Formule excel rechercheV+cumul
Fred Durst
-
pascal -
pascal -
Bonjour, j'ai un petit souci pour trouver une formule Excel. Voici ci-dessous un extrait de tableau sous Excel :
code _ serie _ quantité _ nom produit
C24 ____ 1 ____ 34 ____ produit 1
C36 ____ 2 ____ 14 ____ produit 2
C92 ____ 1 ____ 10 ____ produit 3
.... ..... .... .... .........
En faite, j'aimerai à partir d'une formule, cumuler les quantités en fonction du numéro de serie
Par exemple : serie 1 = 44
Je pense qu'il faut utiliser la fonction RECHERCHEV mais le souci c'est le cumul des quantités.
Si quelqu'un maitrise le sujet qu'il me fasse signe.
Merci d'avance
Cordialement
code _ serie _ quantité _ nom produit
C24 ____ 1 ____ 34 ____ produit 1
C36 ____ 2 ____ 14 ____ produit 2
C92 ____ 1 ____ 10 ____ produit 3
.... ..... .... .... .........
En faite, j'aimerai à partir d'une formule, cumuler les quantités en fonction du numéro de serie
Par exemple : serie 1 = 44
Je pense qu'il faut utiliser la fonction RECHERCHEV mais le souci c'est le cumul des quantités.
Si quelqu'un maitrise le sujet qu'il me fasse signe.
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Formule cumul excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
2 réponses
Salut,
le problème n'est pas tant dans la formule, mais plutôt dans le fait de savoir où on va afficher les résultats...
Tu peux utiliser la fonction 'somme.si' (mais il faut savoir combien de séries tu auras et prévoir l'affichage en conséquence) ou alors faire un rapport de tableau croisé dynamique...
le problème n'est pas tant dans la formule, mais plutôt dans le fait de savoir où on va afficher les résultats...
Tu peux utiliser la fonction 'somme.si' (mais il faut savoir combien de séries tu auras et prévoir l'affichage en conséquence) ou alors faire un rapport de tableau croisé dynamique...
Exemple sous Excel :
Quantité serie 1 = (Résultat1)
Quantité serie 2 = (Résultat2)
etc etc
Je te remercie en tout cas pour ta réponse, je vais déja effectuer des tests avec la fonction "Somme.si".