Réinstallation Windows XP sans DVD d'origine,

Fermé
deltajuliette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 13:16
 nic413 - 4 janv. 2007 à 14:00
Bonjour aux âmes compétentes et bienveillantes, & meilleurs voeux tertous !

-Je ne trouve pas de réponses ad-hoc sur le forum, vocabulaire trop technique, mais je ne débrouille pas trop mal pour l'exploitation de cette fichue bécane.

Je souhaite formater ( désinstaller) puis réinstaller Win XP ed. familiale (HP Pavilion de juil 05).
Le disque dur est scindé en diques C ,et D pour les programmes.
Je ne possède que le premier DVD créé à la première mise en marche.

-Celui-ci contient -il Win XP et sa licence ?

-Peut importe que je perde toute les données.( dvd(s) de
sauvegarde fichiers effectuées + sur disque dur externe).
Je souhaiterai des explications compréhensibles par le commun des mortels , pas à pas, sans abrégé, (j'ai vu dans le forum le terme booter, je ne sais même pas ce que c'est).

Je sais que c'est beaucoup demandé, mais il faut bien commencer un jour...

Merci d'avance aux généreux courageux de prendre le clavier.

Bonne journée

Daniel
A voir également:

1 réponse

SI je comprend bien tu posséde le dvd fourni avec ton ordi! Celui ci permet de restaurer ton ordinateur dans l'état ou tu l'a eut quand tu l'a acheté. Pour le faire fonctionner il suffit de le mettre dans le lecteur, d'arreter ton ordi avec le dvd dedans et de redemarrer avec celui ci, ensuite tu n'auras plus qu'a suivre les instructions a l'ecran! c'est se qui s'appelle booter sur le dvd. En fait ton ordi va demarrer a partir du DVD et non du disque dur afin de pouvoir réinstaller windows et tout les logiciels vendu avec!

Le dvd contient bien windows, la clé doit étre inscrite sur un autocollant collé a ton pc!

Voila n'hésite pas si tu as d'autre question!
0