A voir également:
- Script shell (bash)
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
22 réponses
Re,
1)ecrire un programme shell nommé "operation". Ce programme utilise deux arguments (on suppose que les deux arguments sont des entiers et le deuxième argument est nul). Le programme doit calculer et afficher la somme, la difference, la division, la multiplication et le reste de la division.
1)ecrire un programme shell nommé "operation". Ce programme utilise deux arguments (on suppose que les deux arguments sont des entiers et le deuxième argument est nul). Le programme doit calculer et afficher la somme, la difference, la division, la multiplication et le reste de la division.
#!/bin/sh n1=$1 n2=$2 echo "Entrez l'opération à effectuer :" read op case $op in '+') echo $(($1 + $2)) ;; '-') echo $(($1 - $2)) ;; '*') echo $(($1 * $2)) ;; '/') echo "scale=2;$1/$2" | bc ;; *) echo "Opération inconnue" ;; esac
Re,
4: Pour cette exercice il faut donnner le texte de commande:
nom de la commande: cmd2
arguments: aucun
effet: La commande doit editer le message suivant: "Mon repertoire courant est: ...."
Dans un terminal tape
effet: La commande doit editer le message suivant: "Mon repertoire courant est: ...."
Dans un terminal tape
echo -e '#!/bin/sh\n\necho "Mon répertoire courant est : $(pwd)"' > cmd2ensuite pour exécution
chmod +x cmd2 && ./cmd2
Re,
ben a vrai dire je comprend pas trop la elle sont ou les commande ?
parce que par exemple pour le a) fallait utiliser la commande expr
Pourtant tu as dit dans le message 12
ok bon ça y est j'ai trouver
pour expr c'est
$ a=`expr 3 + 4`
$ echo $a
7
Pourtant tu as dit dans le message 12
pour expr c'est
$ a=`expr 3 + 4`
$ echo $a
7
#!/bin/sh n1=$1 n2=$2 echo -e "Opérations \n" echo "+ addittion" echo "- soustraction" echo "* multiplication" echo "/ division entière" echo "% modulo - calculer le reste" echo -e "\nEntrez l'opération à effectuer sur $1 et $2\n" read op case $op in '+') expr $1 + $2 ;; '-') expr $1 - $2 ;; '*') expr $1 '*' $2 ;; '/') if [ "$2" = "0" ] then echo "Division avec zéro" exit else expr $1 / $2 fi ;; '%') if [ "$2" = "0" ] then echo "Division avec zéro" exit else expr $1 % $2 fi ;; *) echo "Opération inconnue" ;; esac
Salut,
ça serait pour savoir si vous faites du script shell ici car j'ai bcp de difficulte???????????
Si tu parles de la cuisine shell, alors donne ta recette.
Tu trouveras sûrement un shell cook :-))
ça serait pour savoir si vous faites du script shell ici car j'ai bcp de difficulte???????????
Si tu parles de la cuisine shell, alors donne ta recette.
Tu trouveras sûrement un shell cook :-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci bien et sinon pour ma question <12> (le texte des commandes)
je pourrais avoir une tite aide aussi SVP
juste un exemple et apres je vous montre ce que j'ai fait
je pourrais avoir une tite aide aussi SVP
juste un exemple et apres je vous montre ce que j'ai fait
et pour toutes les commandes que j'ai citer dans <12> ça marche comme ça???
