Installation windows2000

Résolu
ledanois Messages postés 266 Statut Membre -  
ledanois Messages postés 266 Statut Membre -
voila bonjour à tous j'essaye d'installer windows 2000 sur un pc et lorque je lance l'installation apres le premier reboot il recommence l'installation au début ou ne trouve pas l'installation (il me demande un cd bootale)
merci d'avance

Lao tseu a dit: 
"Quand il pleut en été, les routes sont mouillées"
A voir également:

4 réponses

bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour,

vérifie le parametrage du bios concernant les lecteur 'bootable', et ajoute celui du cd-rom s'il est manquant.

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
ledanois Messages postés 266 Statut Membre 19

je l'ai fait il boot en premier sur cd ensuite sur disquette et enfin sur disque mais le probleme c'est qu'il arrive à booter sur le cd car il commence l'instal mais apres avoir formater une partition et installer le debut il faut rebooter et la il me demande d'inserer un dique bootable et il recommence l'instal
je ne comprend plus

Lao tseu a dit: 
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Le CD de 200 est bootable, il suffit à l'installation sur un disque dur vierge. Après la phase de boot sur CD, il recherche des bouts et morceaux de pilotes universels permettant d'utiliser la carte mère quelle qu'en soit l'origine. Il copie des tas de trucs sur le disque dur et le rend bootable. Au second boot, je pense qu'il ne faut plus le CD dans le lecteur, c'est sur le disque dur qu'il doit travailler.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0

ça je le sais mais le problème c'est que lorsque j'enleve le cd il ne boot pas sur le disque dur mais il me demande un cd bootable et lorsque je le remet il recommence l'installation au debut
ça devient du grand n'importe quoi!!!!!!

Lao tseu a dit: 
0

Alors, repasse par le BIOS et change l'ordre de boot pour remettre floppy puis disque dur. Démarre sur une disquette et lance un fdisk pour voir ce qui a déjà été créé. Regarde si la partition est là, et déclarée "Active".
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

il a rien trouvé pas de partion active alors qu' il y a bien eu formatage et début de l'installation!!!!!
c'est bizarre

Lao tseu a dit: 
0

repasse par le bio set force la détection des disques durs. Evite bien tous les conflits sur les câbles IDE..
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

et comment je dois procéder car ça je ne l'ai jamais fait merci

Lao tseu a dit: 
0