Mon fond d'écran mac s'en va

Fermé
DirtyMic - 24 juil. 2012 à 12:43
 DirtyMic - 30 juil. 2012 à 12:52
Bonjour,

J'ai cherché sur internet à de nombreuses reprises mais aucun résultat alors je me permet de venir poser ma question ici.

J'ai choisi un fond d'écran sur mon mac et à chaque redémarrage (ou presque) il disparait (pour celui par défaut qu'il y avait quand j'ai allumé pour la 1er fois mon MacBook)

J'ai essayé en choisissant prenant une photo issu d'un dossier photo à moi, en passant par iPhoto ou en mettant l'image dans le dossier "image" du mac. A chaque fois c'est un échec.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner une solution?

Merci

A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 24/07/2012 à 15:58
Bonjour,

Peut-être un fichier préférence corrompu ! essayes : utilisateur/Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille le fichier "com.apple.FontBook.plist" je pense que c'est celui-ci et tu redémarres ton Mac et, depuis le menu pomme/Préférences système/Bureau et économiseur d'écran, tu refais ton choix.

Non, je pense que ce n'est pas ce fichier, bien qu'il n'y ait pas de risque à le supprimer puisque'il se recrée dès le prochain démarrage, mais attends un peu.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1