Problème de démarrage.

Hkaaz -  
Chloe44600 Messages postés 448 Statut Membre -
Bonjour,

Tous d'abord je suis sous Windows 7 avec un ordinateur d'occasion que j'ai depuis maintenant 3 ans et qui marchait à merveille jusqu'ici.

Ce matin en voulant allumer mon ordinateur celui-ci m'affiche :

"Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)"

ou

"Démarrer normalement".

Je sélectionne l'option recommandée, puis il m'affiche une fenêtre intitulée "Réparation du démarrage" descriptif de la fenêtre :

" Votre ordinateur n'a pas pu démarrer, l'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système..."

en dessous une barre de chargement :

"Tentative de réparation...".

Bon jusque là ça peut aller, mais après au moins une demi heure d'attente celui-ci me demande :

"Envoyer des informations sur ce problème (recommandé)"

ou

"Ne pas envoyer"

(tant que j'y suis je vais vous indiquer le nom de l'évènement de problème, peut-être que ça peut servir : "StartupRepairOffline" d'après la "signature du problème")

Je sélectionne donc l'option recommandé, mais une nouvelle fenêtre m'annonce que le problème ne peut pas être résolu, la fenêtre disparait et laisse place à une autre qui me dit "Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur" mais me propose quand même d'afficher les détails sur le diagnostique et la réparation, je sélectionne donc. Tous les test effectués ont pour résultats : "Opération correctement terminée" et un "Code d'erreur" de 0x0 (ce qui est bon signe je présume...) SAUF UN :

"Cause initiale trouvée"
-------------------------------
Vérification d'erreur inconnue.: Vérification d'erreur f4. Paramètres = 0x3, 0x87905030, 0x8790519c, 0x82e65200.

Action de réparation : Vérification et réparation de l'intégrité des fichiers système
Résultat : Echec de l'opération. Code d'erreur = 0x490
Durée = 913885 ms

Puis je clic sur "Terminé" et l'ordinateur s'éteint.

Je remercie d'avance les courageux qui on lut ce pavés et je remercie encore plus ceux qui y répondront.
A voir également:

3 réponses

Chloe44600 Messages postés 448 Statut Membre 19

Tu dois d'abord cliquer sur "Démarrer normalement". (puis) "Ne pas envoyer" . Je pense que sa devrait marquer ! J'espère que sa a pu t'aider .
1
Hkaaz Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse Chloe,
je viens d'essayer mais quand je sélectionne "Démarrer normalement" l'écran bleu apparait et affiche "A problem has been detected and windows has been shut down...etc..." et l'ordi redémarre et me remet au point de départ.
0
Hkaaz Messages postés 2 Statut Membre

Finalement après avoir fait l'opération "Lancer l'outil de redémarrage système" plusieurs fois d'affilé l'ordinateur s'est débloqué...Mystère.

Le sujet est clos.
0
Chloe44600 Messages postés 448 Statut Membre 19

Ha ! Génial ! Je suis contente pour toi !
0