Mac / smartphone

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Damien -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro, comment peut-on transférer les photos d'un Galaxy S II sur le Mac (par cordon ou bluetooth ou autre ...)

Merci
A voir également:

2 réponses

Damien

Le logiciel Android-USB- to mac marche parfaitement bien !
Simple et efficace.
Merci Samsam !

Damien
2
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Si le Galaxy est compatible Mac, ce qui devrait être, il suffit de le raccorder au Mac, via le câble fourni avec (normalement) d'ouvrir iPhoto ou transfert d'images (dossier Applications) et d'importer.
Théoriquement ! le Galaxy devrait être reconnu comme un APN.

Un test intéressant

Il vous faudra peut-être, s'il n'est pas livré avec le Galaxy, un logiciel, selon ce que dit cet article, en anglais :

Download here Samsung GT-i5800 Galaxy 3 Mac Suite/ iSync Driver for Mac OS X. The update Syncmate ver 3.6 software come with more features to syncronizing Samsung GT-i5800 Galaxy 3 to Macintosh Apple Computer. You can transfer Contacts, calendars, music, images, videos and even more! SyncMate is compatible with Mac OS X 10.5 and higher. Like Mac OS X 10.5, Mac OS X 10.6, Mac OS X 10.7. You can download on your Apple MacBook,MacBook Pro,MacBook Air, iMac, Mac Mini and Mac Pro.

Que vous pouvez télécharger ici :
https://apps.apple.com/fr/app/syncmate-plus/id423327943?mt=12

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
grandemimie

Merci de votre réponse rapide ! Vu que mon Mac ne voit pas mon Galaxy, j'en déduit qu'il faut que j'achète le logiciel, c'était plus simple et moins côuteux quand les appareils étaient moins performants !!!! Je vais essayer par le bluetooth sinon j'abandonne.

Merci encore.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Pourquoi abandonner ? tss tss, il faut persister !
Depuis le Finder (écran vide) menu Finder/Préférences/Générales et cocher les cases "afficher ces éléments sur le bureau"
Vous avez essayé de lancer iPhoto puis de brancher votre galaxy ? que se passe t-il ?

Il y a "transfert d'images" qui se trouve dans votre dossier Applications, vous l'ouvrez d'un double clic puis, vous suivez cette aide :

Après l'avoir branché à votre ordinateur (à l'aide d'USB, de FireWire ou de Bluetooth), vous pouvez allumer votre appareil numérique et transférer vos images grâce à Transfert d'images. Si votre appareil enregistre également des clips vidéo et des sons MP3, il est également possible de transférer ces données. Vous pouvez, en outre, transférer des éléments depuis votre ordinateur vers de nombreux modèles d'appareils.

Il y a une version gratuite du logiciel cité, au cas où.
0
grandemimie

Re-bonjour,

Alors dans Finder/Préférences/Général/ il n' est pas écrit "afficher ces éléments sur le bureau", donc je ne peux pas cocher la case ...Quand je lance iphoto rien ne se passe et quand je passe par "transferts d'images" il ne détecte aucun appareil !!! La poisse ! C 'était un appareil d'expo chez Darty alors si ça se trouve des petits malins ont bidouillé des trucs et ça ne fonctionne plus.
Je vais quand même essayer de trouver la version gratuite du logiciel que vous m'avez cité, merci encore de prendre le temps de m'aider !!!!
0

Selon mes recherches, il semble que le logiciel cité ne fonctionne pas sous Lion qui est votre OS certainement. Si vous lisez l'anglais, voyez ce qui est dit sur cette page il y a peut-être une solution.
0

Si vous ne pratiquez pas l'anglais, voici une traduction via Google ! certains termes ne correspondent peut-être pas !

"J'utilise ? Samsung Galaxy S avec un MacBook Pro (Mac Lion) et je suis complètement coincé à la façon d'obtenir mon etc contacts de musique, sur celui-ci. Toute aide sera acceptée avec reconnaissance. "

Vous pouvez facilement connecter votre iDevice comme iPad, iPhone ou même iPad avec votre Mac. Mais comment pouvez-vous connecter et de synchroniser plus tard le dispositif blockbuster Android avec votre Mac, comme ? Samsung Galaxy S? Android (albums, musique, photos et podcasts, etc) peuvent être synchronisés avec Mac Book de iCal Adresse, et aussi iTunes.

Maintenant, let 's la synchronisation et la connexion Samsung Galaxy S2 avec Mac OS X Lion étape par étape OS.

Etape 1: Gardez Mac, Salling Media Sync, le Samsung Galaxy S2 avec câble de données USB à portée de main.

Etape 2: Allez à "Applications", puis dirigez-vous vers "le développement-débogage USB" et tourner sur le «mode débogage USB" en tapant sur ??elle si elle n'est pas active, enfin, procéder à connecter votre appareil avec le câble USB à votre Mac.
Etape 3: Ouvrir Salling médias outil logiciel de synchronisation et de suivre les étapes à l'écran pour continuer.
Conseils: Une fois qu'il est installé sur Mac, vous pouvez utiliser votre câble USB et vous pouvez brancher votre Samsung Galaxy S2 pour le Mac. Vous pouvez utiliser iTunes pour synchroniser de la musique, des photos et des podcasts à partir de votre Mac pour Samsung Galaxy S2.
Étape 4: Si vous souhaitez synchroniser le carnet d'adresses, vous aurez besoin pour obtenir un compte Google, puis allez au carnet d'adresses et appuyez sur it-Préférences-Synchroniser avec Google. Ensuite, vous devrez signer dans le compte et tous les changements seront automatiquement synchronisés avec Samsung Galaxy S2 et vice-versa.

Étape 5: Si vous voulez juste pour transférer les fichiers comme des chansons, fonds d'écran et autres fichiers vidéo que Samsung S2 Galaxy prend en charge il suffit de connecter votre appareil, allez dans Paramètres des applications-développement-tap sur le débogage USB pour sélectionner.

Etape 6: Après toutes les étapes ci-dessus terminée, faites glisser vers le bas de la fenêtre des notifications et cliquez sur la connexion USB. Cliquez sur le mont et vous verrez un nouveau disque avec sur votre bureau, vous pouvez copier tous vos fichiers dans le lecteur SD.

Enfin, si vous voulez importer la vidéo à partir de Galaxy S2 pour Mac iMovie 11, Final Cut Pro X, etc pour le montage, vous pouvez convertir AVI, WMV, MP4 Samsung Galaxy S2 à partir de FCPX, iMovie 11 MOV, DV, MPEG-4 , M4V, MP4, etc avec Mac Samsung Galaxy S2 convertisseur vidéo sur Mac (10.05 à 10.07)

Conseils: si vous êtes un utilisateur Windows, vous pouvez synchroniser le Samsung Galaxy S2 avec iTunes avec iTunes Agent et convertir les fichiers Samsung Galaxy S2 à l'aide d'iTunes Samsung Galaxy S2 convertisseur vidéo."
0