A L'aide : Insérer un nouvel onglet - xl 2007
wwwill
Messages postés
268
Statut
Membre
-
wwwill Messages postés 268 Statut Membre -
wwwill Messages postés 268 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas à insérer un onglet dans mon fichier.
C'est urgent pour mettre à jour le liste des employés pour la paie en fin de mois.
On a essayé des manip pour protéger le document avec enregsitrer sous + mot de passe. Mais ca ne marche pas. De même on a essayé l'option protection (icone avec un cadenas qu'on trouve dans l'option Revieuw. Mais ca n'a pas fonctionné non plus.
Mais tout à coup, au lendemain de ces tentatives, je n'arrive plus à insérer un nouvel onglet.
Combien y a t_il d'onglets possible qu'on puisse rajouter sur un fichier ?
J'en suis à environ 60. Je ne pense pas que ce soit le maximum possible.
Merci beaucoup de votre aide méga espérée.
Je n'arrive pas à insérer un onglet dans mon fichier.
C'est urgent pour mettre à jour le liste des employés pour la paie en fin de mois.
On a essayé des manip pour protéger le document avec enregsitrer sous + mot de passe. Mais ca ne marche pas. De même on a essayé l'option protection (icone avec un cadenas qu'on trouve dans l'option Revieuw. Mais ca n'a pas fonctionné non plus.
Mais tout à coup, au lendemain de ces tentatives, je n'arrive plus à insérer un nouvel onglet.
Combien y a t_il d'onglets possible qu'on puisse rajouter sur un fichier ?
J'en suis à environ 60. Je ne pense pas que ce soit le maximum possible.
Merci beaucoup de votre aide méga espérée.
8 réponses
Bonjour
Non, 60 onglets est bien loin d'être une limite
Vous n'auriez pas protégé le classeur qui empêche effectivement le rajout d'onglets ?
Onglet Révision / Groupe Modifications
Non, 60 onglets est bien loin d'être une limite
Vous n'auriez pas protégé le classeur qui empêche effectivement le rajout d'onglets ?
Onglet Révision / Groupe Modifications
Je ne pense pas. Le cas échéant j'ai un mot de passe qui est toujours le même.
Comment alors enlever cette protection SVP ?
Il y a les boutons protect sheet et protect Workbook.
Quand je choisi Protect workbook, il y a uniquement Unrestricted Acces qui est cliqué.
Quand j'essaie d'insérer un nouvel onglet de la barre des onglets avec le bouton droite comme d'habitude, toutes les fonctions sont désactivées (en gris clair) sauf : View code, select all sheets et ungroup sheets
Comment faire SVP ?
Comment alors enlever cette protection SVP ?
Il y a les boutons protect sheet et protect Workbook.
Quand je choisi Protect workbook, il y a uniquement Unrestricted Acces qui est cliqué.
Quand j'essaie d'insérer un nouvel onglet de la barre des onglets avec le bouton droite comme d'habitude, toutes les fonctions sont désactivées (en gris clair) sauf : View code, select all sheets et ungroup sheets
Comment faire SVP ?
Re wwwill
Tu dis "Quand je choisi Protect workbook"
Si ton classeur était protégé, le bouton serait automatiquement libellé "unprotect the workbook"
Dès qu'il est déprotégé, il se renommerait automatiquement "Protect workbook"
Donc, on pourrait écarter cette protection classeur
Mais, d'un autre côté, sur le clic droit sur onglet que tu décris, tu as exactement les mêmes fonctions désactivées et actives que quand on a protégé un classeur... (sauf celle de dissocier des feuilles que je n'ai pas)
c'est plutôt curieux... je cherche
ou je débroussaille pour une autre idée à venir peut-être...
