Disque dur externe WD -> problème d'accès

Fermé
maschera - 25 juil. 2012 à 19:40
 lcunin - 1 sept. 2012 à 13:40
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un disque dur externe de 1 to, de marque WD, qui gère le USB3, que j'ai connecté à mon PC.
Je l'utilise pour faire des transferts de fichiers importants. En fait, je travaille dans les courts métrages ; par conséquent, je transfert souvent des fichiers vidéos volumineux.
Autrement, je travaille sur des logiciels de montage qui gèrent les vidéos se situant directement sur ledit disque dur externe.

Pour les deux opérations, j'ai un problème. Je m'explique.
Quand je fais des transferts de fichiers depuis mon ordinateur vers mon DD externe (et vice versa), par simple copier/coller, systématiquement, au bout d'un moment, j'ai un message d'erreur :
"La destination spécifiée n'existe pas. Il peut s'agir d'un emplacement sur un réseau hors connexion ou d'un lecteur CD/DVD vide. Vérifiez l'emplacement spécifié et réessayez."

J'ai 3 choix : "Recommencer", "Ignorer", "Annuler".
Annuler, pas question.
Quand je fais recommencer, le message d'erreur persiste.
Et quand je fais ignorer... le transfert reprend ! Mais le fichier qui était en court de transfert lors de l'apparition du message d'erreur est ignoré, ne sera pas transféré.
Ainsi, lorsque je transfère, par exemple, une vingtaine de fichier ; ce message d'erreur apparaît plusieurs fois durant l'opération, à chaque fois je fais "Ignorer" et finalement il me manque 4 ou 5 fichiers qui ne sont pas copiés.

Que faire ?

Le même problème se pose lorsque je suis dans mon logiciel de montage vidéo. Toutes les 10 minutes environ, le logiciel m'envoie un message comme quoi un certain nombre de fichiers qu'il utilise (tous ceux qui se trouvent sur le DD externe) ont disparus. Je dois lui re-indiquer l'emplacement à chaque fois... Vu la fréquence du bug, ça me pose un certain problème pratique.

J'aimerais savoir si c'est normal, si je pouvais y faire quelque chose...

Merci d'avance !
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Sicacer,Sicasung Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 19:45
Aurais-tu un virus ? Cela est possible ( j'ai eu un problème presque similaire avec DD externe ). Souvent ce genre de virus se fait passer pour une mise à jour, au pire télécharge un logi qui le détectera.
0
bonjour, avez vous trouvé une solution car j'ai le même problème.

Merci
0