Pas tout à fait. Voilà avec declare
Pas tout à fait. Voilà avec declare
#!/bin/sh declare -i res n1=$1 n2=$2 echo -e "Opérations \n" echo "+ addittion" echo "- soustraction" echo "* multiplication" echo "/ division entière" echo "% modulo - calculer le reste" echo -e "\nEntrez l'opération à effectuer sur $1 et $2\n" read op case $op in '+') res=$1+$2 echo $1 + $2 = $res ;; '-') res=$1-$2 echo $1 - $2 = $res ;; '*') res=$1'*'$2 echo $1 '*' $2 = $res ;; '/') if [ "$2" = "0" ] then echo "Division avec zéro" exit else res=$1/$2 echo $1 / $2 = $res fi ;; '%') if [ "$2" = "0" ] then echo "Division avec zéro" exit else res=$1%$2 echo $1 % $2 = $res fi ;; *) echo "Opération inconnue" ;; esac
et avec let
#!/bin/sh n1=$1 n2=$2 echo -e "Opérations \n" echo "+ addittion" echo "- soustraction" echo "* multiplication" echo "/ division entière" echo "% modulo - calculer le reste" echo -e "\nEntrez l'opération à effectuer sur $1 et $2\n" read op case $op in '+') let res=$1+$2 echo $1 + $2 = $res ;; '-') let res=$1-$2 echo $1 - $2 = $res ;; '*') let res=$1'*'$2 echo $1 '*' $2 = $res ;; '/') if [ "$2" = "0" ] then echo "Division avec zéro" exit else let res=$1/$2 echo $1 / $2 = $res fi ;; '%') if [ "$2" = "0" ] then echo "Division avec zéro" exit else let res=$1%$2 echo $1 % $2 = $res fi ;; *) echo "Opération inconnue" ;; esac
et avec $((....))?? Tu ne lit pas mes messages.
là et là
Pour $[..] dit à ton prof que c'est la forme ancienne de $((..)) donc ça ne vaut pas la peine de gaspiller des neurones et de l'encre avec ça :-))
echo "$1 / $2 = $(echo "scale=2;$1/$2" | bc)" je fais la division en réel
tu peux remplacer avec
là et là
Pour $[..] dit à ton prof que c'est la forme ancienne de $((..)) donc ça ne vaut pas la peine de gaspiller des neurones et de l'encre avec ça :-))
echo "$1 / $2 = $(echo "scale=2;$1/$2" | bc)" je fais la division en réel
tu peux remplacer avec
echo "$1 / $2 = $(($1/$2))"
ben voila, Je ne comprend rien et j'ai des partiels lundi (de plus j'ai ete bcp absente en cours dc je n'ai pas tout ((a cause d'un accident))).
donc voici quelques enonce et j'aurais besoin que vous me donniez le shell (SVP)
1: a) sous le repertoire courant, afficher la liste de tous les sous repertoires.
b) sous le repertoire courant, afficher la liste de tous les sous repertoires de chaque sous repertoire.
2: a)sous le repertoire courant, dupliquer les fichier ordinaire osus un repertoire dont le nom est donné en argument. Traiter tous les cas d'erreur.
b)Meme chose que a) mais on s'interresse à tous les fichier dont la taille ne depasse pas 50octets.
c)meme chose mais fichier executable.
3: a)Ecrire une fonction dt voici la specification:
nom de fct°: EntierValide
parametre: EstEntier
effet: l'entier 0 est retourné si le parametre "EstEntier" designe un entier, sinon l'entier 1 est retourné.
b)Ecrire une commande shell avec deux arguments. Si les deux arguments designent deux entiers alors il faut calculer et afficher les resultat des cinq operation suivant: +,-,*,/ et le reste de la division. Traiter tous les cas d'arreur.
Je vous remerci d'avance de vos reponse, si vous pouvez me donner qq explications à cote se serait super .
MERCI
donc voici quelques enonce et j'aurais besoin que vous me donniez le shell (SVP)
1: a) sous le repertoire courant, afficher la liste de tous les sous repertoires.
b) sous le repertoire courant, afficher la liste de tous les sous repertoires de chaque sous repertoire.
2: a)sous le repertoire courant, dupliquer les fichier ordinaire osus un repertoire dont le nom est donné en argument. Traiter tous les cas d'erreur.
b)Meme chose que a) mais on s'interresse à tous les fichier dont la taille ne depasse pas 50octets.
c)meme chose mais fichier executable.
3: a)Ecrire une fonction dt voici la specification:
nom de fct°: EntierValide
parametre: EstEntier
effet: l'entier 0 est retourné si le parametre "EstEntier" designe un entier, sinon l'entier 1 est retourné.
b)Ecrire une commande shell avec deux arguments. Si les deux arguments designent deux entiers alors il faut calculer et afficher les resultat des cinq operation suivant: +,-,*,/ et le reste de la division. Traiter tous les cas d'arreur.
