Cn't find flash.ocx

Résolu/Fermé
STUB - 4 janv. 2007 à 10:18
 nigga - 14 mars 2012 à 13:27
j' ai moi aussi le même problème avec le fichier "flash.ocx manquant et je ne peut pas non plus lancer mon écran de veille.Merci.

31 réponses

j'ai trouvé une petite parade a ce probleme.
je me suis renseignée et en faite flash.ocx était une source possible de faille pour les maveillants doup le fichier aété renommé:
flash9b.ocx
alors j'ai raisonné comme un windows si le fichier demander retrouvé le meme nom alors tout rentrerai dans l'ordre
faites DEMARRER -> RECHERCHER -> TOUT FICHIERS & DOSSIERS -> taper : "*.ocx"-> trouver le fichier flash9b.ocx (ou une autre version d'où le * dans la recherche) -> clic droit dessus et RENTRER DANS LE DOSSIER LE CONTENANT-> COPIER/COLLE le fichier dans le meme dossier et renommé le "flash.ocx"
et le tours et jouer je ne conseille pas de renommé directement le flash9b.ocx car si un autre prog l'utilise on se retrouve dans le meme cas d'un fichier manquant

je precise que ça regle le probleme du fichier manquant tout en *esperant* de palier a la faille annoncé au dessus rien n'est sur sauf que pour moi ça marche ^^
32
choucou11 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 5
19 mars 2008 à 13:39
Merci, Merci,
Tu es un GÉNIE. Depuis DES MOIS ET DES MOIS que j'essaie de corriger le problème. J'ai esseyé tous les logiciels de "Registry Cleaner" que j'ai pu trouver mais je n'ai jamais réussi. Dans la base de registres "Regedit" j'ai esseyé de le renommer mais sans succès.

Merci encore une fois.

Choucou
0
T’es vraiment un génie bravo monsieur chapeau :)
0
Nickel !!!!
Un grand merci, ça marche d'enfer maintenant :)
0
merci beaucoup Hikari pour tes renseignements , ils m'ont été utile, moi aussi je ne suis pas un expert en informatique et j'été ds une impasse car mon enfant ne pouvais plus vir ses sites préférés. Merci
0
christian camaro
13 mai 2008 à 23:57
Bonjour,
Merci pour votre astuce: ça marche!
Encore merci, christian
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
4 janv. 2007 à 11:36
Tout d'abord bonjour, ça fait pas de mal.
https://get.adobe.com/flashplayer/
clique sur ce lien et télécharge cette mise à jour.
;-)
8
Bonjour,

Merci pour votre information. Je n'ai pas encore testé l'efficacité de cette mise à jour. En fait, j'ai ce problème de "flash.ocx" manquant en utilisant OUTLOOK EXPRESS lorsque mes mails se relèvent automatiquement. (me semble-t'il).

SLts.
0
bonjour
un grand merci pour le depannage
a+
0
Bonjour,

Je suis nouveau je vous salue tous, j'ai voulu vous dire que j'ai suivi vos conseils et j'ai téléchargé cette mise à jour sauf que le problème persiste. M'éclaircir svp merci
0
Bonjour,
J'ai un problème pour paramètrer internet sur un ordi portable. Quand je mets le CD Rom dans le lecteur, j'ai ce message : "Flash.ocx manquant". Sur mon ordi de bureau, j'ai télécharger Adobe Flash Player 9 mais je ne sais pas ou le trouver pour le copier sur une clé USB. Est ce que vous pouvez m'aider.
Merci
1
Bonjour,

