Arrêt de l'ordi avant le lancement de winXP !
luche
Messages postés
15
Statut
Membre
-
croquant Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
croquant Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
--
Un néo débutant
Après allumage de mon PC; il tourne un petit moment , avant même l'ouverture de WINXP, puis s'éteint . Existe t-il une sécurité qui déconnecte l'UC en cas de problème .
Merci d'avance à toutes réponses .
Un néo débutant
Après allumage de mon PC; il tourne un petit moment , avant même l'ouverture de WINXP, puis s'éteint . Existe t-il une sécurité qui déconnecte l'UC en cas de problème .
Merci d'avance à toutes réponses .
A voir également:
- Arrêt de l'ordi avant le lancement de winXP !
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
En fait il s'est arrêté à chaud , ensuite si je le laisse assez de temps pour refroidir , il redémarre normalement. Pourtant quand , il s'arrête il ne veut plus redemarrer tout de suite après.
J'ai tout débranché en ne laissant que l'écran la souris et le clavier , rien n'y fait . Les ventilos fonctionnent .
Il me semble qu'il s'arrête au lancement de XP.
C'est un SAB avec une MSI .
J'ai tout débranché en ne laissant que l'écran la souris et le clavier , rien n'y fait . Les ventilos fonctionnent .
Il me semble qu'il s'arrête au lancement de XP.
C'est un SAB avec une MSI .
Mon ordinateur s'arrête quelques instants après le démarrage . Il lance le système puis au moment de démarrer WIN XP, il coupe lalimentation et s'arrête .
L'ordinateur à 18 mois, un SAB avec une carte MSI P4 400 MHZ, une geforce 6600.
Si quelqu'un assure une idée du problème .
J'ai déconnecté l'un après l'autre disque dur, graveur, souris cela ne change rien.
Pourtant quand l'ordi est froid , il fonctionne mais on ne peut ensuite le rallumer.
Quelqu'un aurait-il une intuition?
L'ordinateur à 18 mois, un SAB avec une carte MSI P4 400 MHZ, une geforce 6600.
Si quelqu'un assure une idée du problème .
J'ai déconnecté l'un après l'autre disque dur, graveur, souris cela ne change rien.
Pourtant quand l'ordi est froid , il fonctionne mais on ne peut ensuite le rallumer.
Quelqu'un aurait-il une intuition?
je suis presque sure que c due au fait que ton processeur chauffe de trop!!! (ça peu etre aussi l'alime qui chauffe de trop)
mais pour verifier ça tu vas le demarrer a froid tu vas vite télécharger un logiciel comme everest ou speedfan pour connaitre la temperature du processeur et des autres composants!!!
alors tu fais ça et tu regarde les température jusqu'a ce qu'il s'éteigne et tu me donne toute les températures que tu as lorsque il séteint!!!
et je te guiderais ensuite pour t'expliquer comment resoudre ton prb!!!
mais pour verifier ça tu vas le demarrer a froid tu vas vite télécharger un logiciel comme everest ou speedfan pour connaitre la temperature du processeur et des autres composants!!!
alors tu fais ça et tu regarde les température jusqu'a ce qu'il s'éteigne et tu me donne toute les températures que tu as lorsque il séteint!!!
et je te guiderais ensuite pour t'expliquer comment resoudre ton prb!!!
Merci Amet de poursuivre la discussion, hier samedi l'ordi s'est allumé sans aucun problème . Je l'ai laissé fonctionné toute la matinée pour voir s'il s'éteindrait de lui même !! Ô joie , il a attendu que je l'arrête . Ravi j'étais!
Pourtant ce dimanche matin , alors que rien n'a été modifié ( j'ai pris quand même la précaution de récupérer un maximum de données sur un DVD) impossible de démarrer . On a essayé toute la journée ....rien .
Je vais récupérer les logiciels qui donnent la température en espérant qu'il va bien vouloir démarrer.
RQ j'en ai profité pour nettoyer les poussières quoiqu'elles ne soient pas dans les circuits imprimés.
Pourtant ce dimanche matin , alors que rien n'a été modifié ( j'ai pris quand même la précaution de récupérer un maximum de données sur un DVD) impossible de démarrer . On a essayé toute la journée ....rien .
Je vais récupérer les logiciels qui donnent la température en espérant qu'il va bien vouloir démarrer.
RQ j'en ai profité pour nettoyer les poussières quoiqu'elles ne soient pas dans les circuits imprimés.
J'ai constaté sur plusieurs NEC VL 360 un pb d' arrets intempestifs au demarrage si le micro est utilise dans une piece froide, ou a été stocké au froid.
A température normale ce pb disparait.
d'autres ordinateurs stockés dans les memes conditions démarrent normalement.
Je n'ai pas encore eu le tmps de contacter le SAV de NEC.
A température normale ce pb disparait.
d'autres ordinateurs stockés dans les memes conditions démarrent normalement.
Je n'ai pas encore eu le tmps de contacter le SAV de NEC.