Je vous remerci d'avance de vos reponse, si vous pouvez me donner qq explications à cote se serait super .
MERCI
pk -e ça sert a koi
Salut,
man echo (extrait) :
PS. Évite le style SMS s'il te plaît, merci ;-)
man echo (extrait) :
OPTIONS -n Ne pas effectuer le saut de ligne final. -e Interpréter les séquences de caractères précédées d'un backslash '\' suivantes : \a alerte (sonnerie) \b retour en arrière d'un caractère \c supprimer le saut de ligne final \f saut de page \n saut de ligne \r retour chariot \t tabulation horizontale \v tabulation verticale \\ backslash \nnn le caractère de code ASCII nnn (en octal) -E Désactiver les interprétations des séquences spéciales.;-))
PS. Évite le style SMS s'il te plaît, merci ;-)
pour expr c'est
$ a=`expr 3 + 4`
$ echo $a
7
et declare c'est:
Les fonctions peuvent s'exporter par la commande declare -fx fonction
mais maintenant ce que je comprend c'est quand on me demande de :
a) Donner le texte du programme qui utilise la commande expr.
b)Donner le texte du programme qui utilise la commande declare.
c)Donner le texte du programme qui utilise la commande let.
d)Donner le texte du programme qui utilise la commande $((...)) ou $[...].
SVP donner moi juste un exemple et je ferai les autres
Je vous en supplie mes partiel sont lundi et il faut que j'assure
SVP SVP SVP SVP
pour expr c'est
$ a=`expr 3 + 4`
$ echo $a
7
et declare c'est:
Les fonctions peuvent s'exporter par la commande declare -fx fonction
mais maintenant ce que je comprend c'est quand on me demande de :
a) Donner le texte du programme qui utilise la commande expr.
b)Donner le texte du programme qui utilise la commande declare.
c)Donner le texte du programme qui utilise la commande let.
d)Donner le texte du programme qui utilise la commande $((...)) ou $[...].
SVP donner moi juste un exemple et je ferai les autres
Je vous en supplie mes partiel sont lundi et il faut que j'assure
SVP SVP SVP SVP
Salut,
Accepte les notations avec . ou ,
10.23
10,23
Accepte les notations avec . ou ,
10.23
10,23
#!/bin/sh echo "Entre un numéro réel : " read var if [ "$(echo $var | grep -Eo '^[0-9]+[.,][0-9]+$')" ] then echo "$var est un nombre réel" fi
Re,
accepte toujours le . et la ,
ainsi que la notation scientifique avec E et e
10.23
10,23
10.23e+24
10.23E+24
10.23e-24
10.23E-24
accepte toujours le . et la ,
ainsi que la notation scientifique avec E et e
10.23
10,23
10.23e+24
10.23E+24
10.23e-24
10.23E-24
#!/bin/sh echo "Entre un numéro réel : " read var if [ "$(echo $var | grep -Eo '^[+-]?[0-9]+[.,][0-9]+([Ee]([+-]?[0-9]+))?$')" ] then echo "$var est un nombre réel" fi
Pour exécuter
Ou encore
operation.sh N1 N2N1 et N2 sont des nombres entiers
Ou encore
#!/bin/sh n1=$1 n2=$2 echo -e "Opérations \n" echo "+ addittion" echo "- soustraction" echo "* multiplication" echo "/ division" echo "% modulo - calculer le reste" echo -e "\nEntrez l'opération à effectuer sur $1 et $2\n" read op case $op in '+') echo "$1 + $2 = $(($1 + $2))" ;; '-') echo "$1 - $2 = $(($1 - $2))" ;; '*') echo "$1 * $2 = $(($1 * $2))" ;; '/') if [ "$2" = "0" ] then echo "Division avec zéro" exit else echo "$1 / $2 = $(echo "scale=2;$1/$2" | bc)" fi ;; '%') if [ "$2" = "0" ] then echo "Division avec zéro" exit else echo "$1 % $2 = $(($1%$2))" fi ;; *) echo "Opération inconnue" ;; esac