The Dark Knight Rises: voir les précédents ?

Utilisateur anonyme - 24 juil. 2012 à 20:36
 Ch. T. - 24 juil. 2012 à 21:22
Bonsoir les ccmiens :)
Je prévois d'aller voir le dernier Batman ("The Dark Knight Rises") demain au cinoche et j'aurai bien voulu savoir si c'était obligé de voir les deux précédents Batman de la saga (la saga de Christopher Nolan, composée de Batman Begins, The Dark Knight : Le Chevalier noir et The Dark Knight Rises) pour comprendre le troisième Batman de la trilogie ?
Merci d'avance, et bonne soirée :)
A voir également:

1 réponse

Salut,

Je ne l'ai pas encore vu, mais je peux plus ou moins déjà te répondre. C'est une trilogie, donc les trois films ont une chronologie et des liens plus ou moins importants, avoir vu les 2 premiers est un plus, mais l'histoire du film sera très certainement compréhensible sans. J'ai vu Batman begins et The Dark Knight, les deux sont regardables séparément sans être perdu (mon avis, que personne n'a demandé : le premier est un bon film de Batman, le deuxième n'a pas un scénario super, mais a un Joker, joué par Heath Ledger, de très haut niveau).

Donc non, ce n'est pas OBLIGÉ de voir les deux précédents, mais c'est mieux

Un bout du résumé sur wikipédia suffira à situer l'histoire de The Dark Knight Rises :

"Huit ans ont passé depuis que Batman a disparu dans la nuit, passant à cet instant du statut de héros à celui de fugitif. Prenant la responsabilité de la mort d'Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié pour le mieux, du moins l'espérait-il, autant que le Commissaire Gordon à ses côtés..."
1