bleu s'affiche me disant un problème de boucle infinie venant du fichier "nv4_disp" de la carte graphique.
Par moment, l'écran s'étein carrement.Et je suis obligé de faire un reset du PC.

A noter qu'un ami a testé sur sa machine ma carte graphique avec mon cd contenant les pilotes en ne rencontrant aucun problème même en jouant à NFS carbon quasiment au maximun.
De plus je regarde un film de 2 heures non stop sans aucun souci.
J'ai déjà formater tout mon disque dur et réinstaller à neuf un autre système Windows XP pro et je rencontre les même probs même en ayant mis les pilotes de la carte graphique à jour.
Pas de prob de gravure de DVD ou de copie. Température correcte. Aucun liquide qui coule sur la carte mère.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Car ça devient vraiment génant.
Merci d'avoir lu ce long message. lol.

Ma configuration

Windows XP Pro SP2
512 Mo DDR2 PC4200 - Corsaire
Carte graphique 256 PC-EX 16x - Gigabyte
Carte mère Gigabyte GA-IN SLI Pro
Processeur Intel Pentium 4 - 630
Seagate Barracuda 7200 sata 160 Go - 8 Mo

PS : ma machine à 1 an.

Merci
A voir également:

4 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Hi,

1- Test avec un autre écran.

2- Test avec une autre carte graphique.

3- configuration ou référence de la carte mère de ton copin?? (si il veux bien les donné bien sur ;) )

4- ton écran sifle??

5- age de la carte graphique??

6- as-tu essayer des drivers carte mère plus ressant??

7- cause du problème??

8- vérification du PORT AGP oiu PCIe de ta carte graphique, résultat?? (au niveau de la connectique nessécite denlever la carte graphique)
0
westy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse,

ce que je peut te dire c'est que par momen après que Windows est démaré j'ai un message d'erreur sur l'exe "G-vga.exe".
Je suis obligé de cliquer sur OK puis rien ne se passe.

Qu'est ce que ça peut être ?

De plus, (très rarement) j'ai autre message juste après du style "la mémoire ne peut pas être read".

???

J'ai fait un test avec memtest... pour la ram et aucun prob détecté.

Merci pour vos réponse

carte graphique d'un an.

Je vais tester dès que possible sur un écran plat
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

re,

On va ce pencher sur le problème video. Le message consernant ta mémoire peux provenir du même problème.

1- cherche des drivers plus ressent de ta carte mère dans un 1er temps puis de ta carte graphiques. installent-les un par un en fesant quelques test après cahque installation de tes drivers. résultat??

2- Passer l'antivirus. en minutieux et passer un anti-adware. Résultat?? Donne moi les nom des antivirus et adware utilisé.
0
westy Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

yep,

Concernant les virus pas de prob constatés.

Spybot ok
ad-award ok
MRU-Blaster ok
avast ok

auparavant j'avais Zone alarm et y avait pas de probs

pour la mise à jour de la carte mère (g les news pilotes) et le test sur un écran plat, je le ferai dès que possible (aujourd'hui ou demain) car en ce moment j'ai pas vraiment le temps. lol.

Je te et vous remercie et vous tiendrai au courant.
0

ok, j'attend les résultat de tes tests avec un autre écran.
0