Incrementer la valeur d'une cellule Excel

Fermé
MaxMM - 23 juil. 2012 à 06:49
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 juil. 2012 à 07:52
Bonjour,

Voici mon probleme:
je dois rentrer des donnees mensuelles dans une cellule (disons A1) qui doit s'incrementer a chaque nouvelle entree. Je m'explique:
Donnees du mois (cellule A1): on rentre ici des donnees a chaque fois que cela est necessaire.

Total du moins (cellule A2): on obtient ici automatiquement la somme de A1 + le nombre qui existait avant en A2.

Si dans A2 on avait 10, on rentre 5 dans A1, A2 doit s'incrementer automatiquement pour devenir 15, etc.

Je suis perdu, je ne sais pas comment faire ca.

Merci de votre aide.

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
23 juil. 2012 à 07:34
Et qu'est-ce qui t'empêche de faire comme tout le monde, c'est-à-dire utiliser excel normalement en mettant en B1 la formule =A1 et en B2 la formule =B1+A2, formule à recopier vers le bas, la colonne A recevant les données à additionner successivement ?
L'autre solution, c'est de faire tes opérations avec une calculette et d'écrire au crayon les résultats successifs dans la même case de ta feuille de papier, en effaçant chaque fois avec une gomme le résultat précédant ...

Maintenant, si tu veux employer les grands moyens, demande à ce qu'un pratiquant de VBA t'écrive une macro ... Mais c'est utiliser un tank pour écraser une mouche !
2