Réparer clavier ayant subi boisson sucrée

Fermé
Rnest - 23 juil. 2012 à 13:04
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 25 juil. 2012 à 12:13
Bonjour,

J'ai renversé une boisson sucrée sur le clavier de mon ordinateur portable. Le clavier ne fonctionnait plus du tout. J'ai décidé donc de le démonté (juste retiré du pc et enlevé les touches en les faisant sauter) pour le nettoyer avec de l'isopropanol (CH3-CHOH-CH3).
À partir de ce moment, les 3/4 des touches fonctionnaient. J'ai failli crier victoire en me disant qu'il suffisait de nettoyer un peu plus. Alors j'ai démonté les feuilles de nylon - que j'ai séparé - afin d'enlever toute crasse qui obstrue le contact entre deux connecteurs. Seulement voilà, à partir de ce moment là, plus aucune touche ne fonctionne après remontage...

Quelqu'un pour m'aider ?

A voir également:

3 réponses

miro_marou Messages postés 175 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 17
23 juil. 2012 à 13:07
si la carte mére est touche alors c'est drole !! sinon verifié que la nappe du clavier est bien placé dans son connecteur
0
Salut,

non la carte mère n'a rien. Je le fais tourner sans le clavier d'origine avec un clavier usb en attendant.
De plus, je l'ai nettoyé plusieurs fois et donc mis plusieurs fois la nappe dans le connecteur correctement (chose que je fais souvent). Le problème ne vient donc pas de là.

Je pense plutôt à un mauvais assemblage des deux feuilles en nylon contenant les circuits...
Mais je cale un peu pour savoir comment bien faire ça ...
0
up ?
0
clearcmos Messages postés 237 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 36
25 juil. 2012 à 12:13
les contacts qui se sont oxydés avec la boisson sucrée ?
Je te conseille d'employer du F2 spécial contact .

ps: la preuve que ça sert de faire des up
j'aurais pas vu sans ça ;)
0