Je ne veux plus voir de pubs

Résolu/Fermé
Nofake91 - 23 juil. 2012 à 19:22
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 25 juil. 2012 à 18:48
Bonsoir,désolé de poser cette question mais vu que mon pc rame,ça prendrait trop de temps pour chercher la réponse dans le forum^^
Depuis ce matin mon pc rame à mort,je sais pas si c'est à cause de la dernière mise à jour de Adobe ou Avast(celui-ci que j'ai d'ailleurs désactivé jusqu'au prochain redémarrage),mon pc n'a plus de virus.Donc par exemple je vais sur allociné et il met au moins 5 min pour charger les publicités du site alors que si je vais sur un autre site ou il n'y en a pas(comme la page de ce forum par exemple)c'est nickel!

Donc ya pas moyen d'avoir marqué"internet explorer rencontre un problème et ne peut afficher la vidéo"par exemple au lieu des pubs?
Ou alors si je supprime Adobe Flash player ou Reader,c'est pas ça qui permet de lire les pubs??

Je tiens à dire que mon pc a 8 ans tout de mm :) mais ça n'a jamais autant ramé qu'aujourd'hui.

10 réponses

Merci d'avoir répondu déjà ;)
Moi je suis presque sûr que mon pc rame à cause de Adobe Flash Player et Avast paske j'ai désinstallé ces 2 logiciels et maintenant c'est bon....sauf que je ne peux plus regarder de manga en streaming ni allez sur allociné du coup lol,et bien sur plus de protection contre les virus.

Remarque je peux les réinstaller quand je veux,bon je vais test Adwcleaner.
1
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 395
Modifié par ghost187 le 24/07/2012 à 12:39
Bonjour,déja tu peu arréter l'accélération matériel de flash player,lance une vidéo youtube(ou autre)fais pause clic droit dans le viewer,paramètres,décoche "activer l'accélération matérielle".Depuis une mise à jour flash j'ai eu des plantage(redémarage) avec cette option,depuis l'arrêt plus de problème.
0
C'est bon j'ai désactivé l'accélération matériel!En tous cas c'est depuis la dernière mise à jour de Adobe que ça rame.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
24 juil. 2012 à 12:45
Salut,
On va faire un diagnostique de ton PC :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) à partir l'un
des deux liens : Lien 1 ou Lien 2
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : malekal.com ou cjoint.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>
0
Voilà,j'espère que c'est ça : http://cjoint.com/?3GyopaMKWtJ
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
24 juil. 2012 à 18:12
Re,
1/
/!\ ATTENTION : cette analyse peut durer quelques heures /!\

* Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut
https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
* Installe-le puis configure-le comme indiqué : <<< ICI >>>
* si tu n'as rien modifié fais directement quitter sinon enregistrer
* Lance Malwarebytes' Anti-Malware

=================================
Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

==> Ce logiciel gratuit est à garder.

=================================

* Fais la mise à jour
* Clique dans l'onglet "Recherche"
* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"
* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"
*Vérifie que toutes les lignes sont cochées
* Choisis l'option "Supprimer la sélection"
* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"
* Le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression, il se trouve aussi dans l'onglet "Rapports/Logs"

* Copie/colle le rapport dans le prochain message

Remarque :
- S'il y'a un problème de mise à jour de mbam, tu peux la faire manuellement en téléchargeant ce fichier puis en l'exécutant.

2/
As tu encore des publicités ?
0
Bon j'ai télécharger MalwareBytes et au moment d'enregistrer,déjà il y a écrit"activer"à la place et ça me demande l'ID du produit et la clé du produit???
0
Bon bein comme je l'ai cité plus bas,MBAM m'a détecté 4 virus(ou plutot vers)alors que avast n'a rien vu!
J'aurais jamais du supprimé MBAM que j'avais depuis plus d'1 ans.Voici le rapport: Malwarebytes Anti-Malware 1.62.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.07.24.07

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Florent :: PC-FLORENT [administrateur]

24/07/2012 19:26:39
mbam-log-2012-07-24 (19-26-39).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 226759
Temps écoulé: 1 heure(s), 49 minute(s), 44 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{11111111-1111-1111-1111-110011341191} (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110011341191} (PUP.GamePlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Documents and Settings\Florent\Local Settings\Temp\is1668783924\Giant-Savings_FR.exe (PUP.GamePlayLabs) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Florent\Mes documents\Flo\Programmes et autres\Unlocker\unlocker1.8.9.exe (Bundled.Clicker.NSIS) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Je te dirais si ça rame toujours demain,et je suis plutot optimiste,merci et bonne nuit ;)
0
Gostix_X Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 12
24 juil. 2012 à 18:42
Ai le courage de lire mon pavé:

