Excel 2ème page sur 1ère page

Fermé
Silve39 - 23 juil. 2012 à 13:13
 Silve39 - 26 juil. 2012 à 11:57
Bonjour,

Je cherche une méthode pour mon problème excel :

J'ai construit une feuille qui contient deux pages pour une
lecture plus aisée des données.

J'ai calculé les totaux des colonnes sur une ligne en fin de la deuxième page.

Il arrive féquement que seule la première page contienne
des données mais additionnées en fin de deuxième page.

Quelqu'un connait-il une possibilité pour imprimer la ligne des totaux
de la deuxième page sur la première page lorsque la deuxième page ne contient pas
de données, ceci afin d'économiser du papier et rendre la lecture plus aisée.

D'avance merci de votre aide.

Cordialement.

A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
23 juil. 2012 à 13:38
Bonjour

Vous pouvez masquer les lignes vides
et imprimer
1
Bonjour Philou,
Merci de votre réponse.
Je vais tester.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
23 juil. 2012 à 15:45
La solution habituelle dans un tel cas est de mettre la ligne de totaux en début et non en fin de tableau ...
Ligne 1 -> Intitulé des champs
Ligne 2 -> Formule =SOMME(ligne3:ligne9999)
Ligne 3 et suivantes -> Saisie des données
0
Bonjour Raymond,
Merci pour votre réponse.
Je vais tester.
Mais cette méthode me parait ne pas solutionner
mon problème, soit l'impression de la 2ème page
sans manipulation lors de l'impression
.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 24/07/2012 à 00:33
La solution habituelle dans ce cas est de paramétrer l'impression en spécifiant page 1 ...

Il faut savoir ce que tu veux : Si tu as créé un tableau sur deux pages, il y aura toujours deux pages imprimées. Si tu as créé un tableau NORMAL, c'est excel qui détermine s'il lui faut une, deux ou plusieurs pages pour pouvoir imprimer le tout !

Envoie ton fichier ; on te donnera la bonne manip.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 23/07/2012 à 20:03
Bonjour

un petit joujou, juste pour le fun

On peut ruser pour placer une ligne en bas de page 1 si la page 2 est vide si vous pouvez réserver une ligne en bas de 1° page qui contiendrait ce type de formule:

1° page de ligne 1 à ligne 50 deuxième page de ligne 51 à 100
total final sur la ligne 100
total si une page sur ligne 50 à réserver
en colonne A de 2 à 49 et de 51 à 99 une information en tête de ligne, liste qui s'allonge avec le remplissage du tableau .

en ligne 100 les totaux avec:
=SOMME(B2:B99) par exemple

en A50:
=SI(NB.SI(A51:A99;"<>");"Totaux;"")
Totaux s'affichera tant que rien n'est entré en A de 51 à 99

en B50
=SI(NB.SI($A$51:$A$99;"<>");"";SOMME($B2:$B49))
cette formule affichera la somme en ligne 50 tant qu'il n'y aura que des cellules vides de A51 à A99
sinon le total sur cette ligne disparaîtra

mais c'est juste pour faire joujou!et bien sur à ajuster selon vos champ)s

crdlmnt

ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Bonjour Philou, R. Pentier, Vaucluse,

Pour l'instant j'ai opté pour la solution de R. Pentier étant celle ou je suis le plus apte
à appliquer.

Vaucluse, je ne suis pas assez doué pour appliqué ta formule.

Philou, merci.

Je vous joint capture de ma feuille 07 (en réalité une feuille par mois), la 1ère page a 23 lignes.
Je n'ai pas réeussi à capturer les 2 pages complètes.

http://cjoint.com/?BGzn4vWtFy1
http://cjoint.com/?BGzn5gHHdZv

Si vous pouvez m'aider plus avant, je vous en remercie.
Si non, pas de problème je vous en remercie par avance.

Silvé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
25 juil. 2012 à 15:28
On ne peut pas tirer grand-chose d'une image !
C'est le fichier excel qu'il faudrait nous envoyer ...
0
http://cjoint.com/?3GzrZ6C8L8S

En souhaitant que cela vous soit utile.
Amicalement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
26 juil. 2012 à 02:01
En retour, ton fichier dont je n'ai modifié que la feuille "07".
https://www.cjoint.com/?BGAcaoqlp8V
Cordialement.
0
R. Pentier bonjour,
Je te remercie, mais comme je le précise dans mon commentaire du 25 crt. c'est cette formule
que j'ai adopté en attendant une possible version automatisée.
Je t'ai fait parvenir la version originale avec les moyennes en bas de 2ème page.
Donc pour l'instant c'est ton idée que j'applique.
Cordialement.
0
tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 189
25 juil. 2012 à 16:15
Bonjour,

Généralement pour faire propre, on utilise l'outils "Photo" qui capture dynamiquement une zone pour l'afficher ailleurs...
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
-1
Bonjour Tuxboy,

Lors d'une autre question que j'ai posée concernant l'impression de pages
je trouve votre réponse concernant une option "Photo".

J'ai suivis le mode d'emploi que vous préconisez mais je ne trouve pas de Photo.
Etant de nature curieuse je suis interressé.

Je joint capture de la liste recommandée. http://cjoint.com/?3GAlFZcfW7A

Si vous avez le temps de me donner quelques infos j'en serais ravi.
Cordialement.
0