Cablage catégorie 5/téléphonique

jakez -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Sur un réseau local, j'ai demandé le rajout de prises RJ45 avec un cablage catégorie 5. Je viens de me rendre compte que l'entreprise qui intervient pose du cable téléphonique.
Cela m'étonnerait que ce soit la même chose non ?

Votre avis m'intéresse...

Jakez.

3 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Non, ce n'est pas dutout la même chose. le câble téléphonique n'est habituellement pas torsadé et pour monter un réseau, c'est indispensable.

Maintenant, il y a du câble "data" qui ressemble au câble téléphonique mais qui n'a que deux paires torsadées (au même pas) au lieu de quatre et un blindage. Ce câble peut fonctionner sur de courtes distances (30m) mais il n'est pas recommandé pour des installations de qualité.

Salut.

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Excuse moi eaulive, mais en France metropolitaine, tous les cables telephoniques sont torsades.

Et rien, si ce n est la gravure ou l impression sur la gaine
de la reference du cable, ne permet de faire la difference.

les pb d induction seraient trop frequents.
papy
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Abendidon, je ne savais pas que les câbles téléphoniques chez vous étaient torsadés. Sorry.

Mais reste que si les "torsades" ont toutes le même pas, ce n'est pas recommandé... même si c'est mieux que pas torsadé comme c'est le cas ici ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0