Augmenter la mémoire graphique d'un pc

unizorizon Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
unizorizon Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Il y a 2 jours j'ai commencer à jouer à GTA 4 sur mon ordinateur portable mais le problème c'est que quand je l'ouvre à peut près 15 secondes plus tard, il s'éteint avec une note d'erreur écrie: Erreur fatale de GTA IV: Mémoire graphique pleine - Veuillez redémarrer votre système.

179855760 190754816

ps. J'ai déja redémarrer mon système et j'ai mis les mods
A voir également:

2 réponses

ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   395
 
Bonjour,

Ces quoi ton portable(configuration)? .
0
unizorizon Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hp je ne connais pas mes config par coeur
0
ghost187 Messages postés 1600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   395
 
Bon,moi je suis encore sur XP.Tu cherches dans le panneau de configuration,système,à propriété système,clic sur l'onglet matériel puis gestionnaire de périférique,regarde à carte graphique,processeurs..
Configuration requise pour GTA4 http://technodorm.com/2008/12/30/gta-4-system-requirements/ .
0
unizorizon Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
d'accord merci
0
choucaldia Messages postés 3294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   517
 
bonjour,

Une carte graphique à une mémoire dédiée et une "mémoire partagée".

La mémoire dédiée est la mémoire réelle de votre carte graphique, prenons uniquement votre CG hors d'un ordinateur elle ne possède que sa mémoire dédié.

Mais lorsqu'on la branche à un PC, elle peut mtn piocher dans la mémoire centrale du PC lorsque sa mémoire dédiée est pleine.

Par conséquent, on ne peut pas augmenter significativement la mémoire dédiée de sa carte graphique comme on le fait avec un PC lorsqu'on ajoute une barette de RAM.
Par contre on peut autoriser notre PC à partager plus ou moins de mémoire avec sa carte graphique jusqu'à la valeur maximale supportée par la CG ou la limite de votre mémoire centrale.

Je pense donc que votre jeu se base uniquement sur la mémoire dédiée de votre CG... Pour jouer au dernier jeu une carte avec un minimum de 120 mo de mémoire dédiée est fortement conseillé.
Il ne manquerait plus que votre mémoire centrale soit utilée à 90% uniquement par le jeu, il ne vous resterait plus que 10% plus vos 64mo pour gérer le graphisme... Donc 10% de 512mo = 51mo, etc...

amclt a+
0
unizorizon Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord et comment je fais pour gérer le partage de mémoire de ma carte graphique ??? (windows 7)
0