Photos récupérées ... endommagées ?

Fermé
Thavinsy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 23 juil. 2012 à 16:50
Thavinsy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 31 juil. 2012 à 18:24
Holà,

Je viens à vous aujourd'hui car je n'ai pu trouver de solutions à mon problème en 1 semaine de recherches infructueuses dans les 4 coins du web (pas mal hein !)

J'ai perdu toutes mes photos en connectant ma carte SD à mon PC. En fait, je ne sais pas trop ce qui s'est passé ... 'fin bref, du jour au lendemain elles n'étaient plus là.
Comme tout le monde, j'ai piqué une crise de nerfs: il y a eu des cris, des pleurs, des meurtres etc ... là n'est pas la question.

J'ai tenté de les récupérer avec divers logiciels de récupération de photos, tous plus inefficaces les uns que les autres: Photorec, Stellar Phoenix Photo Recovery, Digital Image recovery, Magic Photo Recovery, Recuva ...

Certains d'entre eux m'ont permis de récupérer les plus vieilles photos que j'avais (avec quelques bandelettes grisées parfois). D'autres ont tout récupérer mais bizarrement ce sont toutes celles que j'ai prises il y a 15 jours à 1 mois qui sont corrompues et endommagées. Avec d'autres logiciels, celles-ci sont remplacées par la même photo une dizaine de fois ...

What it's mean ? Qu'est ce que ça veut dire ?

Je vous prie de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème. Merci.
Bonne journée.


PS: si ça peut aider, la marque de ma carte sd et de mon appareil photo:
Carte micro SD Lexar 4 GB -
Hitachi HDC-1092TE
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
23 juil. 2012 à 17:05
Bonjour,

L'informatique n'est pas de la magie...

Avec tout ce que vous avez testé, je crains fort que la seule solution soit d'accepter la perte vos données et de penser, pour l'avenir, à régulièrement faire une sauvegarde (doubler) les données.
0
Thavinsy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
23 juil. 2012 à 17:26
Ok, merci pour ta réponse madmyke.

Le truc c'est que j'ai récupéré toutes les photos effacées. Certaines sont parfaites, d'autres complétées par des bandes grises et noires ...
Il y en a une bonne partie qui sont endommagées, dans le sens ou il est impossible de les ouvrir aussi bien avec une visionneuse qu'avec un logiciel de retouche.

Ma question: existe-t-il un utilitaire capable de réparer le fichier endommagé (ou une astuce pour le retrouver normalement) ?
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 18:44
Salut
la réponse est hélas non
il manque des données et aucun logiciel ne peut les inventer..
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié par madmyke le 23/07/2012 à 20:09
Baluze a répondu à ma place :-)
0
Thavinsy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
31 juil. 2012 à 18:24
Holà,

Merci pour l'info messieurs.
J'aimerai m'excuser pour ce retard, et vous dire que je n'ai finalement pas réussi à récupérer tous mes fichiers (quelques uns seulement).

Merci pour votre aide quand même !

Bonne soirée,
0