Excel verouiller sans protéger feuille
Fermé
cecebou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
-
26 juil. 2012 à 17:08
cecebou - 27 juil. 2012 à 02:25
cecebou - 27 juil. 2012 à 02:25
A voir également:
- Excel verouiller sans protéger feuille
- Proteger cellule excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
6 réponses
cecebou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 17:25
26 juil. 2012 à 17:25
Merci pour ta réponse!
Je ne fais pas des macros pour le groupage/dégroupage. (Ma feuille doit être compatible sur Excel 2003, 2007 et 2010) et ceci s'avèrerait à être trop compliqué...
Crois-tu qu'il est possible de permettre la fonction grouper/dégrouper tout en étant en mode feuille protégé?
MERCI!!!!!!!!
Je ne fais pas des macros pour le groupage/dégroupage. (Ma feuille doit être compatible sur Excel 2003, 2007 et 2010) et ceci s'avèrerait à être trop compliqué...
Crois-tu qu'il est possible de permettre la fonction grouper/dégrouper tout en étant en mode feuille protégé?
MERCI!!!!!!!!
m@rina
Messages postés
21292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
11 382
26 juil. 2012 à 17:35
26 juil. 2012 à 17:35
Non, si la feuille est protégée, ce n'est pas possible. C'est idiot mais c'est comme ça... Idem pour la prochaine version.
m@rina
m@rina
cecebou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 17:46
26 juil. 2012 à 17:46
Je frappe vraiment un mur!!
Est-il possible de faire des macros pour le groupement qui seront possible sur plusieurs versions Excel?
cece
Est-il possible de faire des macros pour le groupement qui seront possible sur plusieurs versions Excel?
cece
m@rina
Messages postés
21292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
11 382
Modifié par m@rina le 26/07/2012 à 18:06
Modifié par m@rina le 26/07/2012 à 18:06
Mais oui !! Enfin du positif ! ;)
D'une manière générale, les macros sont bien compatibles entre toutes ces versions. Il peut juste y avoir de petites choses qui ne passent pas.
Par exemple, cette macro désactive la protection, affiche le niveau 2 du groupage ligne, et reprotège :
s'il s'agit de protection colonne, tu remplaces row par column
Tu peux en prévoir plusieurs selon les niveaux à afficher et tu y attribues par exemple quelques raccourcis clavier. Tu peux aussi les mettre soit sur la barre d'outils Accès rapide pour 2007/2010 et sur une barre d'outils quelconque pour 2003.
m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
D'une manière générale, les macros sont bien compatibles entre toutes ces versions. Il peut juste y avoir de petites choses qui ne passent pas.
Par exemple, cette macro désactive la protection, affiche le niveau 2 du groupage ligne, et reprotège :
Sub toto() With ActiveSheet .Unprotect "toto" .Outline.ShowLevels rowLevels:=2 .Protect "toto" End With End Sub
s'il s'agit de protection colonne, tu remplaces row par column
Tu peux en prévoir plusieurs selon les niveaux à afficher et tu y attribues par exemple quelques raccourcis clavier. Tu peux aussi les mettre soit sur la barre d'outils Accès rapide pour 2007/2010 et sur une barre d'outils quelconque pour 2003.
m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut m@rina,
Je ne sais pas si tu peux m'aider...
Je n'arrive pas à faire la macro!
Voici ce que j'ai sur ma feuille, simplement expliqué:
Lignes 1 à 10: une section
Lignes 20 à 30: une autre section
Ces 2 sections sont groupées à un niveau 2.
J'essaie de faire exécuter une macro pour grouper ou dégrouper une section à la fois (avec le + ou -), mais ça ne l'accepte pas. Ca marche seulement quand je fais un "showlevels" et ceci dégroupe mes 2 sections en même temps...
Sais-tu comment adresser??
MERCI encore!
cece
Je ne sais pas si tu peux m'aider...
Je n'arrive pas à faire la macro!
Voici ce que j'ai sur ma feuille, simplement expliqué:
Lignes 1 à 10: une section
Lignes 20 à 30: une autre section
Ces 2 sections sont groupées à un niveau 2.
J'essaie de faire exécuter une macro pour grouper ou dégrouper une section à la fois (avec le + ou -), mais ça ne l'accepte pas. Ca marche seulement quand je fais un "showlevels" et ceci dégroupe mes 2 sections en même temps...
Sais-tu comment adresser??
MERCI encore!
cece
m@rina
Messages postés
21292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
11 382
26 juil. 2012 à 17:18
26 juil. 2012 à 17:18
Bonjour,
Non, on ne peut pas verrouiller des cellules sans protéger la feuille.
Si le groupage/dégroupage se fait par macro, tu peux incorporer dans la macro la déprotection et le reprotection de la feuille
m@rina
Non, on ne peut pas verrouiller des cellules sans protéger la feuille.
Si le groupage/dégroupage se fait par macro, tu peux incorporer dans la macro la déprotection et le reprotection de la feuille
m@rina