ECRAN HANNS.G NOIRS

charitas Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
debed Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,
j'ai donc un écran qui ne fonctionne plus. Il n'a que 3 ans pourtant. Le message quand j'allume mon ordi (colonne) "no signal, check video cable". Qui peut m'aider. Merci par avance
A voir également:

2 réponses

debed Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

C'est probablement la carte graphique de ton ordinateur pas l'ecran.
0
charitas Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci debed pour ta réponse, il semble que tu ais raison car c'est aussi une éventualité que j'ai trouvée sur la FAQ du CD "manuel d'utilisation" de l'écran, mais est-ce que cela veut dire qu'il faut la changer cette carte ou faut-il juste vérifier qu'elle est bien enclenchée ?
Merci encore
0
charitas Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A propos Debed, sais-tu où elle se trouve la carte graphique dans la colonne ?
0

ah, désolé Debed, ça aussi, je ne sais pas comment on fait et je clique partout, donc tu auras souvent le même message. Si je comprends bien tu es tout jeune, vous êtes doués en informatique à votre âge. Ce sont des ados qui m'ont appris à me servir de mon ordi au boulot.
A bientôt
0
debed Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui l'anomalie vient de là. Cependant je dois voir si elle est HS ou juste mal connecté.
Est ce que ton ordinateur démarre normalement (tout est normal sauf l'ecran noir)?
Essaie avec un nouveau cable (emprunte ça sert a rien d'en acheter si ce n'est pas ça) (cable ordi--ecran).
Pour finir on doit vérifier si ta carte graphique est dédié ou intégré donc tu vas me dire ou se trouve l'entré du cable de l'ecran dans l'unité centrale est situé juste au dessous de celui de la souris et clavier ou il y a plein de port ou bien elle se trouve bien au dessous un peu plus éloigné vers le bas?
0

l'entrée se trouve bien en dessous vers la droite. Il y en a une autre au-dessus qui verticale et bleue aussi et celle qui est bien plus bas est elle horizontale. Le technicien m'a dit que c'était celle-ci qui devait être utilisée. Mais une fois que j'ai eu la page de démarrage qui me dit que l'ordinateur a été mal éteint et que j'ai ensuite la page de la marque (MSI) de l'ordi, j'ai le message "no signal etc ...) et très subreptissement, j'ai une page bleue avec des écritures blanches qui ne s'affiche qu'une infime fraction de seconde avant que l'écran ne redevienne noir et ce rituel des trois pages tourne en rond tant que je n'ai pas éteint la colonne.
Encore merci de m'accorder du temps, c'est très sympa
0

Bonsoir

Vérifie d'abord que le câble est bien connecté des deux côtés entre l'écran et l'ordinateur car c'est le message standard qu'on reçoit quand ce n'est pas le cas. Autrement, faudrait essayer ton écran ailleurs (tu n'aurais pas un copain qui a un ordinateur), essayer un autre câble aussi si avec celui-ci ça ne fonctionne pas !

À bientôt !
0