Probleme de connexion internet

Résolu
Rita -  
 Rita -
Bonjour,

voilà je suis en Espagne et je n'arrive pas à me connecter avec mon macbook air sur internet alors que j'y arrive sans problème avec le iphone et un autre macbook pro. (le macbok pro est sous léopard alors que le air est sous lion, le pro a été acheté en 2010 et le air en 2012)

Dans un premier temps j'ajouté les DNS mais ça n'a pas marché.

Vu que j'avais l'IP auto assignée 169.254.230.240 j'ai essayé d'assigner une adresse IP de format 192.168.1.xx (non utilisé sur le réseau) toujours pas accès a internet

Étant donné que le routeur est réglé avec une clé WEP, j'ai aussi essayé d'ajouter des guillemets au mot de passe mais ça ne change rien.. de même en ajoutant le signe $ avant le MDP.

J'ai aussi essayé de redemarrer ordi et routeur mais rien rien

j'ai aussi essayé de copier la configuration réseau du macbook pro (en réglant manuellement dhcp) mais ca ne change rien

Voilà si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil.

merci

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Je n'y connais pas grand-chose en portables mais, dans "réseau" vous n'avez pas un menu, une fonction, "recherche de réseau" ? et mettre votre réseau en automatique ?
0
Rita

si, c,est ce que j'ai fait au début mais ça n'a pas fonctionné
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Mais, quand vous faites une recherche de réseau, il ne vous trouve rien ?
Si le MBP trouve un réseau disponible, le MBA doit le trouver aussi, il me semble !
Le wi-fi est bien activé ?
Menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel/Réseau/wi-fi, que voyez-vous ? activé ou non ?
0
Rita

oui j'arrive a me connecter au wifi mais pas a internet
0

Alors, si ce n'est pas une question de wifi c'est une question ce configuration vis a vis du routeur.
0
Rita

C'est bon merci, j'ai réussi. J'ai juste eu à changer la sécurité de WEP à WPA :)
0