Tu dois le retrouver dans programmes de ton disque dur. Clique droit sur poste de travail/Explorer/Sélection ton disque C:/Progammes et tu dois le trouver dedans.
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
8 févr. 2008 à 12:23
Salut
Sur ma machine de dev, sous vista pro j'ai trouvé un Flash8.ocx dans c:/windows/system32/macromed/flash. Je l'ai copie sur une machine xp dans un rep c:/windows/system32/macromed/flash, l'ai renommé en flash.ocx et mon app fonctionne maintenant sur cette machine xp !
Je ne sais par contre toujours pas comment installer normalement cet ocx ?
Cordialement
jjd
1
Bonjour! La recherche ne donnait rien alors j'ai suivi ton chemin et BINGO!!! Je l'ai trouvé et suivi les conseils de Hikari. Merci à tous!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STUB12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007
4 janv. 2007 à 18:54
Oui, excuse moi ,bonjour
Pour la mise a jour je l' ai faite.
En fait je crois que c'était mon écran de veille qui n'est pas compatible avec flash player 9 car depuis que j' ai changé mon écran de veille je n' ai plus aucun problèmes.
A mon avis le programme cherche le fichier "flash.ocx" qui est remplacé par "flash9b.ocx" avec la version 9 de flash player.
Merci quand même.
0
Bonjour!
J'ai eu le même problème que vous. Bien que je sois inculte en matière d'informatique, j'ai réussi à me dépanner en changer d'écran de veille. J'utilisais l'horloge des CFF.
J'ai quand même voulu comprendre le problème. J'ai téléchargé la nouvelle version de cet écran de veille, tout simplement! Tout est rentré dans l'ordre. Je suppose que je ne fais pas assez souvent de mises à jour, ou que je ne choisis pas les bonnes versions.
Je donnerais beaucoup pour devenir aussi savante que certains des intervenants à ces forums!
Merci pour cette piste, je n'y aurais jamais pensé toute seule.
0
J'ai déja un flash.ocx avec mon flash9b.ocx.
je ne sais plus quel ecran de veille ne marchait pas mais j' en ait essayé plusieur et ils on l' ai de tous marcher.
0
merci pour ton asruce hikari ...
puissament raisonné
0
Merci Hikari pour cette ingénieuse solution.

Je n'ai eu ce problème avec les écrans de veille ou mon navigateur IE7.0 qu'à partir du moment où j'ai fait la mise à jour vers Flash 9.0d.
Mais je n'avais pas fait de mise à jour depuis très longtemps.

En tout cas ta démarche a réglé mon problème.
0
Merci bcp ! g eu le meme probleme. Ca me faisait chi.. depuis super lgtps et tt est rentre ds l ordre en 2 sec en faisant le copier coller :
c simple, ingenieux et vraiment bien trouve ===> bravo et merci ;)
0
Bonjour,

Moi c'est pour lire les fichiers de mon téléphone portable sur le PC qu'il me manque flash.ocx et pas moyen de le trouver, meme pas flash9b bien que j'ai installé la dernière version de adobe flash. Ah l'informatique... Que de problèmes... ;)

Peut-on m'aider ? Merci infiniment ;)
0
merci pour l astuce hikarienne , ça m a servi aussi
0
Bonjour et Meilleurs Voeux à tous!!!


Pouvez-vous me dire comment avec quoi vous ouvrez le fichier Flash9.ocx (Bloc Notes?) et comment arrivez à changer le nom?

N'est-il pas possible de copier le fichier sans l'ouvrir et de le recoller à côté en changeant le nom?

Merci!
0
En fait j'ai laissé le fichier Flash9e.ocx en place, j'ai simplement copier-coller le fichier à côté et l'ai appelé Flash.ocx... J'ai donc maintenant ces deux fichiers et tout marche très bien!

Merci!
0
c'est ce qui fallait faire :)
0
Bonjour à tous,
Moi le fichier Flash9.ocx me fait fermer IE7 toute les 3 minutes dixite le diagnostic Vista, notamment quand je suis sur Météo france. Ce problème date à priori de la mise à jpur de flashplayer...

Merci pour un conseil

P.S. A priori la nouvelle version beta de fp9 ne convient pas pour Vista ?
0
Le fichier flash.ocx n'existe pas dans la version VISTA de Windows
Moi j'en ai besoin pour transférer des données d'un téléphone portable sur le PC mais le logiciel ne passe pas à cause de flash.ocx manquant malgré la mise à jour de flashplayer. Faut essayer sur XP.
0
Merci. Je faisais réf. à d'autres propos ds cette discussion qui correspondaient à mon cas.

Bon WE
0
Bonjour , je cherche un programme pour installer le flash.ocx
merci à celui que me trouveras
0
je eu le même problème enfaite il faut installer veoh en suite tu le lance et il va te dire qu'il manque un plugin en suite il va te demander de le télécharger tu dit oui en suite voila ce ce que je fait et ça à marcher
0
gomer kapita
19 avril 2010 à 20:09
bonjour ! je vais reinstaller flash.ocx sans internet est ce que c est possible ?
0
genial j avais meme probl j avais perdu mon ecran de veille
j ai fait ce ki est mis en haut et miracle super genial ca a marche commesur des roulettes merci a vous tous
suis ravie
bisousssss
0
Bonjour Hikari
Non seulement ça marche mais tu es un génie !
0