A voir également:
- Problème boite mail
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Boite gmail saturée - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
2 réponses
xcocodu01
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
19
22 juil. 2012 à 16:45
22 juil. 2012 à 16:45
Il peut arriver qu'on reçoit un message qui ne nous est pas destiné avec MSN ou autre. Moi j'ai déjà reçu un message comme quoi je m'étais inscris sur un site alors que ce n'était pas moi.
Voilà A+
Voilà A+
laoshu
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
350
22 juil. 2012 à 16:53
22 juil. 2012 à 16:53
Bonjour,
Rien de plus simple :
Qu'il accède à son mail depuis ton ordi et t'envoi un mesage (sujet "essai" texte du message "essai").
Qu'il ouvre à nouveau son mail depuis son ordi et qu'il aille voir, son dossier de messages envoyés.
S'il utilise un logiciel pour ses messages, comme thunderbird, le message ne sera pas dans les messages envoyés.
S'il consulte ses emails en ligne sur le site de son fournisseur de compte mail, le message "essai" fera bien parti des messages envoyés.
Donc si ce dont il t'accuse était vrai, le message dont tu parles ferai parti des messages envoyés (du moins sur le site du fournisseur de compte).
Ceci dit, «craquer» le mot de passe d'une boite mail n'est pas impossible. Et n'importe qui peut être à l'origine de l'email, même s'il apparaît bien sur le site du fournisseur de compte.
Enfin, il est possible d'envoyer un message en se faisant passer pour un autre expéditeur. Ce n'est pas forcément compliqué, mais la plupart des serveurs mails refusent ce type de messages... mais on en trouve tout de même un certain nombre qui les acceptent.
Donc cet email peut, dans l'absolu, venir de n'importe qui.
Pour être sur qu'il vient bien de lui, il faudrait mettre en place des procédures complexes de signature et/ou de cryptage. Mais là encore, il pourrait contourner momentanément ces procédures s'il voulait envoyer un email en douce...
Bref, le seul moyen d'avoir confiance en l'autre, c'est de lui faire confiance.
Rien de plus simple :
Qu'il accède à son mail depuis ton ordi et t'envoi un mesage (sujet "essai" texte du message "essai").
Qu'il ouvre à nouveau son mail depuis son ordi et qu'il aille voir, son dossier de messages envoyés.
S'il utilise un logiciel pour ses messages, comme thunderbird, le message ne sera pas dans les messages envoyés.
S'il consulte ses emails en ligne sur le site de son fournisseur de compte mail, le message "essai" fera bien parti des messages envoyés.
Donc si ce dont il t'accuse était vrai, le message dont tu parles ferai parti des messages envoyés (du moins sur le site du fournisseur de compte).
Ceci dit, «craquer» le mot de passe d'une boite mail n'est pas impossible. Et n'importe qui peut être à l'origine de l'email, même s'il apparaît bien sur le site du fournisseur de compte.
Enfin, il est possible d'envoyer un message en se faisant passer pour un autre expéditeur. Ce n'est pas forcément compliqué, mais la plupart des serveurs mails refusent ce type de messages... mais on en trouve tout de même un certain nombre qui les acceptent.
Donc cet email peut, dans l'absolu, venir de n'importe qui.
Pour être sur qu'il vient bien de lui, il faudrait mettre en place des procédures complexes de signature et/ou de cryptage. Mais là encore, il pourrait contourner momentanément ces procédures s'il voulait envoyer un email en douce...
Bref, le seul moyen d'avoir confiance en l'autre, c'est de lui faire confiance.
laoshu
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
350
22 juil. 2012 à 17:12
22 juil. 2012 à 17:12
Si un message est envoyé via son msn, il apparaîtra dans son dossier de messages envoyés sur hotmail.com
Sinon,
Soit le message a été envoyé depuis par quelqu'un qui se faisait passer pour lui.
Soit il (ou quelqu'un d'autre) a supprimer le message du dossier envoyé.
Je dis lui ou quelqu'un d'autre, parce qu'il ne serait pas le premier dont la boite MSN serrait piratée... mais les pirates n'effacent pas systématiquement les messages qu'ils envoient ainsi.
Et donc savoir exactement ce qu'il s'est passé est plus que difficile. Si on s'en tient au possible d'un point de vue informatique, ça peut être lui, ça peut être toi, ou bien ça peut être quelqu'un d'autre.
Sinon,
Soit le message a été envoyé depuis par quelqu'un qui se faisait passer pour lui.
Soit il (ou quelqu'un d'autre) a supprimer le message du dossier envoyé.
Je dis lui ou quelqu'un d'autre, parce qu'il ne serait pas le premier dont la boite MSN serrait piratée... mais les pirates n'effacent pas systématiquement les messages qu'ils envoient ainsi.
Et donc savoir exactement ce qu'il s'est passé est plus que difficile. Si on s'en tient au possible d'un point de vue informatique, ça peut être lui, ça peut être toi, ou bien ça peut être quelqu'un d'autre.
xcocodu01
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2012
19
22 juil. 2012 à 17:16
22 juil. 2012 à 17:16
là faudrait mener l'enquête pour savoir qui a piraté son compte xD
laoshu
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
350
22 juil. 2012 à 17:22
22 juil. 2012 à 17:22
Sur ce point là nous sommes d'accord... mais j'avoue avoir du mal à concevoir une procédure permettant à coup sur d'identifier le coupable...
Sauf à pirater MSN, et consulter les logs à la recherche des renseignement sur le message en question... mais je crois que c'est long et un peu compliqué...
Sauf à pirater MSN, et consulter les logs à la recherche des renseignement sur le message en question... mais je crois que c'est long et un peu compliqué...
22 juil. 2012 à 16:50