Formule Excel - reporting

Fermé
gdelencquesaing Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 17:57
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 août 2012 à 23:59
Bonjour,

Je cherche actuellement à vouloir créer un tableau excel qui puisse me permettre de faire mes reporting à partir d'un fichier source qui m'est envoyé chaque semaine pour mise à jour.

Ce fichier est illisible en la matière et nécessite de la remastoriser pour le rendre lisible et utilisable.

Ce fichier me donne une liste d'équipements nommés tous différemment et pour lesquels j'ai 5 activités différentes pour chacun. Soit Dans le fichier: 1 ligne par activité, et donc 5 lignes par équipement.

en tire de colonnes j'ai:
A -"Equipment List" (format texte)
B - "Activity name" (format texte)
C - "start" date (format date dd/mm/yyyy)
D - "Finish date" (format date dd/mm/yyyy)
E - Total "Float" (format nombre)
F - "Duration" (format nombre)

pour chaque nom d'équipement j'ai la récurrence des activités suivante:
ligne 1: Spec for Inquiry
ligne 2: Inquiry
ligne 3: Commercial analysis
ligne 4: Purchase order
ligne 5: Delivery to site

Cette liste d'activités se répète donc en ligne et est identique pour chaque type d'équipement.

je voudrais dans un onglet à part, avoir un tableau de reporting qui me donne en ligne la liste des équipements et en colonne les activités décrites ci dessous avec les valeurs suivante dans chaque cellule:
- Spec for Inquiry = Date finish
- Inquiry = Date finish
- Commercial analysis = Date finish
- Purchase order = Date strat
- Delivery to site = date finish
- Float = valeur donné pour m'équipement
- Duration: valeur pour l'équipement.

Je suis déja passé par le système du tableau croisé dynamique, mais la recherche des valeur (start & finish) comme décrite ci-dessus m'oblige à passer par plusieurs tableaux croisés. N'y a t il pas une solution plus simple de formule automatique pour by-passer les tableaux croisés dynamiques?

je peux envoyer le fichier excel si pas assez clair.

Merci bcp pour votre aide.

Crdlt.


A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
26 août 2012 à 20:14
à l'évidence, sans fichier personne ne peut rien faire ...
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
26 août 2012 à 23:59
Bonsoir,

le déposer sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
0