Transferer sauvegarde d'un disque dur Laptop.

Fermé
jigsawelder - 24 juil. 2012 à 06:39
 jigsawelder - 24 juil. 2012 à 07:00
Bonjour,

J'ai une ami qui m'a demander de l'aide pour un problème qu'elle a eu. Elle à un vieux laptop (date de 5 ans) et son chum a renversé de l'eau dessus quand il était ouvert et maintenant il ne marche plus (windows ne démarre pas et black screen). Elle, elle se fou de l'ordi (elle va en avoir un neuve bientôt) tout ce qu'elle veut c'est son disque dur, car il y a plein de documents et photos précieux. Un autre ami à moi qui travaille avec lui a fait peur en lui disant que ça allais lui coûter cher, c'est pourquoi elle s'est tourné vers moi.


Je me demandait donc qu'elle manoeuvre devrai-je utilisé pour l'aider? J'ai penser à prendre son DD (j'imagine de taille 2.5) et le mettre dans un boitier externe pour tout transférer sur mon ordi de bureau (ou mon laptop). Pourtant, ça a l'aire trop simple non? J'ai peur qu'en fessant cela (le mettre dans un boitier externe) je doivent formater son DD ou que ça ne fonctionne pas pour cause d'incompatibilité ou même si j'ai besoin d'un programme spéciale de backups...


J'ai fait quelques recherches sur le web, mais tout les sujet dérivent toujorus ailleurs et je ne trouve pas réponses à mes questions. C'est pourquoi j'en appelle à vous!


Merci d'avance pour toutes l'aide que vous pourez me procurer!!!


Alex

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 24/07/2012 à 06:53
Bonjour

Je pense qu'avec un boitier externe et Un adaptateur USB IDE/SATA.


https://i2.cdscdn.com/novisuel.gif

Même si le disque dur ne peut plus démarrer, s'il n'est pas endommagé, on peut en extraire les données.
Et là c'est top, on voit le contenu de son disque apparaître comme n'importe quel disque dur externe. Il ne reste plus qu'à faire du copié collé.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
2
Salut Tribun,

Merci pour ce conseil, j'ai regarder le liens et d'autres à ce sujet et je compte m'en acheter un! Moi même j'ai un disque dur 3.5 brisé depuis quelques années et ceci est une alternative que je n'ai pas encore essayer pour reprendre mes précieuses données.

Pour mon amie, je viens de trouver un boitier 2.5 SATA dans un tiroir ( en forme de Wii en plus :) ) et je vais essayer cela d'abord, tant qu'a l'avoir sous la main! Je vais également suivre ton conseil pour l'adapteur!

Merci beaucoup!
0