Antivirus et windows\System32\tintlng.ime

Fermé
Emma-ville - 24 juil. 2012 à 17:34
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 27 juil. 2012 à 10:33
Bonjour,
Depuis que j'ai téléchargé la nouvelle version d'Avast, mon PC ne voulait plus démarrer. j'ai viré Avast, j'ai téléchargé Avira. même problème. : à chaque scan, l'antivirus plante sur system32\tintlgnt.ime. . Microsoft Security Essentials aussi bloque sur le même fichier.
la question: que puis-je faire?
Merci

A voir également:

8 réponses

Emma-ville Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 12:53
Bonjour:
J'ai bien fait ce que vous m'avez dit mais ça a bloqué mon PC, la première fois en scannant SECUR32.DLL puis une deuxième fois en scannant TIMER.DRV

C'est grave?
Je suis découragée, merci quand même...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 16:28
Bonjour
j'ai téléchargé Avira. même problème. : à chaque scan, l'antivirus plante sur system32\tintlgnt.ime. . Microsoft Security Essentials aussi bloque sur le même fichier. 

Deux antivirus=Conflit=risque de plantage du pc=risque de ralentissement du pc.
Il faut déjà désinstaller un antivirus.

@balancedespaiment
On ne conseille pas de tel outil sans savoir et si on ne le connait pas.
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
27 juil. 2012 à 10:33
je les connait je les utilise personellement a la moindre suspicion sur mon ordi et cela depuis des année sans jamais avoir u de probleme grave
0
évidemment j'avais désinstallé le premier antivirus avant de scanner avec le 2eme. Je suis blonde mais quand même...
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
26 juil. 2012 à 19:11
bonjour pour suivre vu qu'on propose combofix ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
Modifié par pimprenelle27 le 26/07/2012 à 19:25
Bonsoir, Emma-ville

Je serais de retour dans la soirée

Fait plutôt ceci ZHP Diag, avant de faire combofix merci. (c'est une scan qui va permettre de faire un diagnostic de ton pou voir si tu es infecté) :

Nous allons faire un petit diagnostic de ton PC pour cela :

==> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

==> si ça ne marche pas, essaye de la télécharger ici

==> Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

==> Si vous êtes sous Vista/Seven pensez à faire clique droit éxécuter en tant qu'administrateur.
clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.

==> Pour XP lancer ZHPDiag.exe et clique sur suivant pour lancer l'installation dans la fenêtre qui s'ouvre.

==> Clique sur le tournevis en haut à droite (option) puis cocher toutes les cases des options.

==> Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

==> Clique sur l'appareil photo où disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://threat-rc.com/

==> Clique sur Parcourir et cherche le fichier ZHPDiag.txt

==> Clique sur Ouvrir.

==> Copie ce lien de fichier joint dans ta réponse.
Helper - Contributeur sécurité
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
Modifié par balancedespaiment le 26/07/2012 à 15:10
bonjour

dans la console de l'invite de commande tapez(en tant qu'administrateur clic droit sur icone dans accessoire) ca :
chkdsk c: /r
repond o a toute question
redemarrer
laissez travailler
puis ca :
sfc /scannow
laissez travailler
la France doit réduire son déficit commercial
-1
24 juil. 2012 à 22:13
bounjour

telecharge ,installe ,met a jour et lance ce logiciels :

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
-2
Modifié par balancedespaiment le 26/07/2012 à 15:20
si ca marche toujours pas
utilise ca :
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

outil tres puissant mais peu etre risqué
faire des sauvegarde de ce que tu veux conservé au cas ou tu doive re installer windows si par malchance le logiciels nettoyé un peu trop bien...
(faux positif)
la France doit réduire son déficit commercial
-3