Edit
...j'ai cherché et ne trouve pas l'origine du problème vu ce qui est énoncé
Tu dis "Quand je choisi Protect workbook"
Si ton classeur était protégé, le bouton serait automatiquement libellé "unprotect the workbook"
Dès qu'il est déprotégé, il se renommerait automatiquement "Protect workbook"
Donc, on pourrait écarter cette protection classeur
Mais, d'un autre côté, sur le clic droit sur onglet que tu décris, tu as exactement les mêmes fonctions désactivées et actives que quand on a protégé un classeur... (sauf celle de dissocier des feuilles que je n'ai pas)
c'est plutôt curieux... je cherche
ou je débroussaille pour une autre idée à venir peut-être...
Edit
...j'ai cherché et ne trouve pas l'origine du problème vu ce qui est énoncé
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il y ait un maximum d'onglet. Est-ce qu'il y a une protection sur votre classeur ? Si non, en cliquant sur un onglet avec le bouton droit de la souris, vous pourrez insérer un nouvel onglet.
crdlmnt
Je ne crois pas qu'il y ait un maximum d'onglet. Est-ce qu'il y a une protection sur votre classeur ? Si non, en cliquant sur un onglet avec le bouton droit de la souris, vous pourrez insérer un nouvel onglet.
crdlmnt
Il s'agit en fait d'un fichier partagé.
Mais je ne comprends rien. J'ai bien du essayer de mettre un mot de passe, toujours et toujours le même.
Rien n'indique que le classeur est protégé.
Le cas échéant le même mot de passe pouurait marcher. On dirait que ca détraque complètement.
Je transpire...
Mais je ne comprends rien. J'ai bien du essayer de mettre un mot de passe, toujours et toujours le même.
Rien n'indique que le classeur est protégé.
Le cas échéant le même mot de passe pouurait marcher. On dirait que ca détraque complètement.
Je transpire...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour wwwill, argixu,
Je pense que argixu a bien cerné le problème et tu devrais regarder de plus près la solution.
Cela illustre bien "l'intérêt" de vouloir verrouiller les fichiers par mot de passe :
- celui qui le fait se crée tôt ou tard des problèmes (sans parler de devoir saisir des codes à chaque fois).
- par contre, celui qui sera intéressé par le fichier n'aura pas de peine à trouver les martingales qui pullulent sur le net.
Si vous avez des fichiers sensibles gardez les sur une machine sécurisée physiquement et évitez de jouer à l'apprenti sorcier du camouflage : après vous venez exposer au vu et au su du monde entier vos déboires et il ne vous reste qu'à poster votre fichier pour le déverrouiller ?
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Je pense que argixu a bien cerné le problème et tu devrais regarder de plus près la solution.
Cela illustre bien "l'intérêt" de vouloir verrouiller les fichiers par mot de passe :
- celui qui le fait se crée tôt ou tard des problèmes (sans parler de devoir saisir des codes à chaque fois).
- par contre, celui qui sera intéressé par le fichier n'aura pas de peine à trouver les martingales qui pullulent sur le net.
Si vous avez des fichiers sensibles gardez les sur une machine sécurisée physiquement et évitez de jouer à l'apprenti sorcier du camouflage : après vous venez exposer au vu et au su du monde entier vos déboires et il ne vous reste qu'à poster votre fichier pour le déverrouiller ?
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
A tous Merci ! autoproblème résolu. Il fallait utiliser la bonne séquence dans les commande de révision. Ouf. J'ai transpiré !
Ca ne veut rien dire en fait. En duscutant avec mon collègue, j'ai simplement constaté que le mot de passe avait changé parce que l'ancien avait été d'couverte par négligence. Il m'a expliqué comment il a fait et j'en ai conclu qu'il y avait des choses qu'il fallair faire dans un certain ordre. Voilà désolé pour tout ceci et encore merci de votre contribution,,,,,
bonjour, Par contre un autre petit soucis est que: J'ai énormément d'onglets :un par salaire.
J'aimerai que en changeant de date sur le premier, que celle-ci soit changée automatiquement sur les autres.
Très facile en faisant :
Je me mets sur la cellule dè l'onglet à compléter, ensuite =titre premier onglet, à partir de la positin dur. Je fais entree.
Je voudrais changer la date de la fiche Modele, pour que la date des fiches des employés soit changée automatiquement.
Supposons que je suis dans une cellule de l'onglet Gilbert (un salarié)
Je me mets sur la cellule où je tape depuis des mois la date manuellement.
ensuite je fais =, ensuite je vais cliquer sur la cellulle modèle contenant la date, ensuite je fais simplement entrée.
Mais ici, le résultat me donne ceci =Modele!D4 au lieu de la valeur de la cellule entrée D4 de l'onglet Modèle: exemple Août.
Merci d'avance
J'aimerai que en changeant de date sur le premier, que celle-ci soit changée automatiquement sur les autres.
Très facile en faisant :
Je me mets sur la cellule dè l'onglet à compléter, ensuite =titre premier onglet, à partir de la positin dur. Je fais entree.
Je voudrais changer la date de la fiche Modele, pour que la date des fiches des employés soit changée automatiquement.
Supposons que je suis dans une cellule de l'onglet Gilbert (un salarié)
Je me mets sur la cellule où je tape depuis des mois la date manuellement.
ensuite je fais =, ensuite je vais cliquer sur la cellulle modèle contenant la date, ensuite je fais simplement entrée.
Mais ici, le résultat me donne ceci =Modele!D4 au lieu de la valeur de la cellule entrée D4 de l'onglet Modèle: exemple Août.
Merci d'avance
Ca fonctionne en effet très bien si je suis dans la même feuille de calcul. Mais si je suis dans une autre feuille du meme classeur (un autre onglet) je fais =Modele!MADATE et j'obtiens =MADATE au lieu d'avoir par exemple Juillet 2012
Je précise que Modele est le nom de l'onglet numéro un.
Je précise que Modele est le nom de l'onglet numéro un.
J'ai en effet bien défini un nom de cellule dans mon onglet Modèle.
A partir d'un onglet différent, j'ai également utilisé une formule se référant cette cellule nommée, afin que toute modification de valeur dans la cellule madate soit automatiquement repercutée dans les cellules correspondantes des autres onglets.
Mais le résultat de ma formule est =madate au lieu d'être juillet.ou septembre que je tape dans ma cellule nommée date.
Par contre j'ai vérifié que ca fonctionne avec les autres cellules des autres feuilles, mais pas avec celle qui m'intéresse. Il doit s'agit de leur format. Mais j'ignore quel format peut empêcher une telle opération. Le format actuel : cellule colorée en bleu, encadrée, merge cells, etc.
Dommage de ne pas pouvoir poster le fichier pour un visu. Je vais continuer à chercher.
A partir d'un onglet différent, j'ai également utilisé une formule se référant cette cellule nommée, afin que toute modification de valeur dans la cellule madate soit automatiquement repercutée dans les cellules correspondantes des autres onglets.
Mais le résultat de ma formule est =madate au lieu d'être juillet.ou septembre que je tape dans ma cellule nommée date.
Par contre j'ai vérifié que ca fonctionne avec les autres cellules des autres feuilles, mais pas avec celle qui m'intéresse. Il doit s'agit de leur format. Mais j'ignore quel format peut empêcher une telle opération. Le format actuel : cellule colorée en bleu, encadrée, merge cells, etc.
Dommage de ne pas pouvoir poster le fichier pour un visu. Je vais continuer à chercher.
Au fait je pourrais vous envoyer un morceau du fichier mais je ne sais pas comment faire.
En recopiant le format des cellules pour lesquelles la formule fonctionne sur la cellule qui m'intéresse, ca marche (les changements de date se recopient). Je crois que je vais faire de même pour tous les employés. Mais ca reste un mystère de savoir ce qui dans le format dérange l'application de la formule.