Voici un lien pour le addblock dont je t'ai parlé, bien sûr il faut que tu sois sur Mozilla: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=hp-dl-mostpopular
Je ne pense pas que ce soit adobe qui te fasses ralentir ton ordi, mais c'est vrai que la dernière version plante très souvent. T' as surement dût téléchargé un tas de toolbars qui te font ramé. Télécharge optimizer pro, il te dira combien il y a d'erreurs sur ton ordi. Fais comme je t'avais dit, utilise adwcleaner, fait un scan minutieux et au démarrage avec avast. Ce n'est pas non plus avast qui te fais ramé. Sa te prendra surement plus de 4h à tout faire. Moi sa m'en a pris 7. Je suis passé de 37000 erreurs ( oui mon ordi était mal en point ) à 97 erreurs.
0
Je ne suis pas sur Mozilla et J'ai téléchargé Adwcleaner(très bien ce logiciel au passage)comme tu m'as dis,j'ai fais "suppression",ça a pris 10 sec,ensuite il fallait redémarrer l'ordi.Une fois redémarré il a affiché un rapport que j'ai posté pour fish66.C'est vrai que pendant un moment j'ai cru qu'il était encore plus performant qu'avant,mais dès que j'ai réinstallé Adobe ActiveX,ça s'est mis à ramer de nouveau :(

Pourtant avant de partir en vacances RAS.Ya aussi mon cousin qui vient de passer et qui m'a dit que 512 Ram maintenant ce n'est plus suffisant^^
0
Gostix_X Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 12
24 juil. 2012 à 19:52
Ok mais quand je voulais dire que ça prenait du temps, c'est au niveau du scan avec avast x) . C'est vrai que ton pc a 8 ans et doit sûrement accusé le coup aujourd'hui :/ . Sinon je te conseille d'aller sur mozilla, c'est pour beaucoup le meilleur moteur de recherche. J'espère que ton cousin saura bien régler ton problème.
0
Pour régler le problème,il faudrait que je rachète un pc ;)
Sinon là je suis en plein scan avec Malware et il m'a trouvé 4 virus????Alors que j'ai fait un scan avec avast avant de partir en vac et il n'a rien détecté!

Sinon au passage,j'ai un soucis mineur depuis que mon pc a été formaté,c'est pour le raccourci vers le bureau dans la barre d'outils en bas à gauche.Quand je clique sur le raccourci,ya une fenêtre qui s'ouvre ou il y a écrit:"raccourci manquant"dans laquelle il ya une lampe torche qui recherche?

Tu peux m'aider?
0
24 juil. 2012 à 21:32
Non désolé j'ai pas la solution :( peut-être en reconfigurant ton raccourci ça devrait remarcher. Sinon on dirait que tu as plusieurs anti-virus, ça peut également faire ramer ton ordi, donc je te conseille de désinstaller ceux qui te servent pas et n'en garder qu'un. Ma soeur en avait 3 dans son ordi, elle pouvait même plus aller sur internet, ni imprimé ces trucs. Si c'est un scan rapide que t'avais avant ton départ, c'est presque sûr qu'il trouve rien. Mais bon ton nouveau anti-virus a l'aire efficace.
0
En fait j'avais que avast comme antivirus et je fesais toujours des scans complet.
Là j'ai téléchargé Malwarebytes comme m'a dit fish66^^

Et bien là je suis surpris car là ou malware m'a trouvé 4 virus,avast n'en trouve pas(ou plutot il écrivait:erreur ce fichier est une bombe de téléchargement...)?En fait il ne doit pas détecté les vers!
Sinon merci de m'avoir aidé,tu m'as fais connaitre adwcleaner qui a l'air d'être un super logiciel! ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juil. 2012 à 23:41
Bonsoir,
1/
Pour continuer, lance ZHPDiag depuis le bureau et prépare stp un nouveau rapport ZHPDiag.

2/
As tu encore de la publicité ?

