Recherche une bonne tablette graphique

Bonjour,

J'aimerais acheter une tablette graphique, avec un budget maximum de 250 €, de bonne qualité, pour dessiner des mangas, mini dessins-animées ou dessiner des petites bricoles.
Mais vu que c'est ma première fois en tablette, j'aimerais poser quelques questions :
1) Quel est la meilleur tablette dans mes prix ?
2) Peut-on utiliser n'importe quels logiciels sur une tablette ?
3) Existe-t-il une tablette où l'on voit ce qu'on dessine (toujours dans mes prix) ? Si non, est-il dérangeant de dessiner sans voir ce qu'on fait, sachant qu'il ne faut absolument pas bouger la main sous peine de tout recommencer ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

1. J'ai vu aussi sur internet que wacom proposait des tablettes intéressantes, mais peut-on voir ce que l'on dessine sur ces tablettes (en restant dans ma fourchette de prix) ?
    1. Non,tu vois le résultat sur l'écran.Daprès de nombreux commentaires,fastidieux au début mais on si fait vite.
    2. Merci de votre aide, juste une dernière question et apres je ne vous embete plus : que me conseillez-vous comme tablette (de la gamme wacom) ?
    3. Dans tes tarifs la Intuos4 M - PTK-640 https://www.materiel.net/tablette-graphique/l508/ .
    4. Merci de votre conseil, je vais faire des recherches sur ce produit, est-il facile d'utilisation, sachant que je vais avoir ma première tablette ?
    5. Je n'est pas de tablette graphique,mais les outils wacom sont les meilleurs donc pas de soucis de ce côté la.
  2. Bonjour,

Tu as la gamme "wacom" avec certainement une palette dans ton budget.