Mon ordinateur s'allume, mais ne marche pas
Tinki Winki
-
blokyss Messages postés 2 Statut Membre -
blokyss Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'espere me trouvé sur le bonTopic, et au bon endroit.
Voila, depuis ce matin mon ordinateur s'allume mais ne fonctionne plus, le bouton Power
clignote, le ventilateur fonctionne, mais ma carte mere qui, depuis que je l'ai, Bip pour signalé
son démarrage, et bien ca ne le fait plus. Mon écran n'affiche meme pas un No signal il reste
Noir, pourtant la Carte graphique est ok. J'ai essayé avec un autre cable d'alimentation mais
ca ne fonctionne pas.
J'ai aussi Essayer en enlevant une barette ram : Rien
deux barettes ram : Mon Ordinateur Bip 3 coup au démarrage mais ne fonctionne toujours pas
Voila, je voudrait donc enfin connaitre le Soucis ! Merci d'avance pour vos réponse :)
Tinki'.
Voila, depuis ce matin mon ordinateur s'allume mais ne fonctionne plus, le bouton Power
clignote, le ventilateur fonctionne, mais ma carte mere qui, depuis que je l'ai, Bip pour signalé
son démarrage, et bien ca ne le fait plus. Mon écran n'affiche meme pas un No signal il reste
Noir, pourtant la Carte graphique est ok. J'ai essayé avec un autre cable d'alimentation mais
ca ne fonctionne pas.
J'ai aussi Essayer en enlevant une barette ram : Rien
deux barettes ram : Mon Ordinateur Bip 3 coup au démarrage mais ne fonctionne toujours pas
Voila, je voudrait donc enfin connaitre le Soucis ! Merci d'avance pour vos réponse :)
Tinki'.
A voir également:
- Mon ordinateur s'allume, mais ne marche pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
7 réponses
Bonjour,
Pour les problèmes de bips au démarrage, regarde les infos sur ces 2 tutos:
--> https://www.commentcamarche.net/faq/7428-bips-du-bios-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents
-->https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Pour les problèmes de bips au démarrage, regarde les infos sur ces 2 tutos:
--> https://www.commentcamarche.net/faq/7428-bips-du-bios-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents
-->https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Bonjour,
suggestion : débranche tout, et enlève la pile de la carte mère durant plusieurs minutes, et ensuite tu la remets et tu rebranches tout.
Cordialement
suggestion : débranche tout, et enlève la pile de la carte mère durant plusieurs minutes, et ensuite tu la remets et tu rebranches tout.
Cordialement
ah bon ? depuis quand enlever la pile de la carte mère bousille le pc ? et lorsque celle-ci est "vide" et qu'il faut le remplacer, vous la regardez en espérant qu'elle se rechage ? sans l'enlever ? car cela serait dangereux ? :))
Enfin, je ne critique pas votre point de vue du tout, chacun ses idées.
Enfin, je ne critique pas votre point de vue du tout, chacun ses idées.
Excusez le double post.
Ps : Maintenant apres de nouveau essaie, il s'éteind au bout de 5seconde, et ne démarre toujours pas.
Ps : Maintenant apres de nouveau essaie, il s'éteind au bout de 5seconde, et ne démarre toujours pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Hier , quand mon ordinateur ne voulait plus s'allumer , après 2H ou 3H j'ai rééssayer et il marchait je suis alor aller voir mon anti virus et il m'a dit que un cheval de troie avait infiltré mon ordinateur , je l'ai alor supprimé.
Je te conseil d'attendre un peu et de voir si il se rallume.
Hier , quand mon ordinateur ne voulait plus s'allumer , après 2H ou 3H j'ai rééssayer et il marchait je suis alor aller voir mon anti virus et il m'a dit que un cheval de troie avait infiltré mon ordinateur , je l'ai alor supprimé.
Je te conseil d'attendre un peu et de voir si il se rallume.
Attention, ce qui vas suivre doit être exécuté avec prudence :
Retire les barettes de mémoire de ton pc et remets-les, j'ai eu le même problème sur un hp fixe.
Retire les barettes de mémoire de ton pc et remets-les, j'ai eu le même problème sur un hp fixe.
Une bonne fois pour toute, tu as deux solutions :
- Envoie ton pc en réparation à ton constructeur si tu as toujours la garantie.
OU
- Envoie ton pc à un professionnel d'informatique
Est-ce que j'ai bien été clair, retirer la pille de la carte mère n'est pas une tâche pour un débutant mais pour un pro et ça peut être irréverssible.
Un truc que tu dois te mettre dans la tête toute manipulation à l'intérieur de ton ordinateur que ce soit une tour, un portable, un matériel mobile demandée par un membre de CCM doit être vérifiée si elle n'est pas dangereuse.
Emilien, bonne chance.
J'adore aider les gens pour un problème d'informatique !
- Envoie ton pc en réparation à ton constructeur si tu as toujours la garantie.
OU
- Envoie ton pc à un professionnel d'informatique
Est-ce que j'ai bien été clair, retirer la pille de la carte mère n'est pas une tâche pour un débutant mais pour un pro et ça peut être irréverssible.
Un truc que tu dois te mettre dans la tête toute manipulation à l'intérieur de ton ordinateur que ce soit une tour, un portable, un matériel mobile demandée par un membre de CCM doit être vérifiée si elle n'est pas dangereuse.
Emilien, bonne chance.
J'adore aider les gens pour un problème d'informatique !