Type de développement

Olala -  
 Olala -
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si à partir du code de source d'un site Web il était possible de savoir si le site a été codé "à la main" ou si un logiciel spécial a été utilisé.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre 200

+ ou - oui selon le type de soft utilisé, mais en général y a quelques traces type..
0
Olala

Merci pour ta réponse ! Aurais-tu quelques traces type ?
0

J'pourrais pas bien te dire comme ça, mais genre tu vois bien des fois avec les wysiwyg, t'as des trucs pas net genre le nommage des classes css, la structure du code, des   un peu partout car les gens ont mis des espaces pour faire du calage, l'imbrication ds balises, etc...

Mais quel est ton but ?
0
Olala

Ok merci. C'était juste par simple curiosité car je trouve certains sites bien faits et j'aurais bien aimé savoir si un logiciel spécial a été utilisé ou non. Je pensais qu'il était possible de la voir plus facilement. Merci bien !
0

Si tu veux tu peux aussi voir les technologies utilisées dans les sites que tu trouves bien facilement grâce à ce site :
http://underthesite.com/
0
Olala

C'est super ! Merci bien !
0
Olala

Bizarre je ne vois pas la réponse présente...
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

La réponse était postée en "commentaire de la question", ce genre de messages n'est visible que par les membres inscrits, j'ai donc déplacé le message en "réponse" et maintenant tu peux le voir...
0
Olala

Ah oui en effet, je vais m'inscrire pour les futurs posts alors ! Merci bien !
0
tuxboy Messages postés 1083 Statut Membre 190

La quasi-totalité des sites internet sont codés grâce à des logiciels tiers qu'on nomme "framework", par exemple JQuery ou CodeIgniter...
Pour bons nombres, ils s'appuient sur des logiciels tout faits, comme Joomla ou Spip.
Tout cela s'explique, réutilisation de codes, éviter d'être incompatible avec certains navigateurs...
0
Olala

Ok merci. Je vais regarder ces frameworks en détails !
0