Allumer son Mac

Résolu/Fermé
tomtoutouf - 22 juil. 2012 à 19:50
 Papounet3 - 9 avril 2015 à 22:04
Bonjour à tous,

La question peut paraître stupide. Un ami m'a preté son appart pendant les vacances en me laissant son ordi mac (modèle ??) en me disant que je peux bien sûr l'utiliser pour me connecter à internet, écouter de la musique etc.

Le problème, c'est que n'étant pas habitué aux Mac, je n'arrive même pas à l'allumer. J'ai pas trouver de bouton sur l'écran. Les prises sont bien branchées.

J'ai bien vu un bouton interupteur sur le clavier (sur la tranche du clavier) mais lorsque je le presse, une LED verte s'allume et s'éteind quelques secondes plus tard mais rien d'autre ne se passe.

Y'a-t-il une manipulation spéciale à faire pour allumer le Mac ?


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié par _Ritchi_ le 22/07/2012 à 19:56
Bonjour

Ce doit être un iMac (tout en un d'Apple): le bouton ON/OFF est à l'arrière côté gauche.

Le bouton sur le clavier est là car ce doit être un clavier sans fil bluetooth.

Voici un manuel utilisateur iMac.

Ritchi
31
Nickel, c'est ça !
Merci _Ritchi_ Problème réglé. C'est vrai que je me sentais un peu comme une personne agée devant un appareil éléctronique.
0
Le bouton en bas a droite clignote mais pas d image ni de son
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
31 août 2013 à 14:26
Salim
De quel iMac parles-tu ?
Si c'est les premiers iMac des années 1998-2001 (ceux de toutes les couleurs), alors le bouton marche-arrêt qui clignote signifie que le Mac est en veille. Bouge la souris ou tape sur une touche et le Mac devrait sortir de sa veille et afficher quelque chose à l'écran.

Ritchi
0
Ok merci ritchi
0
Alice&Charlotte > tomtoutouf
29 déc. 2013 à 21:29
Merci Richi tu viens de sauver deux demoiselles en détresse!
0