PC inutilisable suite éradication virus polic
nemrod24
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Avant de commencer, j'ai voulu m'inscrire mais erreur sql, je retenterai plus tard.
Je vous explique mon souci, j'ai été comme beaucoup infecté par le virus gendarmerie, imposible de booter en mode sans echec, d'accéder à une restauration etc.... (Win XP).
J'ai lu des dizaines de pages sur le forum et j'ai utilisé le CD otlpe pour installer et lancer Roguekiller depuis une clé usb. il a trouvé et supprimé le fichier virus, jusque ici tout va bien....
Mon problème c'est qu'une fois cela effectué, lorsque je lance le PC normalement, j'arrive sur le bureau puis le PC est terriblement lent, j'ai l'impression que l'antivrus ne se lance pas, l'UC est utilisée à 100 % et je suis incapable de lancer quoi que ce soit.
J'ai essayé de regarder le gestionnaire des tâches, de lancer iexplorer ou firefox, rien à faire je suis perdu.
J'ai toujours accès au pc via le cd live mais depuis Windows je suis paralysé.
Avez vous une idée qui puisse me sortir de ce cauchemar ?
Merci par avance.
Avant de commencer, j'ai voulu m'inscrire mais erreur sql, je retenterai plus tard.
Je vous explique mon souci, j'ai été comme beaucoup infecté par le virus gendarmerie, imposible de booter en mode sans echec, d'accéder à une restauration etc.... (Win XP).
J'ai lu des dizaines de pages sur le forum et j'ai utilisé le CD otlpe pour installer et lancer Roguekiller depuis une clé usb. il a trouvé et supprimé le fichier virus, jusque ici tout va bien....
Mon problème c'est qu'une fois cela effectué, lorsque je lance le PC normalement, j'arrive sur le bureau puis le PC est terriblement lent, j'ai l'impression que l'antivrus ne se lance pas, l'UC est utilisée à 100 % et je suis incapable de lancer quoi que ce soit.
J'ai essayé de regarder le gestionnaire des tâches, de lancer iexplorer ou firefox, rien à faire je suis perdu.
J'ai toujours accès au pc via le cd live mais depuis Windows je suis paralysé.
Avez vous une idée qui puisse me sortir de ce cauchemar ?
Merci par avance.
A voir également:
- PC inutilisable suite éradication virus polic
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
61 réponses
Tu démarre en Live CD tu copie tes fichiers que tu veux garder
Ensuite tu réinstalle
Tout simplement
Ensuite tu réinstalle
Tout simplement
g3n-h@ckm s'est occupé comme toi d'ailleurs beaucoup de mon souci je vais donc d'abord essayer de sauver ce qui peut l'être.
si cela restait vain je verrai
si cela restait vain je verrai
je retente pour la troisième fois de copier le fichier pre scan de ma clé usb versle dossier prog files, etc.... mais à priori j'ai suivi les instructions
au moment du lancement je n'ai pas, "choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok " je vais direct a l'étape suivante
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben oui il faut le lancer du menu demarrer je te dis ensuite
c'est bien dans le program files de X:\ dans le dossier program files puis pre_scan que tu le mets hein ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
ne gardez pas les outils de desinfection dans le pc , ils sont mis à jour tous les jours
c'est bien dans le program files de X:\ dans le dossier program files puis pre_scan que tu le mets hein ?
ne gardez pas les outils de desinfection dans le pc , ils sont mis à jour tous les jours
j'ai peut être réussi, en fait l'icone dans "tous les programmes" faisait surement référence au premier exe. en cliquant sur le .exe dans le dossier pre scan, il s'est lancé différement jusqu'a un pop up "kill lancer le script mais si je fais cela je n'ai pas de résultat visible à la fin
sauf qu'à la fenetre où tu dois choisir le windows au lancement de l'outil t'as pris le lecteur X et fallait prendre le lecteur où ton windows malade est installé (en general c:\
tu ne fais pas attention à ce que tu fais....
tu ne fais pas attention à ce que tu fais....
j'ai fait un check disk très long sous otlpe, j'ai relancé windows de manière standard, et j'ai l'impression que tout fonctionne, j'ai repris la main on dirait....(pas d'emballement....) je suis en train de faire sfc /scannow pour voir et ensuite que dois je faire ? malware ? hijack ? adwcleaner ? zhpdiag2 ?
penses tu qu'il faille quand même réinstaller pour avoir quelque chose de propre ?
merci
penses tu qu'il faille quand même réinstaller pour avoir quelque chose de propre ?
merci
ne prends pas d'iniative sans me le dire
le faire de mettre la version live de pre_scan directement dans C:\ et de l'y lancer aurait pu faire beaucoup de degts !!!
tiens si t'as repris la main sur c:\ desactive tout et lance cette version :
http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
le faire de mettre la version live de pre_scan directement dans C:\ et de l'y lancer aurait pu faire beaucoup de degts !!!
tiens si t'as repris la main sur c:\ desactive tout et lance cette version :
http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
c'est fait, voici le rapport ....
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120729_w14l8z15o13w5
merci
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120729_w14l8z15o13w5
merci
mozilla à mettre à jour !!!
t'as tout mis dans E:\ et du coup ben on peut rien voir ce qui sepasse dans ton pc
un systeme coupé en deux est difficilement gerable par les outils
t'as tout mis dans E:\ et du coup ben on peut rien voir ce qui sepasse dans ton pc
un systeme coupé en deux est difficilement gerable par les outils
Bonjour,
En fait j'ai deux disques
1 avec deux partitions C: pour windows et les logiciels et D: pour des fichiers
1 avec tous mes fichiers E:
il me semblait justement que cela permettrait de protéger mon pc en isolant les logiciels et win XP en cas de pépin.
je vais bien remettre au propre mozilla, ie, java, adobe....
Dois je enlever d'autres chose, (je pense a bing bar, et pleins d'autres soft que je vois dans le report mais que je ne connais pas)
bonne journée
En fait j'ai deux disques
1 avec deux partitions C: pour windows et les logiciels et D: pour des fichiers
1 avec tous mes fichiers E:
il me semblait justement que cela permettrait de protéger mon pc en isolant les logiciels et win XP en cas de pépin.
je vais bien remettre au propre mozilla, ie, java, adobe....
Dois je enlever d'autres chose, (je pense a bing bar, et pleins d'autres soft que je vois dans le report mais que je ne connais pas)
bonne journée
non je parlais des sessions elles sont dans E: alors que le disque systeme est dans C:\
ca ne sert absolument à rien de faire comme cela tu ne seras absolument pas plus protégé en cas d'infection
ca ne sert absolument à rien de faire comme cela tu ne seras absolument pas plus protégé en cas d'infection