Incrementer la valeur d'une cellule Excel
MaxMM
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon probleme:
je dois rentrer des donnees mensuelles dans une cellule (disons A1) qui doit s'incrementer a chaque nouvelle entree. Je m'explique:
Donnees du mois (cellule A1): on rentre ici des donnees a chaque fois que cela est necessaire.
Total du moins (cellule A2): on obtient ici automatiquement la somme de A1 + le nombre qui existait avant en A2.
Si dans A2 on avait 10, on rentre 5 dans A1, A2 doit s'incrementer automatiquement pour devenir 15, etc.
Je suis perdu, je ne sais pas comment faire ca.
Merci de votre aide.
Voici mon probleme:
je dois rentrer des donnees mensuelles dans une cellule (disons A1) qui doit s'incrementer a chaque nouvelle entree. Je m'explique:
Donnees du mois (cellule A1): on rentre ici des donnees a chaque fois que cela est necessaire.
Total du moins (cellule A2): on obtient ici automatiquement la somme de A1 + le nombre qui existait avant en A2.
Si dans A2 on avait 10, on rentre 5 dans A1, A2 doit s'incrementer automatiquement pour devenir 15, etc.
Je suis perdu, je ne sais pas comment faire ca.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Incrementer une cellule dans excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
Et qu'est-ce qui t'empêche de faire comme tout le monde, c'est-à-dire utiliser excel normalement en mettant en B1 la formule =A1 et en B2 la formule =B1+A2, formule à recopier vers le bas, la colonne A recevant les données à additionner successivement ?
L'autre solution, c'est de faire tes opérations avec une calculette et d'écrire au crayon les résultats successifs dans la même case de ta feuille de papier, en effaçant chaque fois avec une gomme le résultat précédant ...
Maintenant, si tu veux employer les grands moyens, demande à ce qu'un pratiquant de VBA t'écrive une macro ... Mais c'est utiliser un tank pour écraser une mouche !
L'autre solution, c'est de faire tes opérations avec une calculette et d'écrire au crayon les résultats successifs dans la même case de ta feuille de papier, en effaçant chaque fois avec une gomme le résultat précédant ...
Maintenant, si tu veux employer les grands moyens, demande à ce qu'un pratiquant de VBA t'écrive une macro ... Mais c'est utiliser un tank pour écraser une mouche !
Pour etre plus precis, dans A1 on rentre des chiffres, et la formule de A2 devrait etre A2=A1+A2. Or cette formule (reference circulaire) n'est pas acceptee par Excell.
Bonjour
Proposition ici, regardez si une des deux options vous convient
https://www.cjoint.com/?BGxhZR5VAvu
crdlmnt
Proposition ici, regardez si une des deux options vous convient
https://www.cjoint.com/?BGxhZR5VAvu
crdlmnt