Enquête métier : technicien informatique

Dregse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 09:41
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 25 juil. 2012 à 10:08
Bonjour à tous,

tout d'abord je me présente, Alexandre, 23 ans, Militaire.
Je poste aujourd'hui sur le forum pour faire une enquête métier pour un projet de reconversion dans le civil. En effet, après 4 ans de service, je cherche à savoir les métiers de l'informatique dans l'industrie privée correspond à ce que je recherche.
Pour ce faire, j'effectue ce qu'on appelle une enquête métier. Je prend contact avec des personnes du privé pour leur posé des questions (lors d'un rendez-vous ou par téléphone, selon les dispos de chacun et la géographie) et si possible passé une journée ou demi-journée avec eux dans leur environnement de travail.
C'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui !
Je recherche principalement des administrateur système et réseaux, ainsi que des techniciens Helpdesk.
Je vous laisse mon adresse mail pour contact, ainsi que par MP : darkalu@gmail.com
Je suis de région Paris, mais je peux me déplacer. Je recherche surtout des personnes travaillant dans la recherche de Nantes (mais j'accepte tout témoignage !)

Merci à vous et à bientôt !

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
25 juil. 2012 à 09:53
Bonjour,

Ton enquête va pas avancer très vite comme ca .
Au porte à porte on a déjà du mal à faire remplir le dossier alors de cette façon ...
Étant donné que tu ai sur Paris , profite des salon fait par Defense Mobilité .
Demande à ton conseiller de t'inscrire sur leur liste .

Et sinon le mieux reste encore de te rendre des les boite directement .
Les appel et courrier ca peu marché , mais par mail oublie , j'en ai écrie des wagon pour avoir un entretien j'ai jamais eux de réponse .
0
Dregse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 10:01
Bonjour et merci de ta réponse.

Je pensais qu'en postant sur un forum où de nombreux informaticiens étaient présent me ferait avancer ...
Je suis déjà en contact avec défense mobilité et ils ne m'ont proposé aucun forum/salon. Sur leur site je vois qu'il y a le Samedi 22 septembre 2012 : Forum emploi au CMFP. Je vais voir si je peux y participer.

Merci de ton aide et si tu as des conseils à me donner, je suis preneur !

Bonne journée.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
25 juil. 2012 à 10:08
Le soucis ici , c'est qu'on est principalement des passionnées et non des personnes employer dans ces branche la .

Par contre fait des compte rendu dans ton régiment pour des stage informatique . Ca peu toujours etre ca de pris et peu etre un plus pour ta recherche d'emploi .

Si ton conseiller est un manchot tu va ramer pour faire un PAE ou PFGE .
Un conseil si il ne te trouve rien :

Quitte l'armée , demande à récupéré tes droit chomage pour t'aider à la création d'une entreprise . Crée une société en Auto-entrepreneur .
Et quelque mois après tu te fait recruter dans un boite de ton choix .

Au moins au pire tu sera freelance , et tu aura de quoi voir venir quelque mois .
0