Conseil dans l'achat d'un modem/routeur wifi

turko Messages postés 2730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
turko Messages postés 2730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour chez vous,

J'ai un ordinateur chez moi relié à Internet (Poste 1) via un modem adsl THOMSON SpeddTouch 330 avec des câbles un peu partout. J'ai racheté récemment un ordinateur (Poste 2). Je souhaite simplement que vous me conseilliez, si cela vous plaît, dans l'achat d'un modem-routeur adsl wifi selon les conditions suivantes : ce routeur sera compatible avec les deux computers, que je puisse relier le poste 1 avec des câbles, puis avec ce même routeur que je puisse relier sans fil le deuxième PC dans des contions de sécurité optimales (WPA ?) à des vitesses pour le moins raisonnables.
Je ne souhaite qu'acheter le routeur, je laisserai le soin à un professionnel de paramétrer les matériels.

J'ai un abonnement chez Orange, la vitesse est de 5.8 Mbits/s.

Je vous remercie de bien vouloir m'épauler dans cette première étape.

Turko
Poste 1

Propriétés de poste de travail, onglet Général

Microsoft WINDOWS XP
Edition familiale
Version 2002
Service pack 1

(nom de l'utilisateur enregistré)

(des chiffres et des lettres)

Poste 2

Propriétés de poste de travail, onglet Général

Système :
Microsoft WINDOWS XP
Edition familiale
Version 2002
Service pack 2

(nom de l'utilisateur enregistré)

(des chiffres et des lettres)

Ordinateur :
AMD Athlon(tm) 64 Processor
3500+
2.21 GHz, 1.00 Go de RAM
Extension d'adresse physique 

Carte WIFI installé : PCI carte sans fil 802.11 b/g PC54G3 (MSI) avec une petite antenne.
A voir également:

5 réponses

yannick

moi je viens d'installer le Linksys Modem Routeur Wifi 54 MB WAG200G pour seulement 70 euros l'installation c'est passé comme sur des roulette avec sécurité Wap j'ai un pc branché en RJ 45 dessus et deux portable en WIFI 54 Mbps, aucun problème il marche super j'ai même pu doubler la protéction en interdisant les adresse MAC autres que celle déclarée le top de la protection
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   90

Salut,

je n'ai pas tout saisi mais ça m'a l'air intéressant.
J'attends de voir d'autres conseil et je ferai le tri.
Merci de ta contribution.
n'hésitez à me demander d'autres rensignements si besoin.
Merci à vous à bientôt.
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   90 > turko Messages postés 2730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Up'
0
Utilisateur anonyme

Salut,

En fait, pour constituer ton réseau avec 3 postes, il ne te manque plus que le modem-routeur ADSL WI-FI. Il y en a à tous les prix ou presque. A partir de 70€, tu peux avoir un bon matériel, comme dit yannick. La configuration ne pose pas, en principe, de problème. Tu auras peut-être besoin d'un professionnel si le mode d'emploi n'est pas clair pour la sécurité. Tout dépendra du prix que tu veux mettre pour qu'on puisse te conseiller un matériel particulier.

Cordialement.
0
turko

Si budget il y a, il se situerait autour de 200 €. Je veux juste un apparail qui remplisse les conditions ci-dessus (sécurité, compatibilité et vitesse).
Et c'est pour constituer un réseau avec deux et non 3 postes.

j'ai consulté la fiche technique de l'appareil cité par yannick sur le net, et je pense qu'il correspond à mes besoins (si l'on excepte la vitesse).

merci à toi.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Avec un budget de 200€, tu peux te procurer du beau matériel. Voici un appareil de marque Netgear avec un débit 108Mbits/s en WIFI, avec toutes les protections possibles (WEP, WAP, pare-feu,…).

http://www.materiel.net/details_dg834pn.html

Evidemment, sa vitesse sera bridée par celle des cartes WIFI de tes postes.

Tu pourrais ajouter un serveur d’impression WIFI. Voici un modèle qui présente un bon rapport performances-prix.

http://www.materiel.net/details_DP-G310.html

Bonne chance.
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   90

Voici ce que j'ai relevé d'intéressant :

- Connexion ultra rapide à 108 Mbit/s (SUPER g) Compatible 54 Mbit/s (norme 802.11g) et 11 Mbit/s (norme 802.11b) (je pense que c'est bon pour les jeux en réseau Internet)
- Chiffrement (...) WPA
- Permet le partage par plusieurs utilisateurs d'une connexion ADSL (un seul abonnement Internet)

Le reste, je n'ai pas compris grand chose.

Une question demeure toutefois : vu que les antennes ne sont pas placées à l'extérieur de la boîte, est-il possible que les transmissions wifi soient de mauvaise qualité ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Réponse à ta question: tout dépend, s'il y a des obstacles (murs épais en béton, par exemple). Tes postes sont-ils dans de bâtiments différents?

Cordialement.
0

Salut, non les 2 pc se situent dans une même maison mais aux pièces opposées. Les murs intérieurs ne semblent pas épais.

J'ai une antenne (assez petite : moins de 10 centimètres) pour recevoir le wifi. je ne sais pas si c'est suffisant.

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu n'auras sans doute pas de problème. Les portables qui n'ont pas d'antennes apparentes captent bien la WIFI.

Bonne chance.
0

ok, merci à tous ceux qui m'ont conseillé.
Je vais opter pour la Netgear.

A bientôt et encore merci.
0