A voir également:
- [excel] recherche suivants deux critères
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
8 réponses
ddans la colonne a j'ai le matricule dans la colone b j'ai la semaine, et ds la colone c le temps.en focntion du matricule et de la semaine, je voudrais le temps de la personne
????
Le temps ????
C'est quoi exactement ???
Le temps est calculé à partir du matricule et de la semaine ?
Sur quels critères ?
Faut-il le calculer ou bien est-il déjà noté dans la colonne c ?
Le temps ????
C'est quoi exactement ???
Le temps est calculé à partir du matricule et de la semaine ?
Sur quels critères ?
Faut-il le calculer ou bien est-il déjà noté dans la colonne c ?
le temps est déja noté, il correspond au temps de travail (ex mr X matricule zzz a travaillé semaine 45, 6 h sur tel projet)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah !
OK.
Donc tu veux quoi, comme résultat ?
Le total de temps de travail d'une personne au cours d'une semaine donnée ?
OK.
Donc tu veux quoi, comme résultat ?
Le total de temps de travail d'une personne au cours d'une semaine donnée ?
Ouais ....
Tu ne peux pas faire un tri sur les colonnes ( "données" > "trier" , par 1 - matricule 2 - semaine) ?
Ca te regroupera tout ce qu'a fait un matricule donné et t'as plus qu'à additionner.
Sinon, il te faut (pour aller au plus simple ...) une colonne de plus ( d ) par matricule et par semaine avec une formule du genre =SI(ET(A1="matricule";B1= "semaine");C1;"") et tu fais le total de la colonne d ....
Tu ne peux pas faire un tri sur les colonnes ( "données" > "trier" , par 1 - matricule 2 - semaine) ?
Ca te regroupera tout ce qu'a fait un matricule donné et t'as plus qu'à additionner.
Sinon, il te faut (pour aller au plus simple ...) une colonne de plus ( d ) par matricule et par semaine avec une formule du genre =SI(ET(A1="matricule";B1= "semaine");C1;"") et tu fais le total de la colonne d ....