Créer une base de données de fichiers

Fermé
Steve1985 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 00:25
Steve1985 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 10:17
Bonjour,

Je suis sous Windows XP. J'ai monté une entreprise et je gère donc des clients, des employés, etc.

Je cherche un logiciel qui me permette une gestion plus aisée de l'ensemble de mes documents, qui utiliserait par exemple un système de tag.

Exemple : à un fichier lambda, j'associe les tags "client" "facture" "client trucmuche" "juin 2012". Si je veux l'ensemble des fichiers clients de juin 2012, je demande au logiciel "Sors moi tous les fichiers qui portent les tags "client" et "juin 2012". Si je veux l'ensemble des factures du client trucmuche, je demande au logiciel "Sors moi tous les fichiers qui portent les tags "facture" et "client trucmuche".

Savez vous si un tel logiciel existante ? Les logiciels que j'ai trouvé pour le moment servent à gérer globalement l'entreprise et propose leur propre format de facture, etc. Je veux juste un gestionnaire de fichier avec tag.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !

Steve
A voir également:

1 réponse

Steve1985 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
Modifié par Steve1985 le 25/07/2012 à 10:19
Après plusieurs recherches et tests, File Maker Pro remplit plutôt bien ces conditions. Qu'en pensez vous ? Existe-t-il des versions open source qui proposent un service de ce type ? (Par exemple est il possible de réaliser le même type de travail avec Open Base ?) On m'a également parlé de MySQL, qu'en pensez vous ?

Enfin, savez vous s'il est possible d'avoir ce type de base de données accessible en ligne ?

Merci beaucoup encore,

Steve
0