Impossible de copier/coller vers et depuis DD

JulienLSDA Messages postés 72 Statut Membre -  
ckvtdn Messages postés 863 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un disque dur externe de 500go et j'ai eu qq soucis avec que j'ai résolu (quand je connectais mon disque dur externe, explorer buguait et je ne pouvais pas acceder a mon dde, mais après moultes recherches, j'ai résolu le pb).
Mais depuis ce moment là je n'arrive pas à copier de fichier se trouvant sur mon dde pour les coller sur mon disque dur de pc.

Avez vous une solution ? Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

ckvtdn Messages postés 863 Statut Membre 142

Bonjour,

Je pense que c'est parce que ton DD a été formaté (par toi ou quelqu'un d'autre) en FAT32. Vérifie dans les paramètres de ton DD. Le FAT32 limite l'écriture à des fichiers de 4Go. Ça peut poser problème. Aussi, si il est effectivement formaté en FAT32, je te recommande de le faire passer en NTFS.

Mais je peux me tromper !
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

c'est dans le sens DDE--> PC qu'est le pb: donc la taille des fichiers ne joue pas
0
JulienLSDA Messages postés 72 Statut Membre 3

Bonjour,

Je ne saurai vous dire en quoi est formaté mon DDE car je n'arrive plus à y acceder, voci mon pb (javais deja fait un topic mais personne n'avait répondu).

J'ai depuis un peu plus d'un an, un disque dur externe Iomega de 500go (2,5'). Tout se passait très bien jusqu'à peu ou lorsque je connecte mon DD, lorsque j'ouvre le poste de travail, il se fige et ne répond plus. Explorer redemarre (enfin essaye de redemarrer et ne redemarre qu'une fois le DD déconnecté).
En revanche quand j'ouvre un autre dossier (exemple : Mes Documents) alors que le DD est connecté je n'ai aucun pb...

J'ai essayé de brancher unautre disque dur et celui ci marche. J'ai essayé un autre cable pour mon disque dur et toujours le mm pb.

A noter que parfois ça marche et j'accède a mon dd, donc je m'empresse de copier les fichiers que j'ai dessus sur un autre support mais le transfert de fichier est interminable et ne se termine jamais (en tout cas quand j'essaye de copier qq Go). Par contre j'arrive a ouvrir tous les fichiers de mon dd etc.

Voilà, j'espère que vous aurez une solution a mon problème (enfin si c'est un problème matériel, il n'y a plus rien à faire, mais dans ce cas là comment puis-je récuperer les données se trouvant desssus ?).

D'avance merci !
0
ckvtdn Messages postés 863 Statut Membre 142

J'opterai pour un problème matériel vu les symptômes... Mais je ne suis pas un expert. J'espère que quelqu'un de mieux calé pourra t'aider mieux que moi.
0