0
Salut,Bon déjà merci car mon pc ne rame plus,merci aussi à MBAM que je garderais précieusement cette fois!Ensuite:

1/Voilà le lien vers le nouveau rapport : http://cjoint.com/?3GzlWhXrV6L

2/Nan mais on ne peut pas supprimer les pubs dont je parle à moins de désinstaller Adobe Flash Player.Moi c'est vraiment les pubs principales que je veux bloquer,dans le genre la bande annonce de batman qui se lance en haut à droite dès que je vais sur allociné^^,tout ce qui est vidéos quoi,car pour afficher les images du site ça va,mais pour les vidéo ça prend plus de temps pour mon pc.
0
Modifié par Fish66 le 25/07/2012 à 12:22
Bonjour,
1/
Total RAM: 511 MB (14% free)

Pense à augmenter s'il est possible la RAM de ton PC (ajouter une barette de RAM, selon le modèle du PC... ), 511 MB c'est peu!

2/
Pour bloquer les publicités, tu vas ajouter le module complémentaire AD-block plus comme demandé ci-dessous

==========================
Updatechecker :

Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
Tu peux l'utiliser une fois par semaine
===========================================
**Nettoyage

Suppression des outils de désinfections:
* Télécharge  Delfix   sur ton bureau.             
* Lance le, tape suppression puis valide             
* Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.             
* Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.             
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt             
* Tu peux le desinstaller             

<code>Défragmentation : :

Défragmente tes disques dur par defraggler
Tu peux lutiliser une fois par trimestre

Nettoyage des fichiers et des clés de registre :

* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine

Purger les points de restauration système:

* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :

Windows XP

Windows Vista

Windows 7

* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...

Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...

2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter
*pourquoi maintenir son navigateur à jour

_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
Woo punaise ça en fait des trucs à télécharger!!!Bon je ferais tous ça un peu plus tard car j'aimerais profité un peu du soleil quand mm^^

Sinon toi non plus tu saurais pas comment refaire fonctionner le raccourci vers le bureau?Car quand je clique sur l'icone en bas à gauche dans la barre d'outils,ça ouvre une fenêtre et ça recherche sans trouvé???

Déjà,grand merci à vous tous pour m'avoir aidé.
A+
0
25 juil. 2012 à 16:20
Re,
Tu supprime le raccourci vers le bureau existant, ensuite tu vas créer un autre comme expliqué dans : dans ce tuto
0
Ah c'est bon le raccourci vers le buraeu marche de nouveau,thanxBon bein c'est bon je n'ai plus besoin d'aide.
Par contre c'est peut-être bête ce que je vais dire,mais je ne vois plus ou il faut cliquer pour "marquer comme résolu"ce forum??
Et encore merci,++
0
Modifié par Fish66 le 25/07/2012 à 18:49
Re,
De rien,.. :-)

Ce n'est pas un problème, Je vais marquer le sujet comme résolu!

Sois prudent et bon surf..

_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
24 juil. 2012 à 00:16
Il existe un addblocker sur mozilla, il faut simplement que tu cherches dans les modules. Sinon, pour empêcher que ton ordi rame trop, je te conseille de télécharger ADWcleaner, il devrait te supprimer un bon paquet de conn**** qui ralentissent ton ordi. Fais également un scan minutieux et de démarrage avec avast, et ça devrait aller mieux.
-1
"Il existe un addblocker sur mozilla, il faut simplement que tu cherches dans les modules"
Heu je suis pas très fort en informatique,tu pourrais me traduire cette phrase en français stp^^

Sinon j'ai formaté mon pc en février ensuite mon cousin m'a tout réinstallé donc il ne devrait pas il y avoir de conn*****
0
24 juil. 2012 à 09:38
Bonjour,
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Suppression ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)
-1
Voici le rapport :

# AdwCleaner v1.703 - Rapport créé le 24/07/2012 à 12:34:26
# Mis à jour le 20/07/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Florent - PC-FLORENT
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Florent\Mes documents\Flo\Programmes et autres\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Florent\Local Settings\Application Data\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\Florent\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit

***** [Registre] *****

[*] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT2851639
Clé Supprimée : HKCU\Software\Cr_Installer
Clé Supprimée : HKCU\Software\Crossrider
Clé Supprimée : HKCU\Software\Smartbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Conduit
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow [*.crossrider.com]

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A3F2A195-0D11-463b-96BB-D2FF1B7490A1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{ECD0ECC6-DCA4-4013-A915-12355AB70999}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [1634 octets] - [24/07/2012 12:34:09]
AdwCleaner[S1].txt - [1579 octets] - [24/07/2012 12:34:26]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1707 octets] ##########

PS:J'aurais peut-être dû le faire après avoir réinstallé avast et adobe flash player 11 activeX
0