Ca ne fonctionne pas partout

Résolu/Fermé
wink69 - 23 juil. 2012 à 15:03
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 23 juil. 2012 à 15:48
Bonjour,





J'ai un nouveau PC, et je viens d'emménager, et mon PC ne veux pas se connecter a ma SFR BOX en wifi
J'ai appelé le service technique qui après plusieurs manipulations en a conclu que ma boxe était grillée. Ça ne fonctionne pas mieux avec la nouvelle.
J'ai fait des essais pour tenter de voir d'où venais le problème, bilan étrange. Mon PC fonctionne parfaitement dans un hôtel qui a le wifi gratuit. Un PC sous windows XP se connecte chez moi!
Du coup, c'est inutile que j'accuse SFR ? Mon PC, je ne sais pas trop, j'ai déjà eu un problème avec chez quelqu'un chez SFR, sans avoir insisté.
Je précise que les pilotes du PC ont été installé vite fait par le vendeur un par un ( et non pas par un CD d'origine), donc si suivant les accès wifi, ce n'est pas le même pilote qui est nécessaire, c'est peut être la cause ?
Au vu de mon explication, j'espère quelqu'un aura une idée, et je pense ne pas avoir besoin de préciser mon niveau en informatique...
Merci par avance

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
23 juil. 2012 à 15:09
Bonjour

"donc si suivant les accès wifi, ce n'est pas le même pilote qui est nécessaire"

Absolument pas ce sont les mêmes, mais peut être n'avez-vous pas les bons.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
23 juil. 2012 à 15:10
vous pouvez tenter le site Touslesdrivers.com,
-lancez la détection en bas de la page
-Installez le plugin MA CONFIG (attention il est parfois nécessaire de fermer le navigateur pour finaliser l'installation). Relancer éventuellement le navigateur et retournez sur cette page.
-Une fois la détection finie, regardez d'abord en haut de la page la rubrique OPTION, décochez "affichez aussi les drivers beta", puis cliquez sur VALIDER à droite.
- Le site fournira la liste des pilotes identifié sur votre machine.
0
Merci pour votre réponse,
J'ai fait la détection, je n'ai pas vu dans la liste trouvé marqué mot pour mot pilote wifi ou accès sans fil ou autre, mais je ne sais pas ce que signifie chacun des pilotes trouvés ...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
23 juil. 2012 à 15:37
Le lien ne marchera pas, il est propre à votre pc, je ne pourrais pas voir la liste.
0
Merci Beaucoup !!!
Donc ça fonctionne dès le premier essai :-)
Pour info, j'ai mieux regardé la liste de ceux indiqués comme disponible.
Je me suis dit que celui-ci était peur être le manquant
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34677
Et apprioris oui, je l'ai téléchargé, j'ai même reussi a l'installer a ma grande surprise !
Merci et bonne fin de journée
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié par madmyke le 23/07/2012 à 15:48
C'est en tout cas celui d'une carte réseaux :-) Je n'ai pas compris, c'est ok maintenant ?
0