Problème disque dur en exfat

Fermé
Elodie53 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 15:57
Elodie53 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 19:24
Bonjour,

il y a maintenant quelques années que j'ai mon disque dur(marque lacie , et en pensant bien faire je l'avais formaté en exFAT, qui je pense est une grosse erreur.
Aujourd'hui je souhaite de nouveau le formaté en fat 32, avant cela je tente donc de copier tout mes fichiers de mon disque dur en exFAT sur un autre disque dur.
Cependant, impossible de les copier, les différents messages s'affichent "votre fichier est vide" quand je tente un aperçu , ou encore "impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source" quand je tente une copie.
Ce que je ne comprends pas, c'est que certains fichiers ont tout de même été copiés.
Ai je une chance de récupérer les autres fichiers ? ou c'est perdu d'avance ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2012 à 16:00
Si je ne me trompe pas en fat32 les fichier sont au maximum de 4GO.
0
Bonjour
Photorec permet de récupérer bien des choses et en linux il supporte mieux les différents systèmes. Testdisk a aussi des utilitaires pour plein de choses différents formats réparer disques.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec
0
Elodie53 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
23 juil. 2012 à 19:24
J'ai essayé Photorec, un peu trop compliqué pour moi malgré le tuto mais je vais retenter de regarder ça ! merci pour vos réponses
Quel selon vous le meilleur système de formatage ? Ntfs, fat 32 , pour l'utiliser de façon simple et ne pasa avoir de